Galaxy S8 : leurs écrans WQHD+ HDR Infinity Display expliqués en détail

Les Galaxy S8 et S8+ profitent d’un nouvel écran WQHD+ compatible HDR baptisé “Infinity Display”. Mais que veut dire cette nouvelle appellation, et qu’apporte-t-elle ? Samsung explique officiellement et dans le moindre détail les nouveautés que l’on peut attendre de ses écrans et de son nouveau design borderless.

Galaxy S8 Infinity Display

Samsung nous a enfin dévoilé ses nouveaux smartphones haut de gamme qui rythmeront son année 2017 en attendant un successeur à sa gamme Note. Sur ses deux nouveaux téléphones, il y a bien sûr un point que l’on remarque directement.

A votre avis, de quoi parle-t-on en premier dès lors qu’il s’agit des nouveaux Galaxy S8 et S8+ ? Leurs écrans bien évidemment. A 5.8 et 6.2 pouces respectivement, tous deux supportant la définition WQHD, un ratio 18.5:9ème et le HDR, ils sont la star du show. Samsung détaille aujourd’hui leurs caractéristiques.

Les écrans Infinity Display expliqués en détail par Samsung

Les nouveaux smartphones Samsung mettent en avant un design borderless, laissant leurs écrans être le point le plus important dans leur conception. Aussi fallait-il qu’ils soient à la hauteur des attentes du haut de gamme.

Le constructeur avance que ses écrans prennent plus de 80% de la surface disponible sur la face avant de ses téléphones, et sont 18% plus grands comparativement aux Galaxy S7 et S7 Edge. Toutefois, leurs largeurs restent presque inchangées par rapport à ceux-ci.

Pour pouvoir intégrer ces écrans, les boutons de navigation physiques ont été abandonnés au profit d’un mélange entre innovations hardware et software. La zone du bas de l’écran est en effet “3D Touch”, et couple des boutons virtuels à un retour haptique pour de meilleures sensations. L’ordre et le style des boutons sont configurables.

Une expérience “cinéma” de la vidéo sur Galaxy S8

Galaxy S8 VS Galaxy S7

Son nouveau ratio 18.5:9ème lui permet, selon Samsung, de se rapprocher d’une expérience “cinéma” comparativement au modèle précédent en 16:9ème. Il avance par ailleurs que les plateformes comme Netflix ou Amazon Prime Video embrassent toutes le 21:9ème désormais.

Une évolution intéressante bien sûr, mais on aura du mal à voir l’intérêt sur mobile où regarder un film n’est pas des plus confortable. Pour les vidéos YouTube et consorts, attendez-vous à subir de belles bordures noires sur les côtés.

Si votre contenu n’est pas en 21:9ème, vous pourrez toutefois choisir de l’étirer pour l’adapter à l’écran ou zoomer sur celui-ci pour qu’il profite bien de tout l’espace, comme à l’époque du passage du 4:3 au 16:9ème.

L’arrivée du HDR sur ces écrans est par contre beaucoup plus intéressante. YouTube est désormais compatible avec la technologie, qui promet un contraste plus profond et des couleurs plus saisissantes, permettant de voir n’importe quelle vidéo dans sa plus belle forme.

Galaxy S8 vs S7

Et bien sûr, qui dit plus grand écran dit plus de place pour vos contenus au quotidien, qu’il s’agisse de simples pages web ou de vos conversations texto, les Galaxy S8 afficheront bien plus d’éléments à l’écran.

Sur ce terrain, l’argumentaire est le même que le LG G6 : ce ratio permet une utilisation avancée du multitâche sous Android 7.0 Nougat. Mais les Galaxy S8 profitent également de leur écran Edge et des raccourcis qu’il apporte pour gêner le moins possible votre expérience.

Réagissez à cet article !
  • so

    Vous voyez les reflets à côté du s7 😂😂😂

    • crachoveride

      Oui, rien d’anormal :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

0dc20aa7cdca33faa100e93b5bc7aded[[[[[[[[[[[[[[