Galaxy S9 : le nouveau capteur photo à double-ouverture se retrouvera-t-il dans d’autres flagship moins chers ?

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 40 min

Le Galaxy S9 ressemble davantage à un S8s qu’à une vraie révolution, sauf du côté de la photo. Samsung a en effet développé un nouveau capteur photo à double ouverture qui permet ainsi de prendre des photo avec une plus grande plage dynamique et dans de piètres conditions de luminosité. Mais cela suffit-il à en faire un argument de vente spécifique au S9 ? A en croire ce qu’il s’est passé avec les écrans Infinity Display, il y a fort à parier que les nouveaux modules photo ISOCELL Fast 2L3 des Galaxy S9 se retrouvent très prochainement dans des flagship moins chers. Il n’est peut-être donc pas nécessaire de dépenser 1000 euros pour en profiter !

galaxy s9 photo

Les nouveaux capteurs photo double-ouverture des Samsung Galaxy S9 vous ont impressionné mais le smartphone dans son ensemble un peu moins ? Sans doute la seule vraie innovation du smartphone, les capteurs ISOCELL Fast 2L3 sont dotés d’un système capable de faire varier l’ouverture ce qui permet de profiter de meilleures conditions de luminosité quel que soit l’éclairage. Ils ont en prime une taille de pixel de 1,4 µm pur un total de 12 MPx, et sont capables de prendre des vidéos super slow-motion jusqu’à 960 images par seconde. Cette aptitude est permise par de la RAM ultra-rapide intégrée directement sur le capteur.

Galaxy S9 : le nouveau capteur photo ISOCELL Fast 2L3 se retrouvera vraisemblablement ailleurs, et moins cher

Cela permet des vitesses de lecture extrêmement rapides sans renier sur la qualité d’image, qui bénéficient d’un grain et de distorsions réduites à leur minimum. En plus d’être extrêmement efficaces pour la vidéo, ces capteurs sont également géniaux pour la photographie, car ils permettent de prendre vos photos en à peine 1/120e de seconde : de quoi éviter le flou lors de la prise de photo avec des sujets en mouvements. Or selon Android Headlines, tout indique que Samsung ne réservera pas ce capteur à son S9. Ni même sans doute aux smartphones de son lineup. La firme coréenne seraient en effet en train de produire en masse ces capteurs.

Samsung Electronics, l’un des plus grands fabricants a déjà par le passé rendu de nombreuses fois ses technologies disponibles pour d’autres constructeurs. Les écrans Infinity Display se sont rapidement retrouvés sur d’autres smartphones du lineup. De quoi se demander si cette nouveauté fait vraiment le coup de débourser prix des nouveaux Galaxy S9 – 859 euros et 959 euros pour la version Plus. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !