Galaxy S9+ : découvrez la toute première photo HDR authentique prise avec le smartphone

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 55 min

À quoi ressemblent les photos prises par le Galaxy S9+ ? La toute première photo HDR prise par le nouveau smartphone a été repérée sur Reddit en amont de la présentation. Celle-ci vient en fait de la base de données DxOMark qui teste justement la qualité de la caméra. Selon toute vraisemblance, les testeurs de l’organisme ont eu déjà la chance d’avoir un Galaxy S9+ entre les mains !

galaxy s9 photo dxomark

Envie d’avoir un aperçu des capacités du nouveau double capteur photo du Galaxy S9+ ? Breveer, un redditeur vient de repérer un intrigant fichier sur les serveurs de l’organisme de test DxOMark. Intrigant à cause de son nom de fichier : Vegetation_SamsungGalaxyS9Plus_DxOMark_P02_05-00-e1519121273771.jpg. Le fichier peut encore être téléchargé directement depuis les serveurs de DxOMark à cette adresse. Evidemment tout suggère que DxOMark a déjà eu les nouveaux smartphones Samsung entre les mains, et qu’un test détaillé de leurs nouveaux capteurs photos sera mis en ligne, probablement dans la foulée de la conférence de présentation.

Galaxy S9+ : la toute première photo HDR authentique prise avec le smartphone

Alors que montre cette photo ? On peut apprécier l’excellente plage dynamique des nouveaux capteurs à ouverture variable. Dans la même image on a en effet des niveaux de luminance extrêmement différents, et pourtant tous les détails, aussi bien sous la haie, qu’au fond dans la partie la plus claire du ciel, à l’orée de la végétation sont visibles. Lorsque l’ion zoome, on se rend compte – il faut pour cela le comparer avec votre smartphone, mais si il y a quand même un léger flou autour des formes, le grain est extrêmement doux. Ce n’est certainement pas du niveau d’une caméra DSLR, mais cela semble déjà prometteur.

Samsung prévoit en effet de frapper un grand coup du côté de la photo. Le slogan qui semble se dessiner pour le Galaxy S9, c’est « le smartphone. réinventé. », mais un autre slogan tournait aussi ces dernières semaines : « l’appareil photo. réinventé. ». Le S9 doit en effet embarquer d’innovants capteurs photos à ouverture variable. Reste à savoir si ces capteurs tiendront justement toutes leurs promesses.

galaxy s9 photo hdr
Crédits : DxOMark / cette version de l’image a été compressée

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…