Galaxy S9 Plus : son appareil photo surpasse le Pixel 2 et l’iPhone X selon le classement de DxOMark

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 25 min

Le Galaxy S9 Plus dispose du meilleur appareil photo du marché et surpasse le Pixel 2 et l’iPhone X d’après les spécialistes de DxOMark. Le constructeur coréen a mis la barre très haute en annonçant plusieurs améliorations techniques dont un capteur à ouverture variable. Visiblement ce n’est pas seulement des arguments marketing si l’on en croit le test qui vient d’être publié.

galaxy S9 plus dxomark appareil photo

Lors de la présentation officielle des Galaxy S9 et S9 Plus, le constructeur a particulièrement mis l’accent sur la photo en dévoilant de nombreuses améliorations. Selon les dires de Samsung, c’est une révolution dans le monde de la photographie sur smartphone. Les experts de DxOMark ont testé le Galaxy S9 Plus et celui-ci est tout simplement premier dans le classement et surpasse la concurrence. Son score global est de 99, le positionnant devant le Google Pixel 2 (98) et l’iPhone X (97).

Galaxy S9 Plus : son appareil photo est le meilleur selon DxOMark

Dans le détail, ce score global est obtenu en faisant une moyenne de la note obtenue en photo (104) et en vidéo (91). D’après les experts, les clichés pris avec l’appareil sont tout bonnement excellents, mais notent quelques défauts comme des instabilités occasionnelles sur l’exposition et quelques défauts concernant les couleurs. L’appareil photo s’en sort très bien dans toutes les conditions y compris en faible luminosité, pour mémoire un des capteurs photo du Galaxy S9 est capable d’ouvrir à f/1.5.

La partie vidéo est également surprenante et DxOMark note quelques défauts avec des petites pertes de détails dans la plupart des conditions et les mouvements génèrent quelques déformations. À ce petit jeu, le Pixel 2 reste meilleur puisque DxOMark a donné la note de 96 au flagship de Google. Il est clair que Samsung n’a pas chômé pour l’appareil photo de son Galaxy S9 Plus. Si le design n’a pas beaucoup évolué, les évolutions matérielles sont particulièrement marquées. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.

galaxy S9 plus dxomark appareil photo

Réagissez à cet article !
  • Perso42 Farid

    Y a pas à tortiller, Samsung est au dessus des autres quoi que l’ont en disent.

    • Djib

      Pour combien de temps ? Huawei va sortir son P20 fin du mois, Google travaille sur son Pixel 3 sachant que le 2 à mis tout le monde d’accord avec un seul capteur photo ! et sans parler de Sony qui a présenter son nouveau capteur photo soit disant révolutionnaire. Cette première place est bien pour Samsung mais elle est pas définitive mais d’un côté sa nous permets de savoir les avantages des smartphones concurrent et connaitre leur points faible dans certaine situations de prise de photo/vidéo.

      • Christ-Alain Kamanda

        Huawei nous montre depuis le début qu’avoir un partenaire comme LEICA ne veut strictement rien dire, suffit de regarder leurs scores sur Dxomark pour s’en rendre compte. Google a su battre tous les records non pas avec deux mais bien un seul objectif photo. Les meilleurs photophones étaient jadis tous équipés d’un capteur sony, ce qui est un comble pour Sony qui eux-mêmes ne sont jamais arrivés à sortir un excellent photophone.

        • Dan Levent

          Faudra réviser tes infos…
          Huawei est effectivement mal classé sur Dxomark…pas moins de 100 en note photo et un total de 97 pour le général attribué au Mate 10 Pro!!!

          • Flo

            Le mate10 pro est une catastrophe en basse luminosité, pour un soi disant hdg 2017 ça fait tache…

          • Vhaalion

            Je n’arrive pas à voir d’où viennent ces critiques. J’ai un Mate 10Pro et même dans des conditions de luminosité très mauvaise, que ce soit en soirée, en extérieur dans le pénombre les résultats sont globalement très bons.

          • Flo

            Tu dois avoir un modèle hors série extraordinaire alors car tous les tests le disent noir sur Blanc, les photos en basse luminosité sont exécrable (preuves à l’appui)

          • Djib

            En bas lumière mais dans des conditions normal en plein jour il est excellent donc dire qu’il est mauvais juste en basse lumière c’est abuser comme réaction , l’iPhone X est très mauvais en basse lumière et pourtant vous dite qu’il est meilleur en tout lol

          • Flo

            Ah bon ? Je t’invite à voir les tests alors car l’iPhone x est largement au dessus du mate10 pro, que ce soit en basse luminosité ou en plein jour… même dxo que je ne porte pas dans mon cœur le classe au dessus 😉

          • Djib

            Moi je parle en condition normal pas en base lumière , relis mon commentaire

          • Flo

            Ben relis le mien alors, qui parle bien de condition en BASSE LUMINOSITÉ ! Pourquoi partir en HS…
            de plus en condition normale il n’est pas meilleur qu’un s8 ou pixel 2..

          • Djib

            Je parle pas d’être le meilleur je parle de sa qualité de manière générale il est bon mais pas le meilleur et ton iPhone X ce mange une branlé par un Pixel 2 avec un simple capteur photo donc bon si faut jouer au jeu du qui a la plus grosse…

          • Flo

            😂 vous me faites marrer à cracher sur apple toute la journée… une branlée de…. 1 point 👏👏👏 oulala tu as du danser toute la nuit de voir ça… sans déc, grandis un peu, j’en ai rien à taper de qui a la plus grosse, je fais simplement un constat d’un appareil photo qui n’est pas meilleur qu’un autre après tant de marketing sur leica et son partenariat, qui au final me fait bien rire.

          • Djib

            Tu nous fais marré à faire le soumis fanatique on y peu rien si on tape sur la pomme ! Bref le Mate 10 Pro il est bon pas le meilleur , l’iPhone X est bon mais pas le meilleur non plus . FIN !

          • Flo

            Apprends à écrire pour commencer, ça t’évitera de passer pour un écolier… de plus tu peux taper apple je m’en balance sévère 😂
            Je n’ai jamais dis qu’il n’était pas bon, en plus tu ne sais pas lire, c’est triste… bref débat clos.

          • Djib

            Ohhh sa attaque l’écriture… Zero arguments dans la banane ? Pas grave bon vent la pomme

          • Flo

            « Ça » , « argumenT » bordel… c’est pourtant pas dur, niveau CP…
            Bon vent ? J’ai dis débat clos j’ai jamais dis que je quittais le site 😂👌🏻

          • Djib

            Mais tu as que Hellen âge pour agir comme un gamin, ah oui tu est un enfant sa ne m’étonne pas , continue à relevé mes fautes sa me fait une belle jambes ! Le jour que sa sera la dictée, je te sifflerais comme un chien qui reviens à son maître ☺️

          • Flo

            Bon laisse tomber tu es aveugle il faut croire (et illettré)… demande à tes parents qu’ils t’offrent un bescherelle pour ton annif, ça ne sera pas de trop ✌🏻
            Tu sais ce qu’il te dit le chien 😉🖕🏻

          • Djib

            Ohhh le toutou il a sorti sa papatte tout maigrichon , tiens ton nonos tu l’a mérité xptdr

          • Flo

            Toujours les mêmes insultes puériles digne d’un gosse de 5 ans, tu viens de confirmer ton identité, merci.

          • Djib

            C’est vrai un doigt d’honneur c’est très mature 😂🤫, c’est vrai que ce moquer des gens qui essayent de écrire proprement en français malgré leur lacune c’est très… mature ! Le plus gamin de nous 2 c’est toi à 200%

          • Flo

            En même temps tu es sur un site d’actualité, la moindre des choses est d’écrire corrextement, tu peux te relire mais comme tu es un gamin tu préfères ignorer et te braquer… oui c’est moi si ça peut te faire plaisir 👍🏻 Âge mental 5 ans (pas plus) 😂

          • Achour

            Très bon mais derrière un S7 / S8 et le scores de dxo ne sont pas si crédible comme celui du de l’iPhone X ou celui du V30 et maintenant le Galaxy S9.

      • Godzi

        Huawei bon en photos… merci pour cette tranche de rire avec leur optique chinoise estampillée leica, et leurs photos commerciales prisent avec un boîtier à 4.000€….Next !

        • Djib

          Le Mate 10 Pro est tres très bon en photo ! Donc renseigne toi au lieu de dire de la merde

      • Achour

        Le S9 a prit un très grande longueur d’avance, le test de DXo ( pas la note ) montre clairement qu’il est très loin devant donc ça sera un peu difficile pour les autre même les plus fort comme LG et Google je pense que seul Sony peut faire mieux s’il utilise son nouveau capteur convenablement.

      • Perso42 Farid

        Pas faux, je me suis sans doute un peu emballé en écrivant mon commentaire.
        Amicalement.

  • Ciro

    Pas mal pour un smartphone qui n’a pas « évolué » depuis l’année dernière.

    • Achour

      Je ne vois pas comment il pourrait évoluer, le S8 était presque parfait et ce s9 corrige ses défauts

  • lobo33

    Encore un petit effort et on ne sera pas loin du Sony Alpha 7 III ou du Nikon D850 !

    • Achour

      Tu exagères 🤣 mais le capteur annoncé par sony hier à l’air révolutionnaire

  • tsaim

    Pour une fois RAS en terme de photo le S9 a pris une bonne avance sur la concurrence.
    Les photo sont nettement plus naturel tout en gardant un bon piqué.

    • Lochheart

      Une bonne avance, « nettement » …
      Sur les 10 premiers t’as un score qui passe de 90 à 99. On est sur des améliorations minimes.

      • tsaim

        Je ne me base pas sur la notation car elle a toujours était pourri chez dxomark, je me base sur les exemple qui sont nettement en faveur du S9.

        • Achour

          Je viens de voir les photos du test et franchement il est sous noté,

  • Romain Vitt

    DxO est une référence dans le monde entier. Tous les médias vont en parler ;)

    • emmanuel milcent

      Et ça tombe très bien, pile poil au bon moment, comme par hasard :)

  • Markus

    1 ou 2 degrés d’écart devant les autres, c’est normal pour un nouveau tel.

  • MsCydonia

    Meilleur photophone, écran, etc…Bref, à chaque fois que Samsung sort un nouveau modèle premium, la firme « calme » tous ses concurrents ;)

  • Achour

    Je viens de voir le test de Dxo et franchement il est sous noté, son capteur explose tout les autre en basse luminosité, détails, zoom et en HDR en plus le HDR était en mode auto, si c’est le même fonctionnement que sur mon S7, en mode On il va faire très mal à la concurrence. https://uploads.disquscdn.com/images/9318eb24d809996b9f7f8455f0b7aa2ce39d4aead6a63cafdf542af3beb167f6.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/65e46a31d59a4419647d435ffbc9229e3f116ac8036d451729ad7955eff46c61.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/274a4b4097c43e797d4dda410094410212935fbe6ae686078e72939685573a0e.jpg

  • seito

    Je sais pas vous mais moi j’ai toujours trouvé les photos du pixel 2 bien meilleur que les deux autres, mieux detaillé plus de netteté ect…

  • Moteur 7 à Max

    en ce moment S9 plus prend les devant, on verra les autres comme Huawei p20, 6, Mate 11 pro, Google Pixel 3, Razer phone 2.

    mais en ce moment le S9 est le Roi .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !