Galaxy S9 : voici à quoi il ressemblerait avec une encoche comme l’iPhone X

Le Galaxy S9 pourrait être pourvu d’une encoche sur l’écran comme l’iPhone X d’Apple. C’est du moins ce que révèle un brevet déposé par Samsung. Inspiré par cette hypothèse, un designer du nom de Waqar Khan imagine un concept de Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus avec une encoche en bas de l’écran pour accueillir le scanner d’empreintes digitales. 

galaxy S9 concept encoche écran iphone X

Le 23 octobre 2017, un brevet déposé par Samsung révélait que le Galaxy S9 pourrait être doté d’une encoche dans l’écran comme l’iPhone X d’Apple. Cette encoche, située en bas de l’écran, ne servirait pas à accueillir un capteur 3D comme sur le smartphone d’Apple. Elle permettrait d’incorporer le scanner d’empreintes digitales en façade. Ceci permettrait de remédier au problème d’ergonomie que rencontrent les Galaxy S8 et Galaxy Note 8, avec leur scanner situé à côté de l’appareil photo dorsal.

Suite à la découverte de ce brevet, le designer Waqar Khan a créé un concept de Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus avec cette encoche en bas de l’écran. Ce concept offre un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le futur flagship de Samsung si le constructeur opte réellement pour ce design. Si le Galaxy S9 ressemble réellement à ce rendu réaliste, nul doute que cette décision divisera les fans de la marque. Malgré tout, cet emplacement semble tout de même plus pratique pour le scanner d’empreintes digitales. L’encoche sous l’écran semble donc le meilleur compromis pour combiner un scanner en façade et un écran borderless.

Galaxy S9 : un concept inspiré par les informations en fuite

On remarque également que la prise Jack a été déplacée de l’autre côté du smartphone par rapport au Galaxy S8, comme sur le Galaxy Note 8. Sur la tranche droite du smartphone, on retrouve un seul bouton. Il s’agit probablement du bouton dédié à l’assistant virtuel Bixby. Les boutons Volume et Power sont situés sur la tranche gauche. Au dos du smartphone, toujours en accord avec les précédentes rumeurs, on retrouve un appareil photo à double capteur avec son flash LED ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque. Tous ces composants sont rassemblés au sein d’un même cadre qui semble légèrement en recul par rapport au châssis. L’appareil photo frontal semble également doté d’un double capteur.

Bien évidemment, la présentation officielle du Galaxy S9 est encore lointaine. Ce concept n’est que le fruit de l’imagination d’un designer. Malgré tout, ces rendus restent inspirés par les dernières fuites d’informations en date. Si ces rumeurs sont avérées, le Galaxy S9 pourrait bel et bien présenter un design similaire. Et vous, que pensez-vous de ce concept ? Seriez-vous tentés par le Galaxy S9 s’il ressemble à ces images ?

Réagissez à cet article !
  • MyhcA

    jpréfère encore qu’il soit derrière hein …

  • Airwave

    C’est moche cela me déçoit, si c’est vraiment leur choix à Samsung.
    Visuellement cela fait tâche cela fait pas abouti le S8 niveau design est beaucoup plus homogène beaucoup fluide, cette encoche cela gâche tout niveau look.
    Je pense qu’ils auraient dû ce tourner vers un look à la xiaomi mi mx 2.

    • MIDORIJIN

      « voici à quoi il « ressemblerait » », pas ressemblera.
      Ce sont encore des supposition pour le moment, rien de concret et très franchement, cela m’étonnerai que samsung fasse cette grossière erreur.
      De plus, déposer un brevet ne veux absolument pas dire qu’il sera obligatoirement utilisé, c’est juste en prévision, ils vont faire des modèles tests pour voir ce que cela donne est éliminer tout les modèles qui ne conviennent pas pour enfin garder et produire la version finale.

      • Airwave

        J’ai parlé au conditionnel 😎

        • MIDORIJIN

          « Je pense qu’ils auraient dû ce tourner vers un look à la xiaomi mi mx 2. »
          Rien qu’avec cette phrase, tu n’est plus sur du conditionnel, puisque la phrase confirme que tu prend pour argent comptant que samsung va le faire obligatoirement.
          Après, c’est mon ressenti sur ton comm

  • Kiyoshi

    Bah SAMSUNG si c’est ce que vous préparer vraiment alors sans vous mentir vous me degouterais carrément. C’est moche très moche même… je préfère que si la technologie de l’empreinte à intégrer sous la dalle OLED n’est pas encore au point il vaut mieux que vous le replacer à l’arrière directement sous la caméra et je dis bien sous la caméra.
    S’il vous plaît ne faites pas ça au S9.
    🤐

  • Sunny Boy

    Voilà, j’aime pas Samsung mais faut avouer que -pour Android- (et en plus avec un écran amoled c’est super cohérent : les 2 touches virtuelles de chaque côté du bouton  » home » central c’ est une super idée, qui aurait dû être faite dès le S8, tout simplement !

    • Grabo20

      Putain c’est vrai que ça passerait bien

  • Alexandre Balisto

    Je trouves ça moche, et honnêtement je ne penses pas que Samsung adoptera une tel stratégie sur le visuel de son S9. Pas assez épuré, ça serait sujet à trop de controverse

    • Adal Ch

      totalement d’accord le capteur serait trop mal placé pour un « design Samsung » en plus moi j’ai un s8 et le capteur à l’arrière me convient parfaitement il est hyper bien pensé merci Samsung 👍😁

    • Bulldozer

      Oui c’est pas terrible. 🙁

  • Achour

    Très moche

  • Lucie

    je ne vos pas ce que ca change, c’est un rectangle noir avec un ecran tactile sur la face avant, et le logo derrière, comme tous les smartphones depuis genre 8/10 ans.

  • Marinfenster

    À part tout déplacer à l’avant pourquoi ne pas faire comme les autres smartphones comme intégrer un système d’aimant à l’arrière pour accueillir un appareil photo, enceinte, vidéoprojecteur et j’en passe ? Déjà que vous vouliez au départ avoir un écran incurvé sur toute la surface du téléphone alors pourquoi pas y aller jusqu’au bout de vos recherches ?

  • Pr0fessi0nal

    Non mais honnêtement, arrêtez d’acheter des merdes, laissez-les bider quand c’est vraiment nul. Après ils pensent que ça plait et ils font des trucs de pire en pire… Après on va se retrouver avec un cercle noir de 3 pouces en plein milieu de l’écran

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

1b9ec9b335bab4379694dbfba0cb310a(((