Galaxy S8 : 6 caractéristiques qui vont en faire un véritable concentré de technologie

Le Galaxy S8 fera son arrivée dans les prochains mois et les premières fuites laissent déjà penser que Samsung placera la barre très haut. Pas question de proposer une version améliorée du S7, le coréen veut du neuf et ce nouveau modèle devrait marquer une vraie rupture avec les précédents. Nouveau design borderless, double capteur photo…Samsung a tout prévu !

Meilleur prix :

1. Un design totalement inédit

En dépit de leurs différences, tous les Galaxy S offraient jusqu’à présent la même base mais l’an prochain, tout devrait changer. Le Galaxy S8 offrirait un écran borderless couvrant plus de 90% de la face avant du téléphone. On peut d’ores et déjà s’attendre à un design vraiment révolutionnaire dans la veine du Xiaomi Mi Mix. Le traditionnel bouton Home devrait d’ailleurs disparaître et laisser place à un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran.

Notez qu’on retrouverait deux modèles de 5,7 et 6,2 pouces, tous deux équipés d’écrans incurvés épousant à la fois les tranches latérales et la bordure supérieure du téléphone. Vous l’aurez compris, le S8 devrait offrir le design le plus innovant jamais proposé par Samsung, le tout accompagné des ajustement technologiques nécessaires comme l’a fait Xiaomi avec son Mi Mix.

2. Des performances au top niveau

Comme c’est souvent le cas chez Samsung, on devrait retrouver deux configurations, selon les marchés. Le futur processeur Snapdragon 835 de Qualcomm dont la gravure en 10 nanomètres sera assurée par le coréen sera donc proposé en alternance avec la prochaine puce maison de Samsung, l’Exynos 8895 également gravé en 10 nm.

Plus un processeur est gravé finement, plus ses performances et son efficacité énergétique augmentent. Le Snapdragon 835 devrait d’ailleurs proposer des performance 27% supérieures à celles du Snapdragon 820 tout en consommant 40% d’énergie en moins. De son côté, l’Exynos 8895 atteindrait un score de 203 737 points sur AnTuTu, le meilleur jamais atteint, avec une consommation énergétique limitée à 5W.

Galaxy S8 : comment Samsung compte améliorer l’autonomie et la photo

3. 6 Go de RAM et 256 Go de stockage

Au vu des dernières fuites, Samsung ne lésinerait pas sur les moyens. Son Galaxy S8 emploierait 6 Go de RAM et sa capacité de stockage grimperait jusqu’à 256 Go. Pour les 6 Go de RAM, ça semble inévitable, bon nombre de constructeurs, pour la plupart chinois, sont allés au delà des 4 Go cette année, notamment OnePlus et Xiaomi, et les constructeurs internationaux ne pouvaient pas rester à la traîne indéfiniment. On se demandera tout de même si ces 6 Go sont vraiment indispensables.

Concernant les 256 Go de stockage, c’est vraiment une bonne nouvelle. Bien sûr, il s’agira sans doute du modèle le plus cher mais on peut d’ores et déjà espérer que le minimum se situera à 64 Go avec un modèle intermédiaire de 128 Go, à moins que Samsung ne décide conserver son minimum à 32 Go comme l’a fait Apple avec son iPhone 7.

4. Le nouveau champion de la photo

On est désormais quasiment sûrs que le Galaxy S8 fera son arrivée avec un double capteur photo composé de deux caméras de 12 et 13 mégapixels respectivement conçues par Samsung et Sony. Dans un sens, c’était inévitable. Comment faire mieux que le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7 avec une caméra simple ?

Un terrain sur lequel certains concurrents comme LG, Huawei, Honor, Apple et Xiaomi se sont déjà installés cette année mais ça ne semble pas faire peur à Samsung. Un brevet récemment dévoilé laisse, par ailleurs, entendre que ce double capteur permettra de simuler un zoom optique à l’instar du Huawei Mate 9 et de l’iPhone 7 Plus.

Notez que de son côté, la caméra frontale a de grandes chances d’intégrer un autofocus. De quoi offrir des selfies hors du commun quelle que soit la distance du sujet. Un élément de différenciation de plus.

5. Un assistant virtuel plus intelligent que jamais

Peu après avoir confirmé le rachat de Viv Labs, Samsung confirmait le développement d’un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle pour ses prochains smartphones qui devrait faire son arrivée sur le S8 où il prendra la place de S Voice qui a fait son temps. Sachant que ce sont les fondateurs de Viv Labs qui sont à l’origine de Siri, on ne peut qu’espérer le meilleur.

Autre point intéressant, cet assistant virtuel sera ouvert aux développeurs qui auront ainsi tout le loisir d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

6. Un écran force Touch, enfin !

Après Huawei et Apple, Samsung serait le prochain à intégrer un écran sensible à la pression à son smartphone phare. Le Galaxy S8 aurait donc un écran Force Touch offrant une multitude de raccourcis. Cette technologie permet notamment d’accéder à certaines fonctionnalités d’une application sans avoir besoin de l’ouvrir, simplement en effectuant un appui long sur son icône ou encore de zoomer d’une simple pression du doigt.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lehulk

    Heu…… Comment dire ?La batterie on en parle ou bien?

    • Godzi

      4000~4200 mah largement suffisant pour avoir une autonomie décente quand on connaît le talent de Samsung pour optimiser la dépense énergétique de ses A et S encore plus avec un SOC gravé en 10 nm

      • Tony

        Ouais on connais surtout les explosions. Alors je suis pas sure que ce soit fiable, plus une batterie est puissante et plus il y a un rosque

        • Vergyl

          Parce que tu crois vraiment qu’avec tout le scandale et l’énorme perte financière engendrées Samsung vont réitérer la même erreur sur la batterie ??

          • lehulk

            ils ont une explication du probleme des batteries?Parce que pour, l instant c est toujour flou

          • Vergyl

            Apparemment oui justement, ils vont en parler le mois prochain

          • Tony

            Faudrait déjà savoir de quoi ça viens. Mais à force de faire toujours plus puissant, voilà ce qui arrive.

      • lehulk

        je ne pensais pas a l autonomie mais a ca duree de vie

  • doggy310

    « on retrouverait deux modèles de 5,7 et 6,2 pouces »
    OK, et sinon quand on n’a pas de sac à main pour se trimbaler une phablette, on fait comment ?
    Possible d’avoir un tél de 5,2 pouces grand max et dont les fonctionnalités ne sont pas bridées ?

    • Stef80

      Le 6,2 pouces sera de la même taille que le + de chez apel :)

      • doggy310

        Ouais mais toujours pas utilisable à une main :/

        • thibault

          si tu peux toujours réduire l’écran pour l’utilliser à une main ;)

          • doggy310

            Ouais mais j’aurais de l’écran qui me servirait jamais en fait, donc dans ma poche à la place des bordures qui encombrent j’aurais de l’écran inutile qui encombre, quel progrès ! Pour mon utilisation l’idéal c’est 5 pouces, alors en borderless l’encombrement serait vraiment minime :D

        • Stef80

          Le S8 ? Il sera utilisable à une main, comme depuis le Note 1.

          • doggy310

            Yes mais comme je disais en dessous, je n’ai pas besoin d’un grand écran donc si au lieu d’avoir un écran de 5 pouces avec des grosse bordure j’ai un écran de 6 pouces borderless aussi encombrant, si c’est pour toujours l’utiliser en écran réduit, ça me servirait à rien.

    • Nileju Oo

      Borderless du grand ça permet d’avoir des écrans plus grands.

      • doggy310

        Je m’en fout d’un écran plus grand, je veux un téléphone plus petit moi :)

        • Nileju Oo

          Bas faut pas rêver l’interêt du borderless c’est d’avoir un écran plus grand avec la même taille, sinon t’achètes un sony xz compact pycétou, ou un iphone

          • doggy310

            Et avoir un écran plus grand pour la même taille, ça sert pas à diminuer l’encombrement ? Et un iPhone et puis quoi encore ? Avoir un écran de 4,7 pouces pour l’encombrement d’un presque 5,5 ? Je veux un truc pas encombrant avec une taille d’écran qui correspond à mon usage, pas un écran de cinéma qui ne me sert à rien et qui même s’il est borderless ne tient pas dans ma poche.

          • Nileju Oo

            Bas déjà arrête de mettre des jeans slim tu auras des poches plus grandes et ça te serreras moins les couilles ce qui sera mieux pour elles, moi j’ai un LG G4 qui n’est pas connu pour être très compact et il tiens dans toutes mes poches, je suis pas fan des grands écrans (au dessus de 5.2pouces) mais faut avouer que si pour la même taille qu’un 5.2 pouces je peux un 5.7 alors pourquoi pas ?
            puis tu l’a dis petit écran ne veut pas forcément dire smartphones compact.

          • doggy310

            Déjà je mets ce que je veut, et les pantalons de costards ont pas des grandes poches non plus. Et si tu veut un 5,7 pour la taille d’un 5,2 c’est ton droit et je comprends ton intérêt, mais perso j’utilise beaucoup mon tél à une main, un grand écran ne m’intéresse pas du tout. Pourquoi je n’aurait pas de droit à un 5 pouce de la taille d’un 4,5 pouces grâce au borderless ? Comme ça en plus de mon tél, je pourrais mettre mes clefs dans les poches de mes slims et mes costards :)

          • Nileju Oo

            si tu tiens à ton écran évite de mettre des clefs dans la même poche.
            Je n’ai pas dis que c’est ce que je voulais moi, mais faut voir la réalité en face les gens veulent des grands écrans.

          • doggy310

            C’est pas idiot effectivement x) bon disons un paquet de mouchoir alors.
            Effectivement mais je m’en fout des gens, moi j’en veut pas ! Plus sérieusement, je pense qu’il y aurait un marché pour un hdg borderless de 5-5,2 pouces :)

          • Nileju Oo

            Surement que non, sinon ils en feraient, ils lancent pas des produits comme ça à l’arrache, ils font des études de marché tu sais.

          • doggy310

            Mouais, quand je vois le succès du S7 avec ses 5,2 pouces je crois, je me dis que les écrans non démesurés plaisent encore, surtout quand on voit le nombre de gens qui on un iPhone car ils ne veulent pas un hdg avec un grand écran.

  • 1messager

    J’espère qu’on ne perdra rien de déjà acquis avec les précédents modèles, prise jack, ip68, micro sd faut garder tout ça.

  • trei

    j’avais un S7 Edge. Vendu. j’aime pas TouchWizz. Je suis pour de l’android pur ou quasi pur. Donc plus de Samsung pour moi et j’ai trouvé mieux que Samsung mais dont les gens n’en parle pas ou en parle mal : les nouveaux blackberry sous Ansdroid. J’ai un dtek60 – le plaisir est là et l’efficacité aussi bien au-dessus de mon ex Samsung Edge.

    seulement les gens ne le savent pas où n’osent acheter un produit BlackBerry et c’est bien dommage.

    cette boite que je ne connaissais pas devrait être devant Samsung en vente avec son dtek60 ou son Priv.

    • Rams3k .

      Je ne sais pas qui tu essaye de convaincre mais en tout cas ça fonctionne pas très bien sur moi.
      Touchwizz s’enlève très simplement, il faut juste un peu bidouiller et encore .. Chose que tu n’a pas du faire.

  • Akira Tz

    Chez Android y’a que les marques à 4-500eur qui valent la peine. Si je veux mettre 800boules dans un smartphone je vais acheter un iPhone sans hésiter.. Un Samsung Galaxy 1 an après ils le revendent à 60% du prix en neuf, donc tu le revens à kedal en occasion… Un iphone au moins il garde sa valeur 2 voir 3 ans et se revends très bien. En plus perso tout ce que j’ai besoin de faire avec mon smartphone je le fais avec un iphone sans soucis..

    Bref Samsung c’est la pire marque Android actuelle, totalement surfait à ce prix. Surcouche de m**** et gadget inutile à foison, utilisation de verre ou de plastique dégueulasse.. . A part sortir les grosses stats sur le papier pour dire « oué c moua ki a la plu gross » ils servent à rien.

    A 500 eur neuf à la sortie j’aurais rien dis mais la… Y’a tellement mieux au niveau rapport qualité prix chez Android.