Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 54 min

Lors de la présentation du Galaxy S9 au MWC 2018 à Barcelone, Samsung a pris le temps d’introduire la nouvelle fonctionnalité AR Emoji. Bien que cette fonction amusante utilise des caractéristiques similaires à celles des Animoji de l’iPhone X, DJ Koh se défend d’avoir copié Apple. Selon lui, ce sont des approches « totalement différentes ». Et en effet, les fonctionnalités AR Emoji et Animoji fonctionnent assez différemment.

Lorsque DJ Koh et ses collègues ont présenté le Galaxy S9 lors de la conférence Samsung du Mobile World Congess 2018, ils n’ont pas fait l’impasse sur la fonctionnalité AR Emoji. Mais elle rappelle fortement la fonctionnalité Animoji présente sur l’iPhone X, si bien que Samsung s’est défendu auprès du Wall Street Journal d’avoir copié Apple. DJ Koh, responsable de la division mobile chez Samsung a ainsi déclaré que l’approche d’Apple et celle de Samsung sont « totalement différentes. Je travaille sérieusement en me basant sur ma propre feuille de route ».

Le Samsung Galaxy S9 n’a pas copié les Animoji de l’iPhone X

La fonctionnalité Animoji sur l’iPhone X utilise la reconnaissance faciale pour animer des Emoji existants parmi une bibliothèque. Cela fonctionne d’une façon assez similaire aux filtres de l’application Snapchat. L’utilisateur peut ainsi animer une tête de koala et ainsi amuser ses amis. Les AR Emoji de Samsung ont un visuel très différent, puisqu’il s’agit d’animations interactives qui ressemblent aux utilisateurs. En effet, il faut prendre une photo de soi pour créer un AR Emoji, qui se base alors sur la forme et les traits du visage.

Il est aussi possible pour l’utilisateur de personnaliser son AR Emoji en adaptant sa coiffure et ses vêtements, ou en ajoutant des accessoires. Cette fonctionnalité rappelle également Snapchat et ses Bitmoji. Mais, les AR Emoji de Samsung vont beaucoup plus loin, puisqu’ils s’animent en direct avec les mouvements de l’utilisateur. « Donnez vie à vos discussions grâce aux vidéos et aux autocollants de votre AR Emoji ». Et Samsung propose ainsi avec son Galaxy S9 des emojis 3D encore « plus avancés » que les Animojis de l’iPhone X.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…