Galaxy S9 : Samsung dévoile l’appareil photo, les emojis 3D et le slow-motion dans une première publicité

Maj. le 16 avril 2018 à 10 h 27 min

Le Galaxy S9 mise tout sur son appareil photo pour convaincre les consommateurs. Samsung a mis en ligne une première publicité dans laquelle on peut découvrir ses principales fonctionnalités. Au programme, son capteur à double ouverture qui améliore la qualité des photos en condition de basse luminosité, le slow motion et les emojis 3D.  

galaxy s9 emojis

Samsung a publié une publicité qui permet de visualiser un peu mieux à quoi vont ressembler certaines fonctionnalités du Galaxy S9. Sans surprise, elle met l’accent sur « l’appareil photo réinventé » du smartphone, argument marketing numéro un de la marque pour son nouveau flagship. On y voit entre autres son capteur photo à double ouverture efficace aussi bien en condition de basse ou haute luminosité.

Galaxy S9 : une publicité dévoile son « appareil photo réinventé »

Le slow-motion est aussi de la partie avec des enregistrements de vidéos en 960 fps et définition HD. Une prise de 0,2 seconde peut alors être ralentie et rejouée pour en durer six, une option qui s’annonce du plus bel effet et qu’on retrouvait déjà sur le Sony Xperia XZ Premium. Le XZ2 s’est d’ailleurs encore amélioré en la matière et devrait être plus performant que le S9 sur ce point précis.

Là où le Galaxy S9 se démarque, c’est avec ses emojis 3D. Comme le montre la vidéo, le smartphone est capable de scanner votre visage pour créer un emoji à votre image, qu’il est ensuite de personnaliser. Ce personnage créé peut alors suivre les mouvements de la tête et imiter les mimiques du visage. Samsung insiste bien sur le fait qu’il n’a pas copié l’iPhone X et ses Animoji avec cette fonctionnalité.

Samsung nous rappelle au passage que son Galaxy S9 est équipé de haut-parleurs stéréo qui vont enfin offrir une expérience audio convenable et qu’il est résistant à l’eau. Vendu 859 euros (959 euros pour le S9+), le smartphone sort le 16 mars 2018, mais les précommandes sont déjà ouvertes.

Réagissez à cet article !
  • gkeli

    le double apn est seulement sur le 9+? si oui pas tres cool pour ce qui ne veulent pas cette taille et aimeraient le même matos dans le s9 de taille normale

    • Yoann Basquin

      Et oui malheureusement
      Que sur le s9 + le double apn
      Mais bon après ce n’est que pour le zoom hein

    • Guillaume Soghonian

      C’est malheureux, mais c’est la voie suivie par Apple.
      Samsung copie là un form factor qui n’aurait pas lieu d’être…

  • MoiCestKev

    Et du coup il a quoi de « Reimagined » ?

    Parce que j’ai beau cherché, je vois pas…
    il vaut pas plus qu’un autre bon HDG…

    • gu!ll

      C’est très simple, ça s’appelle du marketing

      • MoiCestKev

        Oui ça… Je sais… Mais bénéfice du doute ^^ je pose la question, des fois que quelque chose m’est échappé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.