Galaxy S9 : voici à quoi il ressemblerait avec une encoche comme l’iPhone X

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 18 min

Le Galaxy S9 pourrait être pourvu d’une encoche sur l’écran comme l’iPhone X d’Apple. C’est du moins ce que révèle un brevet déposé par Samsung. Inspiré par cette hypothèse, un designer du nom de Waqar Khan imagine un concept de Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus avec une encoche en bas de l’écran pour accueillir le scanner d’empreintes digitales. 

galaxy S9 concept encoche écran iphone X

Le 23 octobre 2017, un brevet déposé par Samsung révélait que le Galaxy S9 pourrait être doté d’une encoche dans l’écran comme l’iPhone X d’Apple. Cette encoche, située en bas de l’écran, ne servirait pas à accueillir un capteur 3D comme sur le smartphone d’Apple. Elle permettrait d’incorporer le scanner d’empreintes digitales en façade. Ceci permettrait de remédier au problème d’ergonomie que rencontrent les Galaxy S8 et Galaxy Note 8, avec leur scanner situé à côté de l’appareil photo dorsal.

Suite à la découverte de ce brevet, le designer Waqar Khan a créé un concept de Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus avec cette encoche en bas de l’écran. Ce concept offre un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le futur flagship de Samsung si le constructeur opte réellement pour ce design. Si le Galaxy S9 ressemble réellement à ce rendu réaliste, nul doute que cette décision divisera les fans de la marque. Malgré tout, cet emplacement semble tout de même plus pratique pour le scanner d’empreintes digitales. L’encoche sous l’écran semble donc le meilleur compromis pour combiner un scanner en façade et un écran borderless.

Galaxy S9 : un concept inspiré par les informations en fuite

On remarque également que la prise Jack a été déplacée de l’autre côté du smartphone par rapport au Galaxy S8, comme sur le Galaxy Note 8. Sur la tranche droite du smartphone, on retrouve un seul bouton. Il s’agit probablement du bouton dédié à l’assistant virtuel Bixby. Les boutons Volume et Power sont situés sur la tranche gauche. Au dos du smartphone, toujours en accord avec les précédentes rumeurs, on retrouve un appareil photo à double capteur avec son flash LED ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque. Tous ces composants sont rassemblés au sein d’un même cadre qui semble légèrement en recul par rapport au châssis. L’appareil photo frontal semble également doté d’un double capteur.

Bien évidemment, la présentation officielle du Galaxy S9 est encore lointaine. Ce concept n’est que le fruit de l’imagination d’un designer. Malgré tout, ces rendus restent inspirés par les dernières fuites d’informations en date. Si ces rumeurs sont avérées, le Galaxy S9 pourrait bel et bien présenter un design similaire. Et vous, que pensez-vous de ce concept ? Seriez-vous tentés par le Galaxy S9 s’il ressemble à ces images ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…