Galaxy S8 : des batteries 3250 et 3750 mAh pour une autonomie exemplaire

Date de dernière mise à jour : le 31 janvier 2017 à 16 h 29 min

Le constructeur coréen est au centre de l’attention en ce début d’année, alors que le Galaxy S8, malgré tous les efforts de Samsung, nous est déjà apparu. Aujourd’hui, un nouvel article du journal coréen Itcle semble confirmer la taille des batteries des futurs S8 et S8 Edge à 3250 et 3700 mAh respectivement, garantissant une autonomie exemplaire aux nouveaux smartphones.

Galaxy S8 rendu

En ce début d’année 2017, on se souviendra toujours d’un événement qui aura impacté la fin d’année 2016 : la chute du Galaxy Note 7, qui aura valu à beaucoup de penser que l’opinion publique du constructeur coréen Samsung a été endommagée.

Toutefois, il semble qu’il n’en soit rien alors que son prochain appareil apparaît à l’horizon. En effet, malgré une culture du secret renforcée au sein de l’entreprise, nous connaissons déjà l‘essentiel des informations autour du Galaxy S8.

Galaxy S8 à 3250 mAh et S8 Edge à 3750 mAh

A un détail près : la taille de ses batteries. Aujourd’hui, par un article du journal coréen Itcle, il semble que nous ayons confirmation que le S8 et le S8 Edge disposeront de batteries 3250 et 3750 mAh respectivement. L’information serait tirée de ses fournisseurs, ayant reçu leurs indications pour l’année à venir.

Si celle-ci se confirme, il s’agirait d’une belle avancée pour les derniers haut de gamme de Samsung puisque le Galaxy S7 et le S7 Edge possédaient respectivement des batteries 3000 et 3600 mAh. Le design borderless de l’appareil devrait permettre cette petite augmentation.

Pour commencer à établir l’autonomie de ces futurs appareils, il faut également considérer que ceux-ci seront équipés du Snapdragon 835 et du dernier Exynos gravés en 10nm FinFET. Cette finesse de gravure entraîne une consommation amoindrie et de meilleures performances.

On peut donc s’attendre à ce qu’une nouvelle fois, Samsung fasse figure d’exemple sur l’autonomie de ses appareils. Qui plus est, après le Galaxy Note 7, la qualité des batteries du Galaxy S8 sera nécessairement améliorée. Le constructeur coréen ne peut pas se permettre un deuxième échec.

Réagissez à cet article !
  • Yoann

    L’autonomie va être excellent c’est top !!

    • Vergyl

      Ça ne changera pas, les S7 et S7E ont 3200 et 3600mAh pour 5,1″ et 5,5″, là on passe sur du 5,7″ et 6,2″

      • Adrotitanique

        L autonomie des s7 c est du mourd deja a la base

  • zzzz

    asus va mettre du 5000 dans son zenfone zoom de 5.5 et samsing nous met du 3250 dans du 5.7 bravo

    • Adrotitanique

      Non 5.7 dans du format reduit qui sera finalement moins grand . au passage ca ne veut rien dire le nombre juste les tests confirmeront qui sera le meilleur

    • Spitfire

      Beurk Zenefone zoom est horrible niveau interface

  • iAndroid

    Tiens sinon, y’a un truc qui me taraude, après avoir vu les pubs “Orange” pour les appels wifi quand on capte mal à la maison, j’ai vu qu’à priori il n’y a que les iPhones qui sont capables de le faire, même pas les Galaxy S, ni même aucun Android c’est quoi cette blague ?

    • khalid

      Bah va t’acheter un iPhone ;)

      • iAndroid

        Ça ne répond pas à la question !

        • khalid

          mais moi je ne pense qu’a ton bonheur, mon Samsung capte très bien sinon, peu importe comment je le prends ;)

    • Martin

      Je ne pense pas que ce soit lier aux terminaux, mais plus à une application de chez Orange qui gère les appels wifi. Après je n’en sais pas plus ^^

    • Angelneo

      c comme la voice LTE, c’est les fai qui gère… La voLTE fonctionne sur bouygues mais orange traine des pieds…
      Pour le wificall, c pareil :/

  • khalid

    Sinon, c’est S8/S8 Edge ou S8/S8 Plus finalement ? ;)

    • Adrotitanique

      Plus

  • Martin

    Le S7 a une batterie de 3000mAh cher rédacteur ^^

    • Angelneo

      Je me disais aussi…

      • Martin

        Ils ne connaissent même pas les caractéristiques des haut de gamme ^^.

        • OtaXou

          Petit lapsus désolé, c’est corrigé ^^

          • Martin

            Bien monsieur :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

9f17b45d9fd14b824ebc19bdf0215d73^^