Galaxy S7 : Samsung montre la puissance de l’API Vulkan sur de nombreux jeux

Alors que l’E3 s’est déroulé à Los Angeles il n’y a qu’une poignée de semaines, Samsung en aura profité pour montrer l’avancée des jeux utilisant la nouvelle API Vulkan sur son Galaxy S7. Le moins que l’on puisse dire est que le résultat est saisissant !

Le jeu vidéo a subi un énorme changement alors que les smartphones se sont démocratisés : ceux-ci sont désormais aussi présents sur téléphones, avec toutefois de nombreuses restrictions comparées à leurs frères sur consoles et PC.

Bien sûr, la principale restriction est de devoir utiliser l’écran tactile pour jouer, rendant le gameplay des titres proposés bien plus posés ou au contraire plus faciles. L’autonomie de nos appareils est également un problème, puisque les jeux les plus beaux demandent bien trop à nos SoC.

Tout cela devrait changer toutefois, grâce à l’arrivée de l’API Vulkan dont la première démo sous Android N et Snapdragon 820 montrait déjà le potentiel de celle-ci. Cette nouvelle API va permettre l’amélioration des graphismes tout autant que la réduction de la consommation en batterie de ces expériences.

Etant présent à l’E3 2016, Samsung en a profité pour dévoiler de nouvelles évolutions sur les jeux qui seront mis à jour pour profiter de ces améliorations. Pour cela, une nouvelle vidéo a été mise en ligne, qui montre à quel point le constructeur est sérieux sur l’aspect jeu vidéo :

Les graphismes et la consommation ne font toutefois pas tout, les constructeurs font donc en sorte de légitimiser les manettes Bluetooth pour le jeu mobile. Samsung a ainsi sorti sa manette officielle, tandis que la Nvidia Shield Tablet K1 (qui supporte aussi Vulkan) propose sa propre manette propriétaire.

L’API Vulkan est aussi une bonne façon de resserrer la compétition entre les consoles ordinaires et les appareils sous Android TV. Après tout, la Shield TV a déjà de quoi rivaliser avec celles-ci et gagne un argument supplémentaire avec cette nouvelle technologie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Supercraft1998

    ça fait plus d’un an qu’on en parle allezzzz qu’ils sortent des jeux sous Vulkan là … ça commence être long ! Je veux que mon Nexus 6 en profite

  • Nono13

    Dans cette vidéo je ne vois pas de grosses augmentations de la beauté des jeux. Enfin rien de transcendant par rapport à tout le foin qu’on fait sur vulkan. La vidéo plus ancienne avec le power vr g6430 me semble bien plus parlante.

  • emmanuel milcent

    Au fait, on dit  » légitimer  » et non  » légitimiser  » :)