Galaxy S9 : Face Unlock et le scanner d’iris combinés pour une reconnaissance faciale plus rapide et efficace

 Le Galaxy S9 pourrait embarquer une option de « Scanner Intelligent » combinant les technologies de Face Unlock et de scanner d’iris. C’est ce que semblent indiquer plusieurs éléments découverts dans l’APK de la dernière version bêta Android Oreo du Galaxy Note 8. Une fonctionnalité qui permettrait d’accroître l’efficacité et la sécurité des systèmes de déverrouillage déjà existants, notamment en cas de conditions d’éclairage difficiles.

galaxy s9 s9 plus

Le Galaxy S9 pourrait être doté d’une fonctionnalité combinant Face Unlock et le scanner d’iris et qui serait appelé « Scanner Intelligent ». Des mentions de cette option ont été repérées dans l’APK de la dernière version bêta Android Oreo du Galaxy Note 8 par SAMCentral. Étant donné qu’on n’attend aucune fonctionnalité de ce type sur le Note 8 ou le S8, on pourrait bien avoir affaire à une nouveauté apportée par le Galaxy S9.

Le Galaxy S9 avec Face Unlock plus le scanner d’iris

Ce système de reconnaissance de l’utilisateur et de déverrouillage du smartphone aurait le mérite de renforcer la précision et la sécurité du tout, et ce même dans des conditions d’éclairage difficiles. Une vidéo nous montre un schéma du Scanner Intelligent à l’oeuvre, semblant prendre en compte le visage de l’utilisateur tout en s’attardant dans le même temps sur son iris.

D’autres trouvailles concernant le Galaxy S9 font état de stickers 3D qu’on pourrait ajouter à des photos prises avec un double capteur photo. Cela ne concernerait donc que le S9+ puisqu’a priori le Galaxy S9 n’aura pas de double capteur photo. Il serait possible d’ajuster avec précision la profondeur des stickers ou des images.

Autre nouveauté relative à la photo, une option « Tag shot » permettant à l’utilisateur d’insérer la localisation actuelle et des informations météo, à la manière de Snapchat. On retrouverait également la fonctionnalité « Smart Stay », qui laisse l’écran allumé si le smartphone détecte qu’on me regarde encore. Elle pourrait être couplée à la « Smart rotation », qui a disparu depuis quelques générations et qui ajuste le sens de l’écran en fonction de la position de la tête de l’utilisateur. Le Galaxy S9 sera présenté au MWV de Barcelone fin février 2018 et sortira dans le courant du mois de mars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !