Galaxy S8 : Bixby fonctionne aussi sur les autres téléphones Samsung, voici comment l’installer

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 35 min

Les Galaxy S8 et S8+ mettent en avant Bixby, leur nouvel assistant boosté à l’intelligence artificielle. Mais des petits malins ont réussi à le faire tourner sur des téléphones plus anciens de Samsung, comme le Galaxy S7, sans aucun problème. Voici comment l’installer pour pouvoir vous aussi en profiter, et ce très simplement !

Galaxy S8 Bixby
Crédit photo : Android Authority

Chaque nouvelle année sur le marché des smartphones est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle mode. L’année précédente, nous avions eu le droit à la propagation des doubles capteurs photo. Cette année, deux éléments retiennent notre attention.

Et ces 2 éléments sont particulièrement inclus dans les nouveaux Galaxy S8 et S8+ de Samsung : les écrans borderless, bien évidemment, mais aussi les assistants personnels vocaux comme le fameux nouveau Bixby exclusif à ceux-ci.

Comment installer Bixby du Galaxy S8 sur n’importe quel Samsung

Du moins, il l’était puisque les petits trouble-fêtes de la communauté XDA ont réussi à trouver une feinte pour faire fonctionner l’assistant des Galaxy S8 sur les anciens téléphones Samsung. Et comble de l’opération : elle est extrêmement simple.

Il vous suffit en effet d’avoir un téléphone Samsung tournant sous Android 7.0 Nougat pour pouvoir profiter de Bixby, et pas grand-chose de plus. En effet, installer les APK suffit ensuite à le retrouver sur son téléphone.

Si vous souhaitez tester de vous-même, il vous suffit de respecter ces étapes. Mais attention, Phonandroid ne pourra être tenu responsable des éventuels dégâts et pertes de données que vous subirez. La procédure n’est pas vraiment difficile, mais nous nous devons de le rappeler.

  • Etape 1 : installez le launcher du Galaxy S8 disponible par ici
  • Etape 2 : installez l’application Bixby, disponible par ici
  • Etape 3 : accédez aux paramètres du launcher S8 en restant appuyé sur l’accueil
  • Etape 4 : activez Bixby
  • Etape 5 : redémarrez

Et voilà, vous avez désormais accès au panneau Bixby en glissant sur la gauche de votre accueil !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !