Galaxy S8 : Samsung pousse enfin la mise à jour anti-écran rouge

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 20 h 16 min

Le Galaxy S8 a enfin droit à sa mise à jour anti-écran rouge. Le constructeur coréen tente depuis la sortie d’éteindre la polémique à propos de certains écrans AMOLED touchés par une légère coloration rouge. Un défaut de fabrication pour certains utilisateurs, mais pas pour Samsung qui assure que tout cela est “normal”. La mise à jour doit permettre aux utilisateurs de changer la teinte de leur écran pour qu’elle soit à leur goût. On ne sait pas encore si elle permettra toutefois de s’en passer, de teinte. 

galaxy s8 teinte rouge

Il est de ces histoires qui nous rappellent à quel point la vie est injuste. Parmi ceux qui recevront leur Galaxy S8 ou S8+, certains profiteront d’un écran hallucinant, proche de la perfection. Tandis que d’autres devront en profiter comme si leurs yeux étaient injectés de sang. On vous le disait une légère teinte rouge touche certains écrans AMOLED. Après avoir assuré, apparemment à tort, que l’on pouvait faire “recalibrer” l’écran par le SAV, Samsung a récemment décidé de nous dire, sans trop se mouiller, la vérité.

Galaxy S8 : contre l’écran rouge, Samsung vous propose de choisir votre teinte préférée

Parmi les écrans fabriqués par Samsung, il y a “des différences naturelles” inhérentes à la production de la technologie AMOLED. Donc a priori, la mise à jour qui est en train d’être poussée par Samsung permettra de changer la teinte de l’écran. Mais pas forcément d’enlever le fait qu’il y ait une teinte. Samsung va donc vous proposer “d’optimiser” cette coloration “selon vos préférences”. Autant dire que si le rouge est votre couleur préférée, pas besoin de faire la mise à jour.

Pour l’instant cette update a commencé à être déployée en Corée du Sud en OTA. Mais devrait rapidement arriver par nos contrées selon le bon vouloir de nos opérateurs. Dans le cas où le résultat après mise à jour ne vous conviendrait pas (on peut le comprendre, lorsqu’on vient de débourser entre 800 et 900 euros), Samsung ne vous proposera pas de remplacement. Cela étant, si vous êtes encore dans les temps, vous pouvez faire jouer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après l’achat.

Réagissez à cet article !
  • VeritasPapas

    Samsung c’est la loose , que des situations nul à cause de leurs faible qualité … c’est la Samloose! :(

    • Bob

      C’est la loose mais sa se vend par camion. Sa peu rendre jaloux.

      • Batlongthienam

        Jaloux ? plutôt compatissants à l’égard des accidentés pour qui l’achat d’un tel “jouet” aurait du être un plaisir…Mais ils se consolent comme ils peuvent..grand bien leur fassent…

        • Bob

          Je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter pour les acheteurs de s8. Quand tu met autant dans un smartphone c’est pas un souci technique qui te fait boiter.

          • Batlongthienam

            S’ils trouvent plaisir dans les soucis, grands bien leur fassent.

        • Insomnia

          Te tracasse pas pour les acheteurs, ils sont majoritairement tous content de leur achat, tu pense que chez les autres ils sont tous content

          • Batlongthienam

            Tant mieux pour eux. Chacun voit midi à sa porte …

          • jamesbirdy

            Sauf quand la teinte rouge se dévoile de jours en jours sur les côtés. Pour moi d’abord un seul, puis maintenant deux. Je l’attends de pied ferme cette mise à jour !!!!

  • Lulu

    Ah bah ça pique le photomontage de Unbox Therapy sans le mentionner. https://uploads.disquscdn.com/images/c9ed0b6236a7d43024a473eaf1d0ac6338350e73eb30042a657368f915c6d765.png

    • Impega

      Bien joué, c’est tout à fait vrai.

  • so

    C’était pas 3 mois si on est pas satisfait on le rend ?

    • Bulldozer

      Oui j’ avais vu ça aussi

  • Fred

    Cet aprém’ on nous disait ici même que c’était une fonctionnalité ce choix de teinte.

  • Teddy

    Oulala évitez de confondre s’inquiéter et jubiler, et honnêtement quand on vois le niveau de vos commentaires on se doute bien que les mêmes qui critiques sont les mêmes qui se paluchent devant les caractéristiques du S8 sans pouvoir se le payer.
    Et ne dites pas que se n’est pas le cas ,car sinon vous seriez même pas là à commenter une news qui n’est pas censée vous intéresser, ou alors c’est que vous n’avez vraiment rien à foutre et c’est donc pas étonnant que vous baviez comme des chiens devant une boîte de croquettes inaccessible. …
    Enfin pour conclure ne vous inquiétez pas pour les possesseurs de S8 et S8 plus car le problème si problème il y a s’étant déclaré dans les premier jours de commercialisation, ils leurs suffit de se faire rembourser point barre.

  • Hiro

    Juste pour vous dire j’ai reçu le miens il y a 1 semaine et pas d’écran rouge et je ne suis pas déçu de mon achat

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi6 : 8 choses à savoir avant de l’acheter

Le Xiaomi Mi6 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones du moment. Mais avant de l’acheter il convient de bien identifier les avantages et les inconvénients de ce smartphone. Voici donc 8 choses à savoir avant d’acheter le Xiaomi Mi6.

acfe22e02a04defc5032e06c76a5ce57ccccccccccccccccccccccccccccc