Galaxy S9 benchmark : l’Exynos 9810 humilie le Snapdragon 845 sur Geekbench

Le Galaxy S9 bénéficiera des SoC Exynos 9810 et Snapdragon 845 selon les marchés où il sera commercialisé. La variante avec le processeur maison de Samsung vient d’apparaître sur le benchmarck Geekbench et son score est plus élevé que la variante équipée du processeur de Qualcomm. Les Français et Européens plus généralement bénéficieront justement du SoC du coréen d’après les dernières informations que nous avons à ce sujet.

galaxy S9 exynos benchmark

La version “française” du Galaxy S9 sera la plus puissante des variantes du flagship si l’on en croit les informations révélées par Geekbench. Nous avons déjà pu constater ce genre de différence avec les Galaxy S8 puisque le coréen a pris ses petites habitudes en commercialisant des versions Exynos et Qualcomm de ses terminaux haut de gamme depuis quelques années. Le flagship n’a désormais plus beaucoup de secrets pour nous.

Galaxy S9 benchmark : Geekbench révèle un écart significatif entre les variantes Exynos et Snapdragon

Parlons chiffres à présent, le benchmark du Samsung SM-960F embarquant l’Exynos 9810 et 4 Go de RAM obtient 8894 en multi-core et 3648 en single-core. À titre de comparaison, la variante Snapdragon 845 testée le 12 février 2018 obtient 8296 en multi-core et 2214 en single-core. L’écart est significatif entre les deux variantes du Galaxy S9. Les benchmarks témoignent de performances brutes, il y a peu de chances que les utilisateurs ressentent une réelle différence à l’usage. Nous aurons l’occasion de constater cela lors de notre test du flagship.

Bien évidemment les pincettes sont de rigueur, les données fournies par les benchmarks peuvent être falsifiées par des personnes malintentionnées. Rappelons que la présentation du Galaxy S9 a lieu en marge du MWC ouvrant ses portes le 26 février 2018. Nous ne tarderons donc pas à être fixés concernant les derniers petits détails de la fiche technique du Galaxy S9 qui nous auraient échappés. N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion sur le smartphone dans les commentaires.

galaxy S9 exynos benchmark

galaxy S9 exynos benchmark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…