Galaxy S8 : selon Samsung, c’est surtout le S8+ que les gens achètent

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2017 à 23 h 15 min

Le Galaxy S8 s’écoule, à en croire les chiffres de Samsung, comme aucun autre smartphone de son histoire. Mais entre les modèles S8 et S8+, c’est les gens ont vraisemblablement choisi. Et c’est le modèle Plus qui remporte le plus les faveurs des consommateurs. Avec cet immense écran Infinity Display, profiter de grandes tailles d’écrans ne signifie pas forcément avoir l’impression de mettre une tablette à l’oreille. 

galaxy s8 s8 plus samsung

Samsung USA a comme en Corée du Sud annoncé des précommandes record du S8 au delà de celles du Galaxy S7 et S7 Edge sur la même période avec “une croissance à deux chiffres”. Au passage, Samsung nous apprend, qu’apparemment, aux USA, c’est surtout le Galaxy S8+ qui remporte les faveurs des consommateurs. En version noire s’entend, avec le Gris Orchidée en deuxième position.

Galaxy S8 : Selon Samsung, c’est le S8+ que les gens préfèrent

Evidemment, le marché s’est habitué à l’arrivé de smartphones aux tailles d’écran de plus en plus importantes. Mais dans le cas du S8+, doté d’un écran AMOLED infinité Display sur près de 90% de sa surface, on peut de facto profiter d’un écran de 6,2 pouces dans un volume réduit. Le choix du noir comme couleur préférée se comprend lui aussi assez bien : les noirs profonds de la technologie AMOLED font que la ligne entre l’écran et l’enveloppe noire de l’appareil s’efface, si bien que l’on a l’impression d’une taille encore plus imposante.

L’autre élément explicatif, c’est peut-être la capacité de la batterie plus importante de 3500 mAh, et le fait que les early adopters ont tendance à se diriger vers les modèles perçus comme meilleurs. Reste la question du toujours plus : le consommateur cherche-t-il a avoir un écran toujours plus grand, ou fait-il le choix du S8+ à cause justement de son rapport écran/encombrement réduit ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    C est vrai que tu as un tel a peine plus grand mais un ecran immense

  • iAndroid

    Dans un cas comme dans l’autre avoir un écran même pas 16/9 alors que c’est la norme c’est pas top.
    Il suffit de voir sur le LG G6 et ce qui était prévisible est arrivé, on a des bords noirs ou alors un système qui s’adapte en étirant ou en ajustant, mais au final le rendu n’est pas fidèle à ce qu’il devrait être.
    En ce qui concerne le G6, peu de monde est intéressé donc pas d’incidence, mais quand les premières pré-commandes vont être honorées ça va vite chouiner sur les forums à cause de l’écran non standard.

    • Grabo20

      Tout comme l’iPad est la tablette la plus critiquée au monde à cause de son 4:3 non standard.
      Surtout que les oeuvres cinématographiques ne sont pas en 21:9, comme tout le monde le sait.

    • barolh MISSIE

      Quand je regarde certaines vidéos sur mon iPhone jai des bandes noires et ça ne me tué pas tu vois….la technologie évolue et avec le temps il y aura adaptation et les développeurs vont s’y faire….faut arrêter avec cette histoire de bandes noires….ce n’est pas toxique!

      • tapioka

        t’auras changé de smartphone depuis longtemps quand tout le monde s’y mettra! ça ne sert à rien d’acheter un téléphone sans bezel pour se retrouver avec des bandes noires.

        • barolh MISSIE

          Je pense pas non! Un phone ce n’est pas que des vidéos…ils vont s’adapter rapidement

    • DarkSamS

      Google à demandé aux développeurs d’adapter les applications, tout simplement, et c’est comme ça pour chaque nouveauté.

  • Rick Cauter

    S’il aurait le S8+ 6 go et bien sa serait lui le + vendu

  • 1messager

    Je voulais le s8+ mais après un essaie en magasin j’ai décidé de prendre le s8. Malgré des options pour s’adapter à ce grand écran il est trop haut sur papier ça à l’air bien mais en main c’est vraiment gênant mais ça reste mon avis. Et avec un écran de 5.8 pouce ça devrait aller.

    • Hatmann

      Tu as pris la bonne décision , il est super mais au final j’ai opté aussi que le S8 normal qui est plus maniable dont l’écran est déjà assez grand.

      • 1messager

        Oui 5.8 pouce c’est autant que les galaxy note donc suffisant. Et il tient bien en main avec cette taille. Pourtant je voulais vraiment le s8+ j’ai vraiment été surpris de le trouver trop long. Samsung aurait du faire un s8 de 5.5 pouce et un s8+ de 6 pouce. Je pense que le grand écran idéal se trouvait entre le 5.8 et le 6.2 pouce. 0.2 ça a l’air de rien mais sur un smartphone ça fait une grande différence. Déjà que 0.4 pouce entre le s8 et s8+ se ressens beaucoup.

        • Hatmann

          Bah oui le 5,8 pouces l’ecran est grand mais tres compact c parfait il faut que cela reste un tel sinon autant prendre une tablette moi je l’ai pris en couleur black car plus sobre et classe. Et toi ?

          • 1messager

            Pareil mais j’avais juste le choix entre noir ou gris/mauve machin pas le vrai gris.

    • Tu as essayé le S8 dans quel magasin ?

      • 1messager

        À Montréal je suis au Canada il y a des magasins qui l’expose déjà depuis 1 semaine.

        • Désespérant, chez-nous rien pour l’instant.

    • SuceTonCul

      Oui ça m’intéresse aussi le s8+ n’est exposer dans aucun magasin samsung sur paris en tout cas..

      • 1messager

        Je ne suis pas en france. ^^

  • gkeli

    Trop gros. Sérieusement du 5,5 voir 5,2 je trouve suffisant pour l’usage a une main

  • Lightner

    Quand je pense qu’il y a quelque temps 5,5″, c’était le maximum, on se marrait de ces marque qu’il sortait des smartphones de 6″(certe plus gros), et maintenant les gens ce jettent sur le 6,4″(oups ça se sera le Note8) ,comme quoi…

  • sniper666

    super le S8 question desgin mais alors l’empreinte digitale placé a cette endroit, c’est du gros nawak pffffffff

  • Règles de base

    Vu. Touché. Manipulé en magasin.
    Sans moi.

    Surfait.

    Ecran clair et lumineux mais pas autant qu’on essaie de le faire croire.
    Le mobile est accentué en longueur et je n’aime pas.

    L’effet “whaou” n’a pas eut lieu sur moi.
    Sur d’autres personnes “oui”, mais pas sur moi.

    Dans l’emsemble plutôt déçu.

    • iAndroid

      Je pense qu’il y aura beaucoup de déçus quand ils vont l’avoir en mains. Le problème c’est que les gens sont toujours aussi débiles et achètent en se basant sur de la com, des photos et l’effet “whaouu” au lieu d’attendre de voir et de manipuler l’appareil (et ce quelle que soit la marque). Pour moi c’est inconcevable d’acheter certains produits sans l’avoir vu, testé, essayé, c’est du bon sens.
      Et puis bon, le lecteur d’empreintes mal foutu, l’écran pas 16/9, etc, à mon avis l’euphorie ne sera qu’un feu de paille et retombera vite comme un soufflé quand les gens l’auront.
      Mais pour ces premiers pigeons Samsung aura réalisé son objectif : vendre du rêve.

      • tapioka

        Tout à fait sur le S8+, le lecteur d’empreinte est tout simplement inaccessible à une main, et la plupart du temps on se retrouve avec le doigt placé sur la caméra! Par ailleurs ça ne sert à rien d’acheter un écran 18:9 pour lequel aucune vidéo n’est encore compatible, bonjour les bandes noires, sur un écran sans bezel ça fait un peu tâche.

  • L’abbé Chamelle

    Le s8 me fait de l’œil mais ça batterie me fait peur, ayant le s7 edge et sa batterie costaude, pourtant à l’utilisation rien de ouf, mes anciens 3T et axon 7 me paraissait plus endurant pour mon utilisation.

    • nightshadows95

      “Ancien 3t” 😭

  • noox

    Ceux qui ont pu le manipuler, vous l’avez fait dans quelle boutique ?

    Merci

    • DayR

      Moi j’ai manipulé le s8 dans une boutique orange

  • BELET Ludovic

    On va dire, un modèle NON EXPLOSIF, du coup, absolument TOUT les modèles du marché SAUF Samsoule et la Pomme (parce que je suis vraiment pas fan de la Pomme, trop cher pour trop peu de différence vis à vis de la concurrence).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

00c5f6c970982baa1be91facc1b9697eqqqqqqqqqqqqq