Samsung Galaxy S9 : même recharge rapide que le S8 et le S7, une nouvelle déception

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 10 min

Le Galaxy S9 vient de passer entre les mains d’un organisme de contrôle chinois. Cette nouvelle fuite nous révèle les capacités de son système de recharge rapide, entièrement similaire aux précédents smartphones de la marque, comme le S8, le S7 ou le S6. 

samsung galaxy S9

Trois Galaxy S9 équipés d’un port double-sim et portant les noms de code SM-G9600/DS, SM-G9608/DS, and SM-G9605/DS viennent de faire une apparition remarquée sur le site de la 3C, un organisme de contrôle chinois. Ce n’est pas la première fois qu’un organisme de contrôle nous révèle de précieuses informations sur le Galaxy S9. Il y a peu, le flagship a en effet été certifié par la FCC et par l’ANATEL et mauvaise nouvelle : le smartphone de Samsung devra se contenter d’une batterie de 3000 mAh, comme le Galaxy S8 et le S7.

Galaxy S9 : même recharge rapide que le S8 et le S7 !

Nouvelle fuite, nouvelle déception. Contrairement aux espoirs des fans, le Galaxy S9 intégrera le même système de recharge rapide que les smartphones actuels de Samsung. La recharge classique du S9 sera compatible avec le standard 5V/2A, et la recharge rapide avec 9V/1.67A (15W). C’est exactement les mêmes valeurs que les autres appareils Samsung compatible avec la recharge rapide.  Comme le soulignent nos confrères de SamMobile, « Quick Charge 2.0 ( ou Fast Charge comme dit Samsung) est rapide, fiable et largement répandu mais son manque d’évolution pourrait en décevoir plus d’un. » 

Pour mémoire, la recharge rapide de 15W est présente sur les appareils de Samsung depuis le Galaxy S6, sorti en 2015, et n’a connu aucune amélioration significative depuis. Ces dernières années, le constructeur coréen s’est surtout penché sur l’amélioration de son système de recharge sans fil. Comme prévu, le S9 ne proposera donc rien de neuf d’un point de vue de l’autonomie et de la batterie.

Pour rappel, le très attendu flagship de Samsung sera dévoilé le dimanche 25 février 2018 lors du Mobile World Congress de Barcelone. Selon Evan Blass, il sera possible de précommander le smartphone dès le 1er mars 2018. Sa sortie en magasins est prévue le 16 mars 2018. Qu’attendez-vous de ce Galaxy S9 ?

galaxy S9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !