Galaxy S8 : Samsung vient-il de tuer le téléphone ?

Samsung présentait cette semaine son tout nouveau Galaxy S8. Le dernier né du coréen crée la sensation avec une puissance inégalée, un appareil photo au top, un écran incomparable et des fonctionnalités qui repoussent les limites de l’expérience utilisateur. Il n’a presque plus grand chose d’un téléphone. Le Galaxy S8 est tellement complet que l’on se demande si Samsung ne vient pas justement de tuer le téléphone.

Galaxy S8 autonomie

En présentant son Galaxy S8, Samsung a frappé un grand coup sur le marché du smartphone. Son tout nouveau porte étendard est un vrai condensé de technologie. Puissant, doté d’un écran révolutionnaire, d’un appareil photo inégalé et de fonctionnalités innovantes, il est sans doute le smartphone le plus abouti à ce jour.

Mais toutes ces technologies intégrées au Galaxy S8 ont tendance à nous faire oublier que l’on a avant tout à faire à un téléphone. Enfin normalement, car le Galaxy S8 n’a plus rien d’un téléphone. D’ailleurs, le blogueur québécois Alain McKenna analyse la situation de la manière suivante : pour lui le Galaxy S8 vient de tuer le téléphone. Et en un sens, il n’a pas tort. On vous dit pourquoi.

Galaxy S8 : un ordinateur de poche

Techniquement, le Galaxy S8 n’a plus rien d’un téléphone. Sa fiche technique est tout simplement hallucinante pour un smartphone. Son processeur Snapdragon 835 (aux USA) ou Exynos 8895 (en Europe) offre des performances impressionnantes. Couplé à 4 Go de RAM LPDDR4 il envoie du très lourd.

Galaxy S8 Infinity Display

Ajoutons à cela, 64 Go de mémoire interne minimum de base avec la possibilité d’étendre cette mémoire via carte SD jusqu’à 256 Go. Enfin, l’écran est la pièce maîtresse de ce smartphone avec une définition WQHD+ HDR en Super AMOLED. L’écran mesure 5,8 pouces mais tient dans un format ultra compact.

Pour la partie logicielle, Samsung a tout revu et lance Samsung Experience 8.1. Cette nouvelle interface basée sur Android 7.0 Nougat donne un nouveau souffle aux smartphones Galaxy : plus simple, plus ergonomique, plus intuitif. Tous ces atouts font du Galaxy S8 un véritable ordinateur de poche.

Samsung DeX : le coréen ringardise le PC

Lors de l’annonce du Galaxy S8, Samsung a également levé le voile sur un accessoire étonnant : le Samsung DeX. Il s’agit d’un dock permettant de transformer le Galaxy S8 en PC Android. On connecte le DeX à un écran et on pose le Galaxy S8 sur la station. Là, une interface complète adaptée à un usage PC apparaît.

samsung dex galaxy s8

On peut brancher un clavier et une souris sur le DeX, et nous voilà en train d’utiliser le Galaxy S8 comme un PC. A l’écran, on accède à des applications dans des fenêtres, on a un menu démarrer et une barre des tâches. On peut même répondre à ses SMS directement depuis le PC Android. Les suites bureautiques de Google et de Microsoft sont directement intégrées. Pour les professionnels, il est même possible d’utiliser Windows à distance grâce à des outils de virtualisation comme Citrix.

Il semble clair que Samsung fait de son Galaxy S8 une sorte d’ordinateur de poche capable de se transformer en ordinateur de bureau. La puissance est là, l’interface également. Et même si les utilisateurs nécessitant beaucoup plus de puissance n’y trouveront pas leur compte, la plupart des consommateurs seront largement comblés.

25% des utilisateurs n’utilisent plus la fonction téléphone

Cette orientation PC de poche et de bureau détourne complètement l’attention d’un fonctionnalité principale : le téléphone. Mais Samsung n’est pas bête. Cette orientation est volontaire. D’abord, le coréen ringardise le PC, secteur dans lequel il n’y arrive plus. Seloon Gartner et IDC, le coréen ne fait même plus partie du Top 5 dans ce secteur.

En prenant de l’avance sur son temps, le Galaxy S8 tourne le dos à la fonction téléphone. A juste titre d’ailleurs puisque les études démontrent que les utilisateurs délaissent de plus en plus cette fonction. Aujourd’hui, selon le cabinet Deloitte, 25% des utilisateurs ne passent aucun appel avec leur smartphone.

samsung galaxy S8 édition microsoft

Les applications de messagerie et la VOIP ont ringardisé le téléphone. Aujourd’hui on s’écrit, on s’envoie des snaps, on communique par Whatsapp ou on utilise les appels vidéos. Le téléphone disparaît peu à peu et le phénomène va prendre de l’ampleur.

Avec l’intelligence artificielle, la fonction téléphone va prendre un sacré coup de vieux. Le Galaxy S8 intègre déjà Bixby, le Google Assitant selon Samsung, qui comprend le contexte et anticipe les besoins de l’utilisateur. Plus besoin d’appeler un restaurant pour réserver, l’assistant le fait pour vous.

Cette transformation des usages mène clairement vers la fin du téléphone. Le Galaxy S8 est le symbole de cette transformation, mais les consommateurs sont-ils prêts ? Pour le moment, le Galaxy S8 est réservé à une certaine élite avec un prix de 809 euros.

Par ailleurs, téléphoner fait partie du quotidien de nombreux utilisateurs, et pas forcément les plus âgés. Le Galaxy S8 se veut être un ordinateur de poche. La transformation est en marche. Reste à voir si les utilisateurs sont prêts.

Réagissez à cet article !
  • lolapipe_e

    « Samsung DeX »
    Copie conforme de BlackBerry Blend de BlackBerry sorti en 2014 via les mobiles sous bb10. A l’époque personne n’en a parlé et certains trouvaient ça inutile et sans intérêt.

    Maintenant que Samsung le propose et bientôt Apple, on trouve et on va trouver ça super méga génial.

    • Romain Vitt

      En effet des concurrents l’avaient proposé à l’époque. Mais tout est question de timing. A l’époque les consommateurs n’étaient pas prêts. Les tablettes étaient en plein essor, les smartphones n’étaient pas aussi puissants, les usages n’étaient pas les mêmes. Mais tu as raison, ça existait avant.

      • joe2x

        Et la question à se poser si le timing est bon ou pas. Est ce que les gens vont se mettre à utiliser un téléphone pour l’utiliser sur grand écran.
        C’est ce que Samsung espère mais pour le moment, mais entre ce qu’espère Samsung et la réalité, il eut y avoir un gouffre.

    • Jibz.

      Effectivement c’est comme pour tout, sans acteur majeur l’innovation reste au second plan.

    • pucc

      Blackberry Blend permettait d’accéder à ses mails, sms , agenda, etc. présents sur le Blackberry, depuis un PC sous Windows (et mac je crois).
      DeX va nettement plus loin en proposant de se passer complètement de PC. DeX serait plutôt comparable à la fonction Continuum de Windows Phone 10 qui existe déjà.

      • kric

        DeX passe aussi via un PC. Blend offre les mêmes fonctions que DeX. Ce qui était fait via le TEL était repris sur le PC. Et l’inverse. Les fonctions restent les mêmes : documents, fichiers, vidéos, photos, mails, SMS, BBM, etc…

        La différence est que Blend se synchronisait via un cable USB et/ou via le réseau WIFI alors que chez Samsung il faudra acheter un support et caler son TEL dessus mais passera par le WIFI également apparemement.

        Via les démos montrées de DeX, c’est exactement pareil que Blend. Rien ne change sinon l’UI et les codes couleurs, la présentation. POur que ça fonctionne il faudra obligatoirement connecter son TEL sur le dock sinon c’est caduque.

        Chez BlackBerry on se connectait via WIFI la seule différence est là.

        • AAA

          C’est le S8 lui-même l’unité centrale, pas besoin d’une « suite PC » c’est trompeur ce que tu dis.

          • lolapipe_e

            Ben oui. Un BlackBerry Passport était l’unité centrale aussi. Le fait de le relier sur le même reseau wifi du PC synchronisait le tout via Blend.

        • SuceTonCul

          Vérifies tes source DEX n’a pas besoin de pc donc commence par comparer ce qui est comparable..

          • lolapipe_e

            Regarde bien via le site de Samsung. Le S8 est sur un support, ok? Ce support est connecté via « cable » sur le PC. Un fois connecté, TOUT ce qui concerne le TEL est lié sur le PC.

            Blend c’est pareil sauf qu’un BlackBerry Passport n’avait pas de socle et tout se faisait via le réseau wifi.

          • trollinlove

            Non,le support sert uniquement pour brancher l’écran en hdmi,y connecter un clavier,souris,il n’y a pas besoin de PC.

          • lolapipe_e

            Oui. Blend c’est pareil. Pas connecté au PC mais via Wifi sur le même réseau. LA différence ici est que le S8 est sur un support et le bb n’avait pas de support.

          • GGWFO

            Non non, il y a incompréhension : le S8 n’a pas besoin d’ordi DU TOUT pour fonctionner, que ce soit sur le réseau ou quoi que ce soit d’autre.

    • Adrotitanique

      Blackberry a t il fait assez depub la dessus pour le faire connaitre au grand public… Et bah non…

  • iAndroid

    A part vous, personne n’utilise le verbe « ringardiser ».
    Si encore le S8 faisait tourner un Windows 10, je veux bien mais ce n’est pas le cas, même un NUC est plus puissant qu’ un S8.
    Et puis la batterie sera usée prématurément pour ceux qui utiliseront trop souvent le dock.

    • MichelSardou

      Toi t’es pour l’innovation, on le sent tout de suite… Oh wait. C’est pas Apple, je comprends le ton énervé.

      • alcarin

        Attends donc la fin de l’année, tu verras ;)

        • Adrotitanique

          A force d attendre on va mourir avant de voir apple innover lol

          • alcarin

            Tu auras de belles surprises

          • Adrotitanique

            Daprès les rumeurs c est juste du design borderless en moins bien lol :’)

        • Jibz.

          Attends donc début 2018 tu verras ;)

        • Il y aura quoi en fin d’année un iPhone recopiant le S8! On nous a dit la même chose pour l’iPhone 7

    • Jibz.

      Stoppez tout iAndroid a déjà testé l’appareil et sait déjà qu’il est moins puissant qu’un pc à 500€ et que la batterie sera usée prématurément. Si seulement les 15000 ingénieurs de chez Samsung pouvaient écouter iAndroid, un monde meilleur s’offrirait à nous..

      • alcarin

        15000 ingénieurs de chez Samsung n’ont pourtant pas vu que le Note 7 était une bombe, dans le premier sens du terme.

        • Adrotitanique

          Ca n a jamais ete une bombe…

        • Jibz.

          Oh mince je m’attendais pas du tout à ce qu’on me répondes ça… Faut juste savoir que les accidents industriels ça arrive tous les jours, quand bien même ça ne touche que quelques dizaines d’appareils sur plusieurs millions, qui deviennent du coup potentiellement dangereux. Comparativement l’antennagate de l’iPhone 4 concernait quasiment 100% de la production, les effets étaient justes moins spectaculaires mais en terme d’accident industriel c’était bien plus important, au moins à l’époque j’avais eu une coque gratuite merci Apple :). Tout ça pour dire que même avec 1 million d’ingénieurs c’est impossible d’éviter un accident. Enfin ça c’était avant l’arrivée de iAndroid <3

        • Coco

          le titanic a coulé le jour de son voyage inaugurale! ya pire dans la vie industrielle!

    • emmanuel milcent

      Détrompe toi, beaucoup de monde utilise encore le verbe  » ringardiser  »
      Mais c’est vrai que quand on est ringard de naissance comme toi, c’est dur à accepter :)
      D’ailleurs, petite question, peut on ringardiser un ringard ? :) ça me semble peut probable…
      Ouh je suis méchant, c’est pas bien :D

    • dd

      salut pour information windows 10 tourne avec un s820 , ils ont fait une reprèsentation

    • foxraph

      Il y a un Windows 10 ARM e prévu …

  • pingus

    Punaise, ça doit être dur à avaler pour un « journaliste » d’apposer sa signature sur un article écrit par un service marketing.

    Le paragraphe sur les spécificités « hallucinantes » du téléphone… Arrêtez avec les superlatifs grotesques. On a déjà des téléphones qui crachent plus de mémoire vive et le cpu n’est qu’une évolution de ce qu’on nous pond depuis deux ans. Il est plus puissant mais un Snapdragon 820 est aussi déjà très performant.

    • Ghislain

      Je suis tout à fait d’accord, on trouve extraordinaire ce qui est déjà ordinaire chez Microsoft et bb. Samsung s’érigent encore comme de bons copieurs.

      • Adrotitanique

        Le dex n est pas une unite centrale c est juste un connecteur l unite centrale est le s8 c est la difference avec blackberry.

        • Ca n’explique pas le fait que ce soit un copié/collé de Continuum et Sentio.

          • Adrotitanique

            Mais mrde et alors lol. Tant mieux mais quand tu sais comment CT sur le Nokia…
            La c est un tel hdg qui va se vendre des millions rien a voir avec eux… ;) de plus faut communiquer et faire de la poub dessus… Si on y croit vraiment quoi…

          • Si le produit est si bien que ça je ne pense pas qu’une campagne de publicité exagérée serait nécessaire.

  • Yoann Chorlet

    Bonjour, si je puis me permettre, bien qu’étant content de mes appareils samsung jusqu’à présent. Je ne dirais pas que le S8 soit une telle merveille, reprise d’un système de sécurité du note 7 (iris scan), écran plus grand et super amoled certes. Mais même si le processeur est meilleur que celui du Mate 9(Huawei), je ne vois pas en quoi il est si exceptionnel que ça.

  • Alex

    Galaxy S8 : un ordinateur de poche
    Techniquement, le Galaxy S8 n’a plus rien d’un téléphone. Sa fiche technique est tout simplement hallucinante pour un smartphone. Son processeur Snapdragon 835 (aux USA) ou Exynos 8895 (en Europe) offre des performances impressionnantes. Couplé à 4 Go de RAM LPDDR4 il envoie du très lourd.

    On reparle de la batterie ? ou ce n’est plus un critère de première catégorie ?

    a ce compte la, si on veut de la puissance pour presque 1000 boules, achetez vous un pc quoi
    en réponse a ça « 25% des utilisateurs n’utilisent plus la fonction téléphone »

    r7 1700 – Gtx 1060 – SSD

    • Adrotitanique

      Ton pc on nepeux pasle transporter lol… Et un i7 une carte graphique et dela memoire ca fait rien tout seul… Lol et faut une valise pour tout transporter .

    • Didier

      Les perfs sont à peine au dessus d’un s7 stock.
      Avec un bon kernel, le s7 est au même niveau..
      Arrête de croire tout ce qu’on te raconte…

  • Mehdi Semxxx

    au passage ,  » petit  » détail que tout le monde a oublié : il y aura de cela un an , samsung a présenté ces cartes micro sd  » ufs  » sensées être aussi performantes que ladite mémoire du nom utilisée depuis les S6/S6 edge , a l’époque , peut être un peu prématurée pour une sortie sur le note 7 … mais depuis qu’en est -il ???? rien sur le S8 ????

  • J’Mi

    La plupart des gens ont un smartPHONE surtout pour pouvoir TÉLÉPHONER… C’est une fonctionnalité clairement indissociable, et sans elle personne en voudrait. Bref ce titre de news est grotesque.
    Enfin, cette histoire de DeX, ça va certainement faire un bide et personne va l’acheter ni l’utiliser. Le S8 coûte déjà tellement cher que c’est impensable que ça marche. Les gens ont déjà tous un PC qui fera mieux que ce DeX…

    • Adrotitanique

      Il est SMART avant tout . » sinon lesgens auraient tous des nokias.

  • Sticky Fingers

    L’affreuse campagne marketing de Samsung est lancée, bien relayée par les médias subventionnés

  • Mika

    Faut vraiment que vous arrêtiez de vous toucher devant un téléphone les gens. Vous faites quoi avec ? Vous avez un super phone avec de la pseudo puissance matériel, mais vous en faites quoi ? Et ça c’est censé ringardiser le Pc ?… Et puis dire que cette merde est égal a un pc… vous avez déjà vu un les gens ????

    • javascript

      Voilà merci.
      Ce qui manque c’est une suite logicielle aussi fournit et strictement équivalente en terme de possibilités que Windows

  • Shimaran

    La seule chose qui vient de mourir c’est l’auteur de l’article.

    • trollinlove

      Non moi aussi,de rire en le lisant !

  • gkeli

    Comment l’assistant reserves le restaurant pour l’utilisateur? Quelqu’un peut m’expliquer un peu ?

  • alcarin

    Il n’a rien tué du tout.
    L’iPhone 7 est tout aussi puissant déjà, donc qu’est-ce qu’on s’en fou.
    Puis le dock, merci, pour quelle utilisation ? Aucune.
    Apple vous tuera tous dans les années qui vont suivre par contre !

    • Adrotitanique

      Ton logo decridibilose tout czux que tu dis…

    • COWBAYE

      Oui, c’est clair, avec ses 15 % de parts de marché et aucun appareil en dessous de 700€ !!

      Mort de rire, merci !!!

      Même Windons Mobile a plus de chance qu’Apple de passer devant Android !!! mouahahahahahaaha

      • alcarin

        Déjà en France c’est 22% iOS et en dessous de 700€ tu peux avoir un IPhone SE.
        Donc bon oui, tu peux faire du troll mais essay de rester crédible ;)

    • Didier

      Mdr qu’es ce que l’iphone depuis le 5s, c’est la ou j’ai arrêté d’être bête et d’acheter la 🍎, tue encore, à part ton compte en banque…

    • GGWFO

      Alors, le 3D Touch était une innovation sympathique, oui. A part ça, rien de neuf sous le soleil depuis la prise Lightning et Siri. Donc bon, je veux bien croire que Apple « nous » tuera tous, je les attends au tournant, mais c’est ce qu’on nous dit dans le vide depuis presque 5 ans maintenant, tu comprendras donc qu’on ait du mal à te prendre au sérieux en attendant le concret. ;)

  • lo69

    Appareil photo inégalé qui n’est autre que celui du s7 de l’année dernière lol dur dur quand même

    • Adrotitanique

      Le s7 est deja inegale nivea photo debplus il a. Ete ameliorer

      • COWBAYE

        Essai le lumia 950 avant de balancer une ineptie pareille !! C’est pas parce que les sites comme celui ci ne le font jamais apparaitre dans les tests qu’iol n’existe pas et n’écrase pas la concurrence à presque tous les niveaux (la rapidité parfois contestable du focus étant son unique problème)

        Quand les journaleux auront compris qu’il n’y a pas qu’Iphone et Android, on aura fait un grand pas et les éditeurs se remettrons peut être sur windows mobile, qui est, d’expérience et de loin, l’OS le plus pratique pour un téléphone !!! (ne dites pas que je suis un fan, je sais que certains 950 ont de gros problèmes de fabrication, je l’ai abandonné à cause de ça. Il n’empêche que je connais bien les 3 OS et win10m est largement plus pratique et ses options particulièrement faciles à gérer contrairement à iOs et Android totalement bordéliques et mal foutus, sur iOs il faut sortuir de l’app pour atteindre certaines options ce qui est une hérésie totale)

        Bref…même si Samsung était réellement si super que ça, ce serait toujours Android qui tourne dessus…et c’est bien là que le bas blesse.

        • Funk

          Avec souvent des majs de l’app caméra….sur un déja trés bon hard apn ^^ ( Et le Pureview ! )

        • Adrotitanique

          MDR windows phone ca doit pas exister sur terre ce genre de model une insulte pour le monde des tels lolllll.

      • lo69

        Donc rien de nouveau pour le s8. J’ai un s7 edge je sais qu’il est bon l’appareil photo

        • Adrotitanique

          A mais ca c est sur PAR CONTRE INTERDICTION D UpgRADE … Un hdg ca se garde minimum 2 ans et demi ^^ sinon autant acheter les autres :) perso

  • facetoface

    Non mais sérieux, on vous paye combien pour écrire ces torchons ? Certes les performances sont énormes mais il faut justement relativiser et se demander si c’est bien nécessaire et si des performances égales au s7 avec une autonomie plus élevé aurait été mieux au regard de l’utilisation générale qui est fait d’un smartphone. L’intérêt de DEX est réduit. Dire que ça « rigardise » le pc quand tu vend un tel à 800 euros nécessitant un outil qui coute 100 euros, un moniteur à 100 euros (que t’utilisera que pour le DEX vu que t’as pas de pc lol ) et le kit clavier samsung à au moins 50 euros pour finir sur temple Run et une version cut de microsoft word. Désolé mais ça vaut pas des louanges quand on a des pc portables a 250 euros qui sont plus performants et ont le mérite d’être portables vu qu’ils ont pas besoin d’écran.

  • steve-neo

    vous dites quand même pas mal de bêtise ….

  • diordnAi

    Tu leur demande c’est quoi la charte de Munich (pour les non-journalistes qui savent pas c’est un peu le code déontologique d’un journaliste) :

    « la charte de Monique ? ah non, koné pas »

  • lehulk

    Donc comme je suis en train de vous écrire avec mon telephone branché sur ma télé en mode continuum ca veut dire que j ai un S8 ?
    Ah ben non c est un 950 Xl qui est sorti il y a 1 an et demi

    • GGWFO

      Windows Phone 10 est plein de bonnes idées, c’est dommage que les consommateurs et les développeurs n’en aient rien à cirer.

      • lehulk

        certains diront qu il est trop en retard et d autres trop en avance ;-).
        Perso je suis ravi que Samsung le fasse aussi ca va donner de la visibilité a MS.Ces derniers avaient trop de retard pour les mobiles comme nous les connaissons mais la si le leader de la telephonie mobile vient sur le terrain de MS c est bon pour les 2 sachant que dans le millieux android tout le monde copie tout le monde ,cette nouvelle voie risque de gonfler.

      • D’où le fait que beaucoup d’apps Windows 10 sont compatible avec Continuum. Try again.

        • GGWFO

          Baisse ton arme. Je n’ai rien contre Windows Phone, le constat que je fais est même plutôt amer. Les développeurs se foutent globalement de cet OS, c’est un fait.

  • Martin Dallaire

    Anecdote: au travail, une collegue ma déja dit, je suis tanné de texter, s’est long, sa serait bien avoir une commande vocale… (bon sa, sa existe mais je lui est pas dit) ma réponse fut. Ben il existe ma chere, il s’agit de l’application TÉLÉPHONE… avec cette app, tu peux dire tout tes msg textes en quelques secondes…. Elle était un peu insulté…

    • Mangetomat

      c’est la touche 9 pour faire le « ç »

  • trollinlove

    Non,le S8 ne vas pas ringardiser le PC,parce que,dans le train,dans l’avion,chez mon client,je fais quoi,je sors mon écran,mon clavier,et mon DEX et puis après je cours pour chercher de quoi brancher tout ça ! En déplacement dans les hôtels,je reste debout devant la petite tv accroché au mur pour faire mes rapports,des exemple comme ça j’en ai à la pelle,c’est pas demain qu’un S8 remplacera mon G4 +,mon Aus zenbook et Asus Rog !

    • lehulk

      Mr et Mme michu ne rencontrent pas de clients a longueur de journée,ne font pas de rapport d activité le soir dans leur hotel formule1 mais quand le wifi veut bien passer quand ils sont en vacance,il prennent leur tablette ou notebook pour lire leurs 2 mails et faire un tour sur Facebook et leur fils qui est en université claque 2000 euros pour avoir un petit portable pour prendre ses cours et son telephone portable parce qu il y a les jeux pour se detendre a la cafet.
      Comme quoi chacun voit midi a sa porte.
      Maintenant effectivement nous sommes encore loin de ringardiser les PC mais entre ça+les web apps et les futurs OS clouding une nouvelle aventure mobile est en train de naitre

  • Coco

    tu l’as eu en main???

  • lolapipe_e

    Le S8 est connecté via PC, non??

  • trollinlove

    Attention quand même,les modos font peut être partie de « l’ELITE » car ils ont des smartphone à 800 euros !

  • Le Galaxy S8 ringardise peut-être Windows 10, certainement pas Windows XP, Mobile 2003 ou PocketPC
    J’ai un Note II n7100 et un Note 4, bien que puissants et commodes par rapport aux autres téléphones actuels ils ne peuvent pas faire le quart de ce que je faisais avec mon HP iPaq h2215 de 2003 (Windows Mobile 2003) : éditer docs Office (Word, Excel), Atlas 3d zoomable depuis ma maison jusqu’au système Terre+Lune avec éclairage solaire en temps réel (beau, agréable et efficace), Wikipedia EN offline entière avec toutes ses images et tout son formatage (grâce aux DEUX slots carte mémoire, un CF capable de 64gb et un SD 2gb), calculette scientifique programmable plus puissante que n’importe laquelle dispo sur desktop, et tant d’autres applis dont on ne trouve plus rien d’approchant de nos jour sur desktop, le tout avec un stylet calibré et recalibrable si besoin donc qui pointe avec précision, exactitude, commodité et rapidité. Et je faisais déjà presque tout cela sur mon CASIO E-11 de 1998 (sur PocketPC, principale limitation son écran bichrome noir et blanc).
    Alors quand ils disent que le S8 ringardise le PC, peut-être bientôt le PC Windows 10 vu la dégradation à grande vitesse de Windows, mais certainement pas le PC Windows 2000 ou XP, même pas le Windows Mobile 2003 ou le PocketPC 1998.
    Versailles, Sat 01 Apr 2017 16:58:20 +0200

  • Flo

    Ouais les fans d’Apple sont jaloux de pas avoir de téléphones qui rament sans mises à jour ou de diverses fonctions qui ne servent à rien… j’avoue 😅

  • Enfin un retour objective …merci

  • Fmarketing

    Réservé à une certaine à elite 😂😂😂😂😂😂😂 je meurt !!! Même le plus pauvre pourra l’acheter 2 mois après sa sortie

    • Matthieu

      809€ maintenant, peut être 500€ dans 1 an.
      Je ne pense pas que le plus pauvre pourra se l’offrir.

      • Sachant que le Galaxy S7 a très vite décoté en l’espace de trois mois…

  • Dom Villin

    « Il semble clair que Samsung fait de son Galaxy S8 une sorte d’ordinateur de poche »….mdr l’écran de pc, la souris et le clavier ça rentre dans ta poche à toi ?

    • Matthieu

      … mdr un ordinateur c’est pas un écran, c’est pas une souris non, et c’est encore moins un clavier.
      Un ordinateur, c’est et je cite, une « machine automatique de traitement de l’information, obéissant à des programmes formés par des suites d’opérations arithmétiques et logiques. ».

      • GGWFO

        D’après cette définition, les smartphones sont des ordinateurs depuis un long moment… c’est pas faux. :)

  • Matthieu

    Les écrans de Samsung sont, de loin, les meilleurs avec ceux des iPhone au niveau colorimétrie, précision d’affichage, réactivité etc. (cf. les tests très complet des Numériques).

  • Matthieu

    Non, non et non.
    Ce socle est connecté à un écran, pas à un PC. Tu peux tout aussi bien le connecter à ta télé, qu’aux écrans de ton lieu de travail.

  • GGWFO

    Euh, non, il peut éventuellement lié à un PC si désiré via VDI, mais il se suffit à lui même. C’est écrit noir sur blanc, sur la page que tu as jointe : un clavier, une souris et un moniteur suffisent.

  • SuceTonCul

    Il va falloir que tu m’explique où est-ce que tu vois un PC dans le lien que tu mets? Moi tout ce que je vois c’est un s8 sur son socle et un écran clavier souris.. Donc oui DeX fonctionne bien sans PC, Blend je sais pas et ça m’intéresse pas a vrai dire..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z noir profite de 2 bons plans du côté de l’enseigne en ligne de Darty. Une baisse de prix cumulée à une offre de réduction supplémentaire, permet de l’avoir à un bon tarif : 379 euros avec…

3b37695116794aeaf8de0806fa4ae3f7&&&&&&&&&&&&