Galaxy S8 : un écran sensible à la pression, Samsung se met enfin au Force Touch !

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 10 min

Avec son Galaxy S8, Samsung semble nous réserver un lot important de surprises. Alors qu’il ne fait désormais quasiment aucun doute que son écran sera borderless et viendra servir un nouveau design sans bouton Home, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il serait sensible à la pression. Il proposerait ainsi des fonctionnalités similaires au 3D Touch d’Apple ou au Press Touch de Huawei.

galaxy s8 force touch

Comme le rapporte aujourd’hui The Investor, Samsung envisagerait d’intégrer des écrans Force Touch a tous ses futurs smartphones haut de gamme et le Galaxy S8 qui fera son arrivée en 2017 serait le premier à en profiter. Une technologie qui n’est pas nouvelle sur le marché puisqu’on la retrouve déjà chez Apple et Huawei depuis l’année dernière.

Avec un écran sensible à la pression, il est notamment possible de zoomer sur des photos d’une simple pression du doigt et d’accéder à une multitude de raccourcis à partir de l’icône d’une application sans avoir besoin d’ouvrir celle-ci. A ce sujet là, un employé de Samsung déclarait récemment à The Investor :

« Samsung envisage actuellement d’adopter la technologie dans le S8 en vue d’une adoption plénière d’ici un an ou deux (…) Ce n’est plus qu’une question de temps avant que d’autres constructeurs majeurs adoptent cette technologie qui leur permettra d’améliorer l’expérience utilisateur de leurs smartphones. »

Sachant que Samsung est déjà l’un des fournisseurs clés des écrans sensibles à la pression qu’on retrouve au sein des smartphones Huawei, l’implémentation de cette technologie au sein de ses propres appareils n’est donc qu’un détail. Notez qu’un autre employé a également confirmé une adoption « dans un proche avenir ».

Compte tenu du récent fiasco qu’a été le Galaxy Note 7, les enjeux qui entourent la sortie du Galaxy S8 sont colossaux, il n’est donc pas surprenant que Samsung fasse tout ce qui est en son pouvoir pour surprendre un maximum. Notez que son prochain haut de gamme devrait également mettre en vedette un nouvel assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !