Galaxy S8 : le bouton Bixby peut lancer d’autres applications, voici comment

Maj. le 20 juillet 2018 à 18 h 38 min

Le bouton dédié à Bixby sur les Galaxy S8 peut être remappé pour lancer d’autres applications et fonctionnalités ! Une découverte réalisée par un jeune curieux, et qui rassurera quant au fait de pouvoir passer outre l’assistant encore incomplet lancé par Samsung au profit de Google Assistant qui continue d’évoluer.

Galaxy S8 Bluetooth 5

Les intelligences artificielles vont devenir progressivement l’avenir du marché de la high-tech, 2017 marquant l’année où les assistants personnels utilisant cette nouvelle technologie s’attaqueront bien plus sérieusement au grand public.

L’un des premiers efforts de la sorte s’est vu avec les nouveaux Galaxy S8 et S8+, qui intègrent tous deux l’assistant personnel Bixby développé en interne chez Samsung. Mais beaucoup regrettent qu’une nouvelle fois, le coréen ait choisi de développer une solution propriétaire plutôt que de profiter des outils Android.

Le bouton Bixby du Galaxy S8 peut devenir le bouton Assistant

Beaucoup ont alors commencé à réfléchir à reconvertir ce bouton en bouton pour Google Assistant, un défi d’ailleurs lancé par Marques Brownlee, vidéaste respecté sur le high-tech, qu’a relevé internet. L’utilisateur Homeguy123, sur Reddit, a réussi à remapper ce fameux bouton dédié comme convenu :

Eh oui : le téléphone n’étant pas encore sorti, il a dû ruser en utilisant les modèles de présentation d’une grande chaîne ! La procédure est extrêmement simple, et ne demande même pas d’avoir les droits root pour en profiter. Il vous faudra :

  • Télécharger l’application All in One Gestures sur le Play Store
  • Lui donner les accès requis
  • Activer la fonction « Hard Key » sur le panneau de droite
  • Activer les nouveaux droits demandés
  • Dans le panneau Hard Key, accéder au menu (3 petits points en haut)
  • Accéder à « Custom Keys », puis « Add Custom Key »
  • Appuyer sur le bouton Bixby. Un numéro devrait s’afficher, comme 1082 par exemple
  • Dans le panneau Hard Key, choisissez « Key Code »
  • Entrez le code obtenu plus tôt (1082 dans l’exemple)
  • Donnez à la touche la fonction que vous voulez

Et voilà ! Vous pouvez désormais utiliser le bouton dédié pour n’importe quoi : lancer Google Assistant, prendre une photo, lancer une application… le choix est vôtre ! Si vous souhaitez tester Bixby, sachez qu’il vous est possible de le faire sur les Galaxy S7 grâce à cette feinte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…