Galaxy S9 : Samsung tease l’annonce officielle du 25 février 2018 et son nouveau capteur photo

Faites une croix à votre calendrier : le Galaxy S9 sera officiellement annoncé le dimanche 25 février 2018, jour d’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. Samsung vient en effet d’envoyer les invitations d’usage à la presse. Le constructeur coréen en a aussi profité pour teaser une nouvelle fois les nouveautés de son flagship. 

galaxy S9

Lors d’une interview accordée lors du CES de Las Vegas, DJ Koh, le dirigeant avait confirmé l’annonce du Galaxy S9 lors du MWC. Jusqu’ici, nous ignorions encore la date officielle exacte de l’événement. C’est désormais chose faite : comme le suggérait Evan Blass, l’annonce officielle du S9, sobrement intitulée Unpacked aura lieu le 25 février 2018. Comme vous pouvez le voir dans le carton d’invitation ci-dessus, Samsung s’est montré avare en détails.

Galaxy S9 : Samsung tease son capteur photo entièrement réinventé

Avec beaucoup de subtilité et de mystère, Samsung s’est amusé à teaser l’argument de vente principal de son smartphone : la partie photo. Le slogan « The Camera. Reimagined » confirme la plupart des dernières rumeurs. Comme on s’y attendait, c’est surtout le capteur photo qui différenciera le Galaxy S9 du Galaxy S8. Avec des capteurs photo de 12MP d’une ouverture variable de f/1.5 et f/2.4, le Galaxy S9 devrait marquer une rupture. C’est du jamais vu sur un téléphone de la marque.

Dans son communiqué de presse, Samsung annonce en effet de grands changements dans le domaine de la photographie : « Samsung Electronics présentera la nouvelle génération d’appareils Galaxy qui réinventent la caméra et redéfinit la manière dont vous partagez votre quotidien  » Comme prévu, Samsung présentera son smartphone comme le photophone ultime. Un autre slogan publicitaire, révélé sur Twitter par le célèbre Ricciolo, confirme ce positionnement « Film your story as you intended ».

Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus dès le dimanche 25 février. Selon le communiqué de Samsung, l’annonce officielle du Galaxy S9 est prévue à 12 p.m. EST, soit vers 18H heure française. On vous tient au courant pour la suite des événements. D’ici là, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
  • Stéphane Combe Deschaumes

    bonjour a tous. je ne suis pas certain d être pressé de voir sortir le S9, vu ce qui va être proposé. j espere pour samsung qu ils vont nous sortir autre chose qu un S8 plus aboutis. car s ils n ont qu un capteur photo a nous vendre ce n est pas de l innovation, c est du foutage de gueule. par contre mettre un vrai son sur leur flagship ou apprendre enfin le français à bixby, en plus du double capteur photo qu ils ne mettrons que sur le S9+. j adore la série Galaxy s je les ai tous eu sauf le S6. maintenant si samsung ne sort pas un téléphone hors norme ils vont se ramasser car les autres marques proposent déjà mieux que ça et pour moins cher.

    • AD MIN

      Moi j’ai eu le s6 puis le 7 et j’ai pas aimé le 8 donc je suis passer sur iPhone. J’attend ce s9 mais comme c’est certain que l’écran sera grand je me rabat sur les galaxy A qui valent le détour (mais à leurs sortit mieux vaut les prendre en cours d’année)

      • Stéphane Combe Deschaumes

        bonjour. c est vrai que la taille importe beaucoup. j ai eu le s7 edge trop grand et problème avec l écran ,et la le s8 que je trouve vraiment très joli avec ses défauts bien-sur. j ai pas voulu du s6 pour la carte sd inexistante sur ce modèle pourtant l appareil photo 16mpx est terrible.

        • AD MIN

          J’ai n’ai rencontrer aucun problème avec tout mes S. Pour moi le point important et l’écran. Je m’en étais rendu compte avec un oneplus 3t. Puis j’ai vu liphone X avec un grand écran mais un gabarit compact, j’ai tenté mais non après deux semaines d’utilisation j’ai vite renvoyer sa car c’est l’écran qui me gêne et la je fait ma vie avec un A5 et un iPhone. Taille d’écran nickel et surtout utilisable à une main

        • Nicolas.k

          Le S8 est plus petit que le S7 Edge en largeur et moi je préfère car écran plus grand mais plus compact que le S7 Edge

      • MsCydonia

        Comment on peut passer de Android à Apple ?!!!

        • AD MIN

          Comme on peut passer de Apple a Android. Les deux chemins existe.

          Puis j’utilise les deux systèmes au quotidien mais l’iphone est mon téléphone principal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo reprend son cours pour les Galaxy S8 et S8+. Samsung avait suspendu son déploiement après des problèmes de reboot intempestifs constatés chez plusieurs utilisateurs après l’installation.