Galaxy S8 : Bixby, l’assistant intelligent est officiel !

Avec le Galaxy S8, l’intelligence artificielle sera à l’honneur. A neuf jours de la présentation officielle du téléphone prévue pour le 29 mars, Samsung annonce son assistant vocal, Bixby dont on connaissait déjà le nom grâce aux nombreuses fuites. La fonctionnalité « qui tue » du prochain flagship coréen.

galaxy s8 bixby

Le Samsung Galaxy S8 misera sur l’intelligence artificielle avec Bixby !

Samsung confirme officiellement le nouvel assistant vocal Bixby du Galaxy S8. Comme nous avions déjà pu le voir, cet assistant sera basé sur l’intelligence artificielle et a pour but de réinventer la manière dont nous interagissons avec nos smartphones.

Comme tous les assistants basés sur l’intelligence artificielle, Bixby reposera aussi sur l’apprentissage automatique. Entendez pas là qu’il sera en mesure de cerner vos usages et habitudes pour ensuite mieux s’adapter à vous et à vos besoins. Le tout sera proposé dans une interface naturelle et Bixby sera axé sur trois points essentiels.

La complétude

Alors que la plupart des assistants actuels ne supportent que quelques tâches au sein des applications auxquelles ils sont intégrés, Bixby pourra prendre en charge toutes les tâches de l’application à partir de son interface tactile. Son intégration profonde permettra à l’utilisateur de mieux se familiariser avec lui. Notez qu’un SDK sera remis aux développeurs de façon à leur permettre d’intégrer l’assistant du Galaxy S8 à leurs applications.

La sensibilisation au contexte

A l’instar de Google Now on Tap, Bixby s’adaptera au contexte et à l’état actuel de l’application, il sera ainsi en mesure de fournir une réponse cohérente à l’utilisateur en fonction de ce contexte, tout en lui proposant le mode d’interaction le plus adapté : soit par le biais de la voix, soit par le biais de l’écran tactile.

La tolérance cognitive

Pour éviter à l’utilisateur la contrainte d’avoir à retenir différentes commandes vocales, Bixby sera là encore en mesure de s’adapter. D’après Samsung, l’assistant sera capable de comprendre même les commandes incomplètes de façon à cerner la vraie demande de l’utilisateur et lui posera, au besoin, des questions. Vous l’aurez compris, le coréen cherche à offrir l’assistant virtuel le plus naturel possible mais aussi le plus pratique.

Une annonce alléchante mais qui nous laissera tout de même sur notre faim. Samsung n’a pas encore dévoilé tous les détails mais Bixby semble bien prometteur.

Galaxy S8 : son assistant analysera tout ce qu’il voit à l’aide de la caméra

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…