Galaxy S8 : selon Samsung, c’est surtout le S8+ que les gens achètent

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 31 min

Le Galaxy S8 s’écoule, à en croire les chiffres de Samsung, comme aucun autre smartphone de son histoire. Mais entre les modèles S8 et S8+, c’est les gens ont vraisemblablement choisi. Et c’est le modèle Plus qui remporte le plus les faveurs des consommateurs. Avec cet immense écran Infinity Display, profiter de grandes tailles d’écrans ne signifie pas forcément avoir l’impression de mettre une tablette à l’oreille. 

galaxy s8 s8 plus samsung

Samsung USA a comme en Corée du Sud annoncé des précommandes record du S8 au delà de celles du Galaxy S7 et S7 Edge sur la même période avec « une croissance à deux chiffres ». Au passage, Samsung nous apprend, qu’apparemment, aux USA, c’est surtout le Galaxy S8+ qui remporte les faveurs des consommateurs. En version noire s’entend, avec le Gris Orchidée en deuxième position.

Galaxy S8 : Selon Samsung, c’est le S8+ que les gens préfèrent

Evidemment, le marché s’est habitué à l’arrivé de smartphones aux tailles d’écran de plus en plus importantes. Mais dans le cas du S8+, doté d’un écran AMOLED infinité Display sur près de 90% de sa surface, on peut de facto profiter d’un écran de 6,2 pouces dans un volume réduit. Le choix du noir comme couleur préférée se comprend lui aussi assez bien : les noirs profonds de la technologie AMOLED font que la ligne entre l’écran et l’enveloppe noire de l’appareil s’efface, si bien que l’on a l’impression d’une taille encore plus imposante.

L’autre élément explicatif, c’est peut-être la capacité de la batterie plus importante de 3500 mAh, et le fait que les early adopters ont tendance à se diriger vers les modèles perçus comme meilleurs. Reste la question du toujours plus : le consommateur cherche-t-il a avoir un écran toujours plus grand, ou fait-il le choix du S8+ à cause justement de son rapport écran/encombrement réduit ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !