Galaxy S9 : une mise à jour corrige enfin les bugs lors des appels !

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 49 min

Le Galaxy S9 reçoit une nouvelle mise à jour ! Pour résoudre les bugs rapportés lors des appels téléphoniques, Samsung pousse actuellement un correctif au sein de sa mise à jour de sécurité. Ce n’est pas la première fois que le constructeur coréen assure qu’un patch va venir à bout du problème. Il semblerait pourtant que cette fois, ce soit la bonne !

galaxy S9

Depuis plusieurs semaines, de nombreux utilisateurs d’un Galaxy S9/S9+ rencontrent des bugs lors des appels téléphoniques. Les témoignages évoquent des coupures intempestives, des grésillements et une qualité audio aléatoire. Pour calmer la grogne des consommateurs, Samsung a rapidement déployé un correctif. Sans succès. Plusieurs semaines après, le constructeur a poussé une nouvelle mise à jour, qui n’a pas non plus eu l’effet escompté.

Galaxy S9 : Samsung promet que cette mise à jour va résoudre les bugs lors des appels

Au vu des premiers retours, cette 3ème mise à jour est enfin parvenue à résoudre les bugs. « Mon Galaxy S9 a un problème avec les appels depuis toujours. J’ai mis à jour le smartphone avec le dernier patch il y a 2 heures. Après avoir passé 6 appels de plus de 5 minutes, je n’ai remarqué aucune coupure. Samsung a vraiment réglé le problème cette fois ! «  rapporte un utilisateur espagnol du site PiunikaWeb.

Les deux firmwares (G960FXXU1ARD4 pour le S9 et G965FXXU1ARD4 pour le S9+) sont actuellement en cours de déploiement dans plusieurs pays d’Europe, comme l’Espagne, l’Italie et l’Irlande. Le descriptif de la mise à jour promet « une stabilité d’appel améliorée » et une « amélioration de la qualité des wallpapers ».

Comment mettre à jour mon Galaxy S9/S9+ avec la dernière mise à jour ? 

  • Glissez vers le haut ou vers le bas pour afficher la liste des applications
  • Appuyez sur Paramètres Mise à jour logicielle
  • Touchez Télécharger les mises à jour manuellement
  • Si le correctif est déjà disponible, appuyez dessus, attendez que le téléchargement soit complété
  • Si ce n’est pas le cas, il nous vous reste plus qu’à patienter encore un peu, la mise à jour ne devrait plus tarder à être proposée sur votre Galaxy S9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…