Galaxy S8 : son capteur photo 12 mégapixels serait un Sony IMX333 exclusif

Selon de nouvelles informations, le Galaxy S8 aurait le droit à un Sony IMX333 comme nouveau capteur photo arrière. Une mention intéressante puisque ce capteur n’est pour le moment jamais apparu sur le moindre appareil Sony, le rendant exclusif au prochain haut de gamme de la marque. Nous savons toutefois qu’il embarquerait 12 mégapixels.

galaxy s8 antutu

Le retard du Snapdragon 835 a forcé une situation étrange sur le marché. Les constructeurs n’étant pas prêts pour le Mobile World Congress 2017, nous découvrirons les prochains appareils haut de gamme sur les mois à venir avec des événements créés par les marques.

Le premier à s’élancer ne sera autre que Samsung, constructeur parmi les plus attendus de l’année bien évidemment. C’est le 29 mars, soit demain, que le Galaxy S8 sera présenté lors du Unpacked 2017, mais de nombreuses informations le concernant apparaissent déjà en fuite depuis de nombreuses semaines.

Un capteur photo 12 mp Sony IMX333 exclusif au Galaxy S8

Ice Universe, fuiteur connu de la sphère smartphone, avance en effet sur son Twitter que le prochain Galaxy S8 serait équipé d’un capteur Sony IMX 333 de 12.2 mégapixels à l’arrière. Une information à prendre tout de même avec des pincettes : Ice Universe a autant eu raison que tort sur de nombreuses infos ces derniers temps.

Si l’information est avérée, d’autant plus que la fiche technique du Galaxy S8 apparue sur AnTuTu avance la même chose, cela serait très intéressant puisque le fameux « IMX 333 » n’a encore jamais été intégré à un téléphone. Il serait donc (temporairement, sûrement) exclusif aux derniers appareils Samsung.

On sait toutefois qu’au rang de toutes les informations connues autour du Galaxy S8, l’implémentation d’un nouveau capteur photo reprenant la technologie Dual Pixel de l’année dernière est presque indispensable.

Un retour en arrière sur l’un des appareils photo les plus impressionnants de 2016 est impensable, d’autant plus que ses capacités en faible luminosité sont exactement ce que recherchent de nombreux consommateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !