Galaxy S8 Plus : voici sa fiche technique complète !

Evan Blass était en grande forme cette nuit. Le célèbre “leaker” a publié un paquet d’informations sur les smartphones haut de gamme à venir. Parmi eux, le Galaxy S8 Plus. Le serial leaker a publié la fiche technique complète du prochain smartphone star de Samsung.

galaxy s8 plus fiche technique

Cette nuit a été très agitée pour Evan Blass aka @evleaks. Celui que l’on connaît pour ses célèbres leaks a encore frappé. Sur Twitter, il a publié des tonnes d’informations sur les smartphones les plus attendus de ce début d’année : le LG G6, le Huawei P10, et celui qui nous intéresse ici, le Galaxy S8 Plus.

Le serial leaker a tout simplement publié une image de ce qui semble être un contenu marketing, probablement ce qui sera imprimé derrière la boîte du Galaxy S8 Plus. Sur cette image, on trouve ni plus ni moins que la fiche technique complète du Galaxy S8 Plus.

Galaxy S8 Plus : la fiche technique complète en fuite.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Galaxy S8 Plus en aura sous le capot. Le smartphone intègrerait un écran Super AMOLED Quad HD+ de 6,2 pouces ! Un géant donc mais relativement compact puisque l’écran devrait être borderless. Cette information confirme une récente rumeur parlant de cet écran géant. Selon @evleaks, l’écran mesurera en réalité 6,1 pouces si l’on retire les coins arrondis de l’équation.

Sous le capot, le Galaxy S8 Plus abrite, selon Evan Blass, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. La mémoire peut être étendue grâce à port microSD. Du côté de la photo, le Galaxy S8 Plus intègrerait donc un capteur “Dual Pixel” de 12 mégapixels. A l’avant on aurait droit à un capteur de 8 mégapixels.

Parmi les autres points, on retrouverait donc une compatibilité 4G LTE, la résistance à l’eau et la poussière avec la norme IP68, une compatibilité Samsung Pay, le scanner d’iris déjà présent sur le Galaxy Note 7, la recharge sans fil et des écouteurs créés en partenariat avec AKG.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Parmi les éléments absents de cette fiche technique on notera qu’aucun processeur n’est mentionné. Aucune mention non plus de l’intelligence artificielle de Samsung, Bixby, ni de la version d’Android qui sera intégrée. Toutefois, nous avons là un paquet d’informations réjouissantes. On vous laisse découvrir cette fiche technique.

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    Scanner d’iris ? C t bidon sur le note 7 sauf si sa marche comme sur les lumia 950 et encore c gadget fixer son téléphone (sésame ouvre toi) c nul, j’ai l’habitude de poser mon doigt sur l’empreinte pendant que je le sort pour le trouver déverrouiller. Et si vous me dite “ben ne l’utilise pas” oui mais ils auraient pu mettre autre chose (plus grand batterie, baisse de prix en enlevant ce truc…)

    • Godzi

      Faut arrêter avec la capacité de la batterie, le A5 2016 et maintenant la gamme 2017 met à l’amende toute la concurrence, même ceux qui veulent se la jouer (j’ai la plus grosse), l’exynos 8895 consomme 40% en moins, pas besoin d’augmenter la capacité ! Par contre j’attends de voir la vidéo 4k en 120 fps ça va être monstrueux

      • AD MIN

        Consomme moins OK mais y mettre cette taille d’écran c la même chose. Les a5 ne sont qu’en fhd aussi avec des processeurs moins gourmands etc

    • Search_ID

      Le scanner d’iris était très rapide et efficace sur le Note7 c’est un fait, et quasi indispensable au travail lorsque je portais mes gants. Dites plutôt que vous trouvez ça nul et pas “c nul” car ce n’est que votre avis ;)

      • AD MIN

        Oui je trouve ça nul en comparaison, de ce que j’ai pu lire ne marche pas avec des lunettes, dans le noir et est un peut lent, là ou le scanner d’iris sur les lumia brillé.

        • Search_ID

          Alors pour les lunettes, je ne porte pas de verres correcteurs mais pour des lunettes de soleil je n’ai rencontré aucun problème, ça fonctionnait à tous les coups.
          Dans le noir effectivement c’est là qu’il y avait quelques lacunes et j’espère que le nouveau scanner d’iris sur le S8 corrigera ça.
          Et quant à sa lenteur je n’ai pas remarqué, le déverrouillage se faisait presque instantanément.
          Après je n’ai jamais eu de Lumia donc je ne peux pas comparer, mais je pense en tout cas que le scanner d’iris Samsung est efficace dans pas mal de situations.

          • AD MIN

            (attention je suis pas la pour cherche la bagarre…) je veut juste comprendre et en savoir davantage et c plus intéressant pour moi les avis d’utilisateurs que des medias/presses.

            Je n’aime pas cette fonction (sur lumia pc ou android). Je préfère le doigt.

            En tout cas merci de tout ces éclaircissements (et ne faite pas attention à mon orthographe)

          • Search_ID

            Pas de soucis :)
            J’ai eu le Note7 pendant 2 (pauvres petits) mois donc j’ai quand même eu le temps de m’habituer à ce scanner. Après avoir renvoyé le Note7 à Samsung j’ai eu du mal avec mon vieux Note2 qui n’a ni lecteur d’empreinte ni scanner d’iris.

      • Flo

        Très rapide ? il fallait déverrouiller (slider) en premier le smartphone pour ensuite mettre ses yeux devant, pas très pratique quand même.. poser son doigt sur un lecteur d’empreinte prend 2 secondes, mais je suis d’accord sur le fait que quand tu portes des gants c’est plus embêtant..

    • vicioso3

      Le scanner d’iris pour moi c’est un plus avec le capteur d’empreinte placé à l’arrière. Le téléphone posé et qu’on a pas envie de soulever ou peut être même dans l’incapacité de le tenir, la il peut être intéressant.

  • Clair Jean Noel Rene

    Pour le son quand ils auront intégré un système De Vialet alors là ils seront les premiers , pour le moment il faudra se contenter d’AKG Les grands écrans c’est super, pour la Photo avec 12 MP bon c’est pas nouveau par contre à l’instar d’Apple plusieurs formats c’est génial …. beaucoup d’app. inexistantes sur Androïd, obligé de transférer sur mon iPhone pour retraiter l’image et les effets comme BrainFeverMedia …… à vouloir des app. gratuites c’est le résultat hélas …..

    • Grabo20

      Le Play Store propose des applications payantes, ce sont les développeurs qui ne les mettent que sur iOS.

      Pas la faute d’Android.

      • Clair Jean Noel Rene

        C’est dommage et regrettable , du coup j’achète 2 smartphones à chaque sortie …

        • Grabo20

          À ce point ? Si tu as les moyens pourquoi pas écoute… Mais bon tu encourages le système à rester comme il est.

  • Cabodfon

    “Super AMOLED” ça voudrait dire enfin une matrice RGB ! Fin du Pentile alors.
    Conclusion : c’est vraiment l’année ou Apple peut passer à l’OLED.

    • CT-AIREL

      Non non! t tombé dans le panneau apparemment !? le Super Amoled utilisé sur les Galaxy est actuellement du Pentile pas beau :) aucun Galaxy à du RGB !

      • Cabodfon

        Tu as raison ! Super ne veut pas dire RGB. Ça sera encore du foutu Pentile dans le S8. À voir pour l’iPhone.
        Par contre, tu fais erreur : il y a bien eu un écran OLED RGB sur un Galaxy, le S2. Le bon terme dans ce cas, c’est super AMOLED PLUS.

  • Plax

    mon dieu mais quelle horreur !

    • Adrotitanique

      C est pas du tout le tel le tel en photo lol

      • Unkn0wn

        Oui il faut croire que le redacteur a taper “Galaxy S8+” sur Google Image et a prit la première photo mdr

  • Pioline Magic

    Pas convaincu que 4Go de Ram soit encore d’actualité pour un smartphone de 2017…

    • Adrotitanique

      Mdr tu te rend compte c est combien 4 go de ram lol???

      • Pioline Magic

        ???
        Ce que je veux dire c’est qu’en 2016 le S7 avait déjà 4 Go, alors que d’autres concurrents proposent pour 2017 de 6 à 8 Go de RAM… Pour faire “vendeur”, une augmentation de cette caractéristique serait pas mal…

        • Grabo20

          Pour quoi faire ? Bientôt vous demanderez autant qu’un PC Gaming soit 16 Go…

          • Pioline Magic

            Pourquoi faire? Pour faire vendeur comme je l’ai signalé juste au dessus!
            Proposé autant de RAM qu’un smartphone vieux de 12 à 18 mois, ce n’est pas très commercial…

          • Grabo20

            Tu t’inquiètes plus des ventes de Samsung que de son produit… 8 Go ça coûte plus cher à produire et donc le smartphone sort plus cher. D’ici 2 ans on en aura peut-être l’utilité, mais bon c’est la moyenne de renouvellement d’un mobile… Alors oui ceux qui comptent le garder 5 ans vont être déçus.

          • ouiss-ks

            J’ai bien un PC gaming 16go de RAM et j’exploite cette RAM…

          • Grabo20

            Sur un PC Gaming justement, aucun jeu ne demande 8 Go de RAM sur Android ou alors il est très mal écrit…

          • ouiss-ks

            J’en ai besoin car je ne fais pas que du gaming, j’étudie en électrotechnique et en ordinateur réseau et on de sers souvent des machines virtuelles, et ça vaut mieux avoir 16go de RAM pour être à l’aise

    • Djib

      Android N à besoin juste de 2Go de Ram pour le faire tourné proprement donc 4Go est largement suffisant .

  • Sergai

    je ne vois pas de fiche technique

  • La fiche technique du S8 vient elle aussi de fuiter. https://uploads.disquscdn.com/images/48feb02a7c42b0d4efc355cc0005f8de3934f4ec9525b57f4e738bd4de0840b4.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

43c846b83501cc3072e5cb7586f6d3b3YYYYYYYY