Galaxy S8 : son capteur photo 12 mégapixels serait un Sony IMX333 exclusif

Selon de nouvelles informations, le Galaxy S8 aurait le droit à un Sony IMX333 comme nouveau capteur photo arrière. Une mention intéressante puisque ce capteur n’est pour le moment jamais apparu sur le moindre appareil Sony, le rendant exclusif au prochain haut de gamme de la marque. Nous savons toutefois qu’il embarquerait 12 mégapixels.

galaxy s8 antutu

Le retard du Snapdragon 835 a forcé une situation étrange sur le marché. Les constructeurs n’étant pas prêts pour le Mobile World Congress 2017, nous découvrirons les prochains appareils haut de gamme sur les mois à venir avec des événements créés par les marques.

Le premier à s’élancer ne sera autre que Samsung, constructeur parmi les plus attendus de l’année bien évidemment. C’est le 29 mars, soit demain, que le Galaxy S8 sera présenté lors du Unpacked 2017, mais de nombreuses informations le concernant apparaissent déjà en fuite depuis de nombreuses semaines.

Un capteur photo 12 mp Sony IMX333 exclusif au Galaxy S8

Ice Universe, fuiteur connu de la sphère smartphone, avance en effet sur son Twitter que le prochain Galaxy S8 serait équipé d’un capteur Sony IMX 333 de 12.2 mégapixels à l’arrière. Une information à prendre tout de même avec des pincettes : Ice Universe a autant eu raison que tort sur de nombreuses infos ces derniers temps.

Si l’information est avérée, d’autant plus que la fiche technique du Galaxy S8 apparue sur AnTuTu avance la même chose, cela serait très intéressant puisque le fameux « IMX 333 » n’a encore jamais été intégré à un téléphone. Il serait donc (temporairement, sûrement) exclusif aux derniers appareils Samsung.

On sait toutefois qu’au rang de toutes les informations connues autour du Galaxy S8, l’implémentation d’un nouveau capteur photo reprenant la technologie Dual Pixel de l’année dernière est presque indispensable.

Un retour en arrière sur l’un des appareils photo les plus impressionnants de 2016 est impensable, d’autant plus que ses capacités en faible luminosité sont exactement ce que recherchent de nombreux consommateurs.

Réagissez à cet article !
  • Dani

    Du coup les photos seront en 4/3 ?

    • barolh MISSIE

      Apparemment le format d’écran changera en 18:9 je crois! Et avec Samsung en général tu as le choix sur la résolution à utiliser pour les photos!

      • doggy310

        Ça va pas forcément avec la résolution, souvent la meilleur résolution pour les APN de smartphone est au format 4:3 alors que l’écran est en 16:9 :)
        Est-ce qu’ils vont ajouter un mode format 18:9 est une autre histoire, ça paraîtrait logique.

        • barolh MISSIE

          Attendons voir alors dans quelques heures! Apparemment c’est déjà le ca sur le LG G6 alors c’est probable qu’ils le fassent aussi…

          • doggy310

            Bah ne serait-ce que pour faire une photo et la mettre en fond d’écran, ça serait pas mal ^-^

      • KK

        Les vrais formats photos sont le 3/2 et le 1/1.

        Le 4/3 est un firmat numérique maiq pris en compte pour le format photo.

        Le 16/9 est un format vidéo et non photo meme si on peut photographier avec.

        Quand au format 18/9 il vient d’être inventé par Samsung pour Samsung. A jeter donc.

        Donc garder le 1/1 format carré ou le 4/3 format numérique.

        Quand au format 3/2 LE VRAI format photo issue des reflex 24×36, personne ne le propose sauf le prochain BlackBerry KEYone ou on aura le choix de prendre une photo en 4/3, 1/1 et 3/2 son format natif d’écran) .

        • angel

          l’ideal serait d’avoir la même photo, mais enregistrée aux 2 formats : 3/2 LE VRAI format photo et le 4/3 format numérique. Il suffit d’avoir le cadre qui apparaît a l’écran pour voir ce qui sera dans la photo sans recadrage. car quand tu veux développer les photos, tu es sans cesse obligé, ou presque, de recadrer tes photos.
          Je me trompe peux être de format, je suis pas expert, même si j’ai un reflex num Sony Alpha A58.

        • thomas Drigues

          Je suis d’accord, mais pense à la majorités des personnes…elles ont toutes un smartphones, leurs photos sont le plus souvent, visionnées sur TV, écran d’ordi, ou écran de leurs smartphones qui sont en…..16:9….voila pourquoi le format reste en 16:9 et non 24:36…

        • barolh MISSIE

          Je n’ai pas dis le contraire! Il sera peut être en natif 4/3 mais vu que le format d’écran change donc je me demande si cela ne va pas affecté au niveau de la résolution! Mais Maus trêve de débats….on aura la réponse dans quelques heures!!!

      • Mon Nom est P.

        Tous les constructeurs proposent le choix. C’est pas exclusif à Samsung.

        • barolh MISSIE

          Euh non Apple ne propose aucun choix non! Et je n’ai pas dis que c’était exclusif à Samsung entre autres…

  • barolh MISSIE

    Chaque année Samsung progresse sur la qualité photo de ses smartphones!! On peut leur faire confiance pour faire mieux que le S7…

  • Mon Nom est P.

    On reste sur un mobile. Donc sans intérêt pour celui qui veut faire de la photo. Tant que les lentilles seront aussi petites et le capteur également, rien ne vaut un Mirrorless ou un reflex. Je sais c’est plus encombrant et moins pratique mais jai bien annoncé pour ceux qui veulent faire de la photo et non prendre une photo. La nuance est là. Donc pour les passionnés et les professionnels de l’image un mobile qu’il s’appelle Samsung ou iPhone ne sert que d’appoint. Perso jai un Mirrorless Fuji XT2 qui est petit et que j’emmène quand j’ai envie de photographier. Donc on sen fout du capteur de ce Samsung de merde.

    • johann

      Pourquoi s’énerver sur une marque juste pour un appareil photo ? je suis d’accord sur ce que tu dit mais dire que c’est de la « merde » c’est un peu exagéré.

      • Mon Nom est P.

        Oui c’est vrai. J’ai poussé un peu fort. Les Samsung sibt de bons TEL.

        • johann

          Oui se sont surement les meilleurs photophones du marchés. Bien sur les smartphones n’ont pas le niveau des appareils photos.

          • Moteur 7 à Max

            Haha pas les meilleurs photophones, leur capteurs sont made by SONY.

          • Hope

            Mais la gestion c’est Samsung….

          • Moteur 7 à Max

            Oui tu as raison là mais t’inquiète, regardons l’année 2017.

          • Axl

            pour avoir justement du sony, ils sont bon constructeur, mais la gestion matériel est nul à ch…. quand on voit le travail réaliser sur les iphone avec le même capteur plusieurs génération durant et restant à niveau de capteur qui était plus récent et plus performant, on voit bien que le matériel est bien trop inexploité logiciellement parlant. donc parler de sony ici, ça sert pas à grand chose :D

          • thomas Drigues

            C’est des capteurs Sony aussi dans les Iphones hein.

          • Axl

            ce n’est pas pour rien que je l’ai pris en exemple… ça ne fait qu’appuyer mes propos sur le fait que ce n’est pas parce que les capteurs sont quasiement tous signé sony, que sony fait les meilleurs photophones.

          • Jibz.

            La moitié des smartphones chinois noname ont des capteurs Sony ça n’en fait pas de bons photophones pour autant, la partie de traitement logicielle joue une part importante dans le rendu final et Samsung a déjà prouvé qu’ils excellaient en la matière.

          • Moteur 7 à Max

            Si je on met pas les chinois, il y’a des galaxy S7 qui utilise des capteurs sony, des BQ Aquaris… Partout dans le monde on sait que le papa des capteurs c’est sony.

          • johann

            Et alors ?, quand on voit Sony qui on des problèmes de surchauffes quand on filme avec désolé mais pour moi les Samsung reste meilleur dans ce domaine même si ce n’est pas leurs capteurs

          • Moteur 7 à Max

            Ce n’est pas leurs capteur, et si les Sony chauffent c’est l’appareil mais pas le capteur. Et meilleur photophone c’est Google pixel.

          • johann

            Ce n’est pas leurs capteurs mais ils les gèrent pas bien mieux que Sony, Même si c’est l’appareil c »est pour la partie photo que ça chaufe beaucoup sur ceux de Samsung non.
            Le pixel est meilleur je suis d’accord mais il est bien sortie après le S7 est il n’y a pas vraiment d’écart entre les deux, pour une personne basique on voit pas la différence.

  • Moteur 7 à Max

    Oh c’est pour ça que j’aime Sony. Meilleur en matière de photo.

    • Mentholait

      Capteur sony + logiciel samsung > capteur sony + logiciel sony

      Et puis sur le s7 la moitié des capteur sont des samsung et ils sont aussi bien

      • Victor

        dans tout les cas c’est un capteur sony

      • Jems Gaelle

        Bien d’accord. Les capteurs Sony sont bien les meilleurs du marché, mais bizarrement Sony n’a jamais su les exploiter au mieux ! Ils auraient pu garder une longueur d’avance sur la concurrence.
        Après les Z1c & Z5c, je suis passé au Galaxy S7 … moi aussi.

  • Hope

    Ce n’est quand même pas possible de toujours voir des critiques sur ce site, on dirait le magasine closer, ont dirait des petites filles frustrée dans leur vie….. Les gars prenez l’air il fait bon, ça vous fera du bien

  • Axl

    « cela serait très intéressant puisque le fameux « IMX 333 » ». Le fameux, rien que ça, le capteur inconnu jusqu’à aujourd’hui, on parle déjà de fameux alors qu’on l’évoque pour la première fois??? et en quoi c’est très interessant? justement parce qu’on connait que dalle sur ce capteur, on peut parler de curiosité avant tout. Attendant de voir de quoi est capable le capteur avant d’utiliser ces termes….

    • Jonathan Véricain

      Tout à fait !
      Et c’est encore tôt pour parler d’exclusivité! Les capteurs doivent bien être utilisés un moment ou un autre. Le capteur eu 6p n’a été utilisé que par Google pendant plus de 6 mois avant que HTC le mette dans le HTC 10. Celui du pixel n’a jamais été utilisé ailleurs, tout dépend du choix des constructeurs!

      • Jose-Bordeaux

        Le HTC U Utlra utilise le capteur des pixels et le Blackberry Key One aussi. Mais t’as raison, certains capteurs sont des exclusivités temporaires.

        • Jonathan Véricain

          Au temps pour moi pour l’ultra et le BB. Mais je vois que nous nous sommes compris.

    • matt

      Oui, on se demande d’où il sort ce capteur de Sony même pas annoncé par lui même, c’est dire.
      C’est surement une erreur donc.
      A prendre avec de gros moufles.
      On se sait rien sur le diamètre du capteur, autrement dit, on annonce du vent pour l’instant et en plus il serait déjà miraculeux et le meilleur d’après l’article qui ne sait rien.
      Ce serait bien qu’il y intègre enfin un capteur plus gros qu’un 1/2.3 ou au moins égal qui est un minimum aujourd’hui, mais cela m’étonnerait bien au vu qu’on recherche la finesse a tout prix.
      En espérant aussi que l’incendie d’un stock d’un magasin a Singapour n’annonce pas un mauvais présage sur les batteries de nouveau,.
      De toute façon, le S8 ne m’intéressent pas du tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
dd1c49695b5444df8a67de1410fa8f10666666666666666666666