Galaxy S9 : le nouveau DeX Pad a fuité et transformera le S9 en pavé tactile

Le Galaxy S9 devrait sortir avec un nouveau DeX Pad, dont le design a fuité sur Twitter par l’intermédiaire du célèbre leaker Evan Blass. Le dock en question devrait permettre de positionner le Galaxy S9 complètement à plat pour pouvoir l’utiliser comme pavé tactile une fois connecté à un écran. On note la disparition du port Ethernet et la présence d’un port HDMI, deux ports USB et un port USB-C.

dex pad galaxy s9

Le design du nouveau DeX Pad, qui devrait sortir avec le Galaxy S9, a fuité sur Twitter via le leaker Evan Blass. Plutôt sobre, on peut espérer que Samsung ait appris de ses erreurs avec la première version de l’accessoire et que celui-ci soit plus performant et fonctionnel. Le dock servira notamment à garder le Galaxy S9 bien à plat pour s’en servir comme pavé tactile une fois connecté à un écran.

Le Galaxy S9 a droit à son DeX Pad

Ce nouveau modèle de DeX Pad fait une croix sur le port Ethernet, il faudra donc forcément passer par le WiFi. Il embarque par contre un port HDMI, deux ports USB et un port USB-C. Un système de ventilation différent de son prédécesseur se fait également remarquer, on peut donc s’attendre à une meilleure régulation de la température et éviter les problèmes de surchauffe.

Son design basique a suscité les moqueries de certains utilisateurs sur Twitter, qui l’ont comparé à une vieille Megadrive. « Pour ceux d’entre vous qui le qualifient de moche, comment auriez-vous fait autrement pour designer un dock visant à garder un smartphone plat pour servir comme pavé tactile ? », leur a répondu Blass.

Ces visuels nous apportent également une information sur le Samsung Galaxy S9 en lui-même, qui serait apparemment équipé d’un port jack 3.5 mm. On remarque aussi une intégration du haut-parleur différente que sur le S8. Le Galaxy S9 sera présenté le 26 février 2018 au MWC de Barcelone, on peut s’attendre à ce que le nouveau DeX Pad le soit aussi.

Réagissez à cet article !
  • NaNouk

    Je trouve que transformer le téléphone en pavé tactile, est une bonne idée. Reste à voir si ce nouveau DeX sera rétrocompatible avec la gamme S8/N8, ou bien, s’il va falloir repasser à la caisse … mais j’ai déjà ma petite idée.

  • AD MIN

    Encore une fois le téléphone sera inutilisable dommage, à moins que cela ne soit qu’une options.

  • MsCydonia

    Sympa !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un prix de 850 euros à sa sortie ?

Le Galaxy S9 devrait être moins cher que ce qu’on pensait. Une source interne semble indiquer qu’il ne sera pas vendu autour des 900 euros mais plutôt aux alentours des 850 euros. Face à la concurrence, Samsung chercherait-il à améliorer son rapport qualité-prix ?