Galaxy S7 / S7 Edge : le problème de la gestion de la RAM a enfin été résolu

Maj. le 9 février 2018 à 11 h 18 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge résolvent enfin l’un des plus gros problèmes apparu avec les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+. Les deux flagships de 2015 ont, en effet, pour habitude de fermer un peu trop rapidement les applications en cours entraînant ainsi un redémarrage forcé dès qu’on veut en ouvrir une dans le multitâches.

Galaxy S7 gestion RAM

Lorsque les Galaxy S6 et S6 Edge ont fait leur arrivée, l’an dernier, les utilisateurs ont alors vite remarqué que le système avait une fâcheuse tendance à fermer les applications dans le multitâches, sans crier gare. Une gestion agressive de la RAM qu’on avait aussitôt lié au problème de fuite de mémoire d’Android Lollipop mais, en réalité, le problème venait de TouchWiz.

Alors que les Galaxy S7 et S7 Edge viennent d’être annoncés, on est droit de se demander si ce problème est toujours d’actualité avec les deux derniers fleurons de la firme. Mais à première vue, il semblerait que non, comme le prouve une vidéo récemment postée sur YouTube.

Comme le démontre cette vidéo réalisée par la YouTubeuse, Erica Griffin, la nouvelle version de TouchWiz introduite avec les deux nouveaux modèles opère une gestion bien moins agressive de la RAM. Le téléphone est capable de garder ouvertes, au moins, 7 à 8 applications voire 10, sans avoir besoin de les recharger lorsque l’utilisateur tente d’y accéder via le multitâches.

Samsung a-t-il fixé une limite en fonction du nombre d’applications ouvertes ? Difficile à dire mais le problème semble enfin résolu,en tout cas sur les deux derniers modèles. A noter que la configuration hardware des deux monstres intègre un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890, selon les marchés, avec 4 Go de RAM LPDDR4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…