Le Galaxy S9+ sera équipé d’une batterie de 3500 mAh, comme le S8+ !

Maj. le 2 février 2018 à 21 h 10 min

Quelques semaines avec leur annonce officielle, une photo de la batterie du Galaxy S9 et du S9+ vient de fuiter sur la toile. Comme on s’y attendait, les deux flagships seront équipés de la même batterie que leurs prédécesseurs, les Galaxy S8 et S8+. Découvrez toutes les informations disponibles sur les batteries des deux nouveaux flagships de Samsung. 

samsung galaxy S9

Comme le confirme la photo mise en ligne par Union Repair, un réparateur de smartphones basé à Hong-Kong, le Galaxy S9 devra se contenter d’une batterie de 3000 mAh, comme le Galaxy S8 ou le Galaxy S7. L’information avait déjà fuité lors du passage du flagship auprès de l’ANATEL, un organisme de contrôle brésilien.

Galaxy S9 et S9+ : la capacité de leur batterie vient de fuiter !

Même son de cloche du côté du Galaxy S9+. La déclinaison grand format devra se contenter d’une batterie de 3500 mAh, comme son prédécesseur, le Galaxy S8+. Pour rappel, le Galaxy S7 Edge était même équipé d’une batterie de 3600 mAh. Les deux batteries sur la photographie présentent une tension nominale de 3.85V et une tension de charge de 4.4V. Ce sont les mêmes spécificités techniques que les batteries du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Pour mémoire, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devront se contenter du même système de recharge rapide que leurs prédécesseurs. Alors que Qualcomm a déjà lancé QuickCharge 4+, les deux nouveaux flagships de Samsung seront une nouvelle fois cantonnés à QuickCharge 2.0, comme c’est le cas depuis le Galaxy S6.

Malgré ces quelques déceptions, Samsung pourrait parvenir à proposer une autonomie supérieure notamment grâce à son nouveau Soc Exynos 9810, ou au Snapdragon 845 de Qualcomm pour les modèles destinés aux USA. Les deux processeurs, gravés en 10nm, permettent en effet une gestion de la consommation énergétique inédite. Pour rappel, le Galaxy S9 et le S9+ seront présentés officiellement le dimanche 25 février lors du Mobile World Congress de Barcelone. Pour tout savoir sur le nouveau millésime de Samsung, découvrez notre dossier récapitulatif.

 

Galaxy S9

Réagissez à cet article !
  • Impega

    Je met au défis « l’auteur » de cette « news » d’expliquer la pertinence du « ! » dans le tiitre.

    #DéfendTonPutaclisme

    • Florian Bayard

      Je met au défi l’auteur de ce commentaire d’expliquer ce que le « ! » change au contenu de cette info.

      • sudden

        …au contenu de cette RUMEUR.

        Désolé mais vous faites très rarement dans « l’information » en ce moment.
        C’est plus du sensationnel et du « putaclic » que vous faites en ces derniers temps. On est très nombreux à vous le reprocher mais vous en avez rien à faire de vos lecteurs quant ils vous font des remarques donc bon faut pas s’étonner que l’on vous prennent de haut.

      • Impega

        Vous inversez les rôles : vous produisez et moi je consomme.

        Donc pourquoi avez-vous produit ce « ! », vous devriez être capable de l’expliquer.

        Après, entre nous, on sait bien que ce n’est que du putaclisme décomplexé, mais je vous pose la question rhétoriquement.

    • Achour

      C’est simple, c’est pour attirer des lecteurs et générer du cash .

      • Impega

        On peut aussi les attirer avec du travail de qualité :)

        • Achour

          Pas autant que le putacliic 😉

  • Pas besoin de plus quand le SoC est efficace.

  • Moteur 7 à Max

    Le fastcharge de Samsung est toujours rapide pas la peine de chercher les Quick charge 4+ . Et la batterie de 3500 mah est largement suffisant vu que Samsung va encore optimiser les choses . Donc ça fera l’affaire .

    • Achour

      Totalement d’accord, avec l’exynos 9810, les optimisations logicielles ainsi qu’un écran presque voir identique, on peut s’attendre à des améliorations notables en autonomie (qui est déjà très bonne sur les smartphones Samsung) même si j’aurais préféré avoir une batterie plus puissante comme sur les Huawei. Et pour la recharge rapide, la technologie de Samsung est très bonne et meilleure que QuickCharge 4.0, mon S7 Edge est l’un des smartphones les plus rapide devant le 1+5t et les autres et je ne sais pas pourquoi le s8 est moins rapide, peut être pour préserver la batterie ?

  • Nicolas.k

    Moi j’ai vue ça donc je sais pas trop quoi croire !

    https://uploads.disquscdn.com/images/9742fb8640ade286312c57d37a9e2076f4a2a5b3505af27a87f0b53287c7ccc6.jpg

  • Unkn0wn

    « Le Galaxy S9+ sera équipé d’une batterie de 3500 mAh, comme le S8+ ! »

    Heu y’a quoi qui nécessite l’exclamation là? Imaginons la même dans un contexte quotidien :

    « L’Oreo au beurre de cacahuète sera équipé de deux biscuits, comme le Oreo classique ! »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo reprend son cours pour les Galaxy S8 et S8+. Samsung avait suspendu son déploiement après des problèmes de reboot intempestifs constatés chez plusieurs utilisateurs après l’installation.