Galaxy S8 Lite : la fiche technique et de premiers visuels dévoilés

Le Galaxy S8 Lite a fait son apparition sur le site de la TENAA, l’organisme de certifications. On y découvre une partie de sa fiche technique, forcément sexy que celle du Galaxy S8. Des visuels du smartphone ont également été partagés sur le réseau social chinois Weibo : pas de surprise, on retrouve le même design que la modèle de base, avec notamment le polémique emplacement du capteur d’empreintes à l’arrière.

galaxy s8 lite

Un Galaxy S8 Lite en 2018, c’est étonnant mais bien réel. Quelques mois après la sortie du Galaxy S9, la version allégée du flagship de Samsung au premier semestre 2017 va bien sortir sur le marché. Une partie de sa fiche technique est apparue sur le site de certifications TENAA, où l’on apprend qu’il est équipé d’un écran de 5,8 pouces avec définition de 2 220 x 1080p, contre 2560 x 1440p pour le S8 standard.

Galaxy S8 Lite : premiers éléments de la fiche technique et rendus presse en fuite

Un récent rapport fait également état de la présence d’un SoC milieu de gamme Snapdragon 660, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage extensibles, ainsi qu’une batterie avec une capacité de 3000 mAh. A l’arrière, on aurait droit à un double capteur photo 16 + 12 MP. D’après une fuite, le smartphone sera présenté le 21 mai 2018 en Chine.

Des visuels sous forme de rendus presse ont également leaké sur le réseau social chinois Weibo. On découvre le Galaxy S8 Lite dans un coloris rouge assez proche du bordeaux. Il serait également disponible plus simplement en noir. Comme on le constate, pas de véritable changement de design par rapport au Galaxy S8.

On retrouve notamment le capteurs d’empreintes du Galaxy S8 Lite à côté du capteur photo, décevant alors qu’il s’agissait d’une faiblesse du Galaxy S8, auquel on faisait ce reproche. On aurait pu penser qu’au moins pour cet aspect, le smartphone reprenne le modèle du Galaxy S9, qui a replacé le lecteur d’empreintes sous le capteur, plus pratique pour l’utilisateur. Et puisqu’on en parle, le Galaxy Note 9 devrait être le premier Samsung avec un capteur d’empreintes sous l’écran.

galaxy s8 lite

galaxy s8 lite

Réagissez à cet article !
  • Daffi Mt

    Bonjour,
    Le S8 Lite sera-t-il plus puissant qu’un S7 ?

    • Alexandre Schmid

      Hello, c’est trop pour se prononcer dès maintenant, on attend plus de détails pour juger de son rapport qualité-prix. Mais non, d’après les premiers éléments à disposition, il ne sera pas forcément plus puissant que le S7. Après, « puissant » peut aussi être interprété de différentes manières ;)

    • jerem06

      Le Snapdragon 660 se situe entre un Galaxy S6 et S7 niveau puissance et devrait consommer moins que l’Exynos 8890 du S7, donc une meilleure autonomie.

      • Achour

        Méfie toi des benchmarks, l’exynos 8890 est loin devant surtout sur la partie GPU.

  • Bob

    Et son prix? Dans les 400€? Il sert à rien autant acheter le s8 à 450€ ou le même le A8. Samsung recommence a faire n’importe quoi avec ses smartphone

  • MK73DS

    « A l’arrière, on aurait droit à un double capteur photo 16 + 12 MP.  »

    C’est normal si je n’en vois qu’un sur les photos ?

  • Comprend pas

    S8 lire pourquoi faire? Un s7 est 100 fois mieux et moins cher !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.