Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 47 min

Les Galaxy S9 et S9+ seront désormais également disponibles en version rouge « Burgundy Red » et or « Sunrise Gold » dans une sélection de marchés. Les deux coloris étaient très attendus, mais ils ne seront hélas pas lancés immédiatement en France. Il sera néanmoins possible de l’importer d’Allemagne ou d’Espagne à partir du mois de juin. 

Les Galaxy S9 et S9+ sont désormais disponibles dans deux nouveaux coloris rouge « Burgundy Red » (Rouge Bordeaux) et or « Sunrise Gold » (Or lever de Soleil) à partir du mois de mai en Chine et en Corée du Sud, puis dès le mois de juin dans une sélection de marchés. En Europe, on ne trouve étonnamment que deux pays : l’Allemagne et l’Espagne. Le marché français reste pour l’instant à l’écart, mais il devrait être relativement facile d’importer le smartphone lors de sa sortie. Samsung précise que ces nouveaux coloris du Galaxy S9 seront disponibles prochainement dans d’autres marchés, suggérant qu’ils seront in fine disponibles partout à une date que le constructeur préfère néanmoins ne pas communiquer.

Galaxy S9 et S9+ : découvrez les deux nouveaux coloris Rouge et Or

Ces deux nouvelles couleurs vient compléter une gamme déjà disponible en « Ultra Violet », « Noir Carbone » et « Bleu Corail ». Les coloris Or, et plus récemment le coloris Rouge sont devenus des classiques pour les constructeurs de smartphone haut de gamme. Apple édite ponctuellement par exemple des versions rouges de ses flagship en partenariat avec ProductRED, une association de lutte contre le SIDA. Samsung précise que ce coloris rouge est « parmi les plus profonds disponibles », grâce à un effet satiné maîtrisé sur le verre. Le Coloris Or, bénéficie quant à lui d’un satiné plus intense pour briller davantage.

« Nos clients veulent exprimer leur style et personnalité au travers de leur technologie, et la couleur participe grandement à cette personnalisation », explique Younghee Lee, vice-président exécutif de Samsung Electronics. Et d’ajouter : « les nouvelles éditions étendent l’offre de coloris des Galaxy S9 et S9+ avec des styles intenses accompagnés d’une sensation à la fois moderne et classique ». Que pensez-vous de ces nouveaux coloris ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…