Galaxy S7 Edge : la batterie de 3600 mAh confirmée pour de bon !

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2016 à 8 h 16 min

Une batterie de 3600 mAh pour le Galaxy S7 Edge ? Si jusqu’à présent, il ne s’agissait que d’une rumeur, aujourd’hui, l’information vient d’être confirmée par la FCC, organisme de certification américain. On ne pourra pas dire que Samsung n’a pas été à l’écoute de ses clients.

Il y a quelques semaines, on pouvait lire que les Galaxy S7 et S7 Edge seraient respectivement équipés de batteries de 3000 et 3600 mAh. Aujourd’hui, c’est quasiment officiel. En tout cas pour le modèle incurvé qui vient tout juste de passer entre les mains de la FCC. L’information figure sur les documents de l’organisme de certification américain qui vient de poster une capture d’écran de la bête.

Grâce à Eldar Murtazin, on savait déjà que le Galaxy S7 aurait une autonomie digne de ce nom, à savoir, 17 heures en lecture vidéo sans interruption avec l’écran réglé en luminosité maximale et 48 heures dans le cadre d’une utilisation classique. Samsung a visiblement écouté les critiques de ses clients qui lui reprochaient, l’an dernier, la trop faible capacité des batteries des Galaxy S6 et S6 Edge, à savoir 2550 et 2600 mAh.

Cette année, le coréen semble avoir tout fait pour séduire les déçus de la série S6 en proposant, non seulement, de plus grosses batteries mais également un slot SD et même de l’étanchéité. Les deux Galaxy S7 seront résistants à l’eau et à la poussière.

Le design des deux téléphones devrait rester sensiblement le même mais les améliorations seront nombreuses. En outre, les éléments hardware attendus sous le capot ne devraient pas nous décevoir. Au programme, un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 avec 4 Go de RAM. Pas plus tard que ce matin, le Galaxy S7 Edge dépassait les 134 000 points sur AnTuTu.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Laurent

    Excellente nouvelle! L’autonomie est à mon goût le principal point faible du S6. Si c’est corrigé avec le S7 alors il risque d’être vraiment très bon!

    • DarkSamS

      Et aussi la Carte SD

  • droide

    Grosse autonomie + grosses perfs + port micro sd + résistant eau et poussière = je vais craquer pour remplacer mon S5

    • DaFKa

      J’avoue que là ça devient tentant même si j’ai acheté un Galaxy S4 Advance y’a un an…

      • droide

        Le s4 comparé au S7 est dépassé en effet mais c’est surtout qu’il ne sera plus mis à jour …

        • DaFKa

          Bon ça après c’est pas un soucis, y’a toujours les custom firmwares…

          • droide

            Oui mais ce n’est pas donné à tout le monde de changer de firmware …. Mais tu as en partie raison x)

          • DaFKa

            Oui, je disais ça dans mon cas précis. Je tourne déjà avec une version super allégée de Touchwizz. Bon le seul problème en enlevant les 3/4 des apps préinstallées, c’est que j’ai perdu la mise à jour auto du play store et des Google services mais bon c’est pas gênant.
            Et du coup, pour l’autre partie, effectivement on parle d’un S820 vs S800 donc bon le calcul est vite fait ^^

          • droide

            J’ai moi même installé il y une semaine cyanogen mod sur mon s5 et c’est beaucoup plus fluide sans tous ces appli bloatware mais en installant les mises à jour quotidiennes, le système à crash totalement xD je suis donc repassé sous lollipop 5.0 tw au moins c’est stable mdr
            mais j’attends un peu pour remettre cyanogen dans sa prochaine version stable genre la 13.1 je crois …

          • DaFKa

            C’est le risque ^^
            Une TW allégée c’est vraiment top !

    • Benji

      Pareil ! Je vais craquer et lâcher mon G3 pour ce galaxy S7 edge !

      Samsung fait vraiment d’énormes progrès à tous les niveaux, ils feront pour la 2e année le smartphone le plus puissant du monde. L’année dernière ils testaient un nouveau design avec des nouvelles fonctionnalités, et cette année ils vont perfectionner leur boulot.
      Il n’y a pas si longtemps je critiquais Samsung et leur design (jusqu’au galaxy s5), leur surcouche, leur stratégie, etc etc. Et d’ailleurs je serai toujours le 1er à lyncher les fanboys de Samsung (comme ceux d’une autre marque). Mais j’apprécie vraiment le travail que fait Samsung depuis 1 an, c’est pour ça que j’ai déjà décidé de m’acheter un GS7 edge !

      • alchi

        « ls feront pour la 2e année le smartphone le plus puissant du monde » : ben non. Cette année ils ne seront plus les seuls. Tous les hauts de gamme auront un S820 sauf Huawei (qui s’en sort pas mal non plus).

        • Benji

          Au cas où tu ne le saurais pas, les GS7 vont sortir en europe avec un Exynos 8890. Le S820 est fait pour les USA et l’Asie

    • DarkSamS

      De même ;)

  • Djib

    Sa s’annonce lourd effectivement… Quid du prix !

    • Adamo Florian

      Ça devrais être sensiblement les même tarif que le S6, il me semble 800e et des poussières….

  • Trollman

    aie caramba !

  • Jonathan Véricain

    Retire TW, et tu tutoies le soleil !!

    • Djib

      Alors la continue de dormir et de rêvé un monde sans TW ! mdr

    • Shem68

      Clairement, un Google Play Edition de cette machine, ce serait le paradis :p Maiiiiiis ça n’arrivera pas :(

    • Smoosies

      TW a fait énormément de progrès avec le S6, cela m’étonnerait pas qu’avec le S7 (surtout si ils ont vraiment travaillé avec Google) que TW devienne une référence. Une première pour Samsung.

      • Jonathan Véricain

        C’est tout le mal que je leur souhaite ! Surtout aux consommateurs !

        • Smoosies

          Oui, j’avais un Nexus 5 et je l’ai l’explosé. J’ai eu le S6 à très bas prix et j’avais peur de TW. J’ai tenté car tout les sites disaient qu’il était pas mal et j’avoue que comparait au S5 de ma femme il n’y a pas photo. Et la bonne idée c’est le store de thème car oui les couleurs de TW peuvent faire peur même optimisé :)

          • Michael

            Pour le moment ça reste de très loin l’une des pire surcouche du marché, quand t’as goûté à d’autres crèmeries, c’est difficile de revenir à TW.

            Si TW est réellement amélioré sur le S7, là on pourra dire que Samsung envoie du lourd sous tous les aspects.

          • Smoosies

            As-tu essayé TW depuis le Galaxy S6 ?

          • Michael

            Oui, plusieurs fois même avec des durées différentes (magasin/oncle/belle mère)

            J’ai pu jouer assez longtemps avec les 3 pour me rendre compte que TW c’est toujours la même me***, c’est peu efficace, gâche complètement le hardware de qualité et heureusement qu’on peut changer le thème car j’ai perdu un œil en navigant sur ce smartphone tellement c’est horrible :/

          • Smoosies

            Les couleurs ça c’est question de goût, j’aime pas aussi. Pour l’avoir eu pendant 3 mois et utilisateur régulier de Nexus/Cyanogen, et je le trouve très efficace juste le problème de RAM à la longue. Ma femme a le S5 c’est autre chose, là c’est de la merde. Je comprends pas la diff. Bref, sans dire que c’est la meilleure je trouve que c’est loin d’être la pire comme les mauvaises langues le comporte (je ne dis pas que tu en es une, c’est pour ça je demandais si tu l’avais testé)

    • DarkSamS

      Si ils s’enlèvent TouchWiz personnes ne l’achètera… Adnroid est leader grâce à Samsung depuis son Galaxy S1, même quand ils ont eu une perte de 40% de bénéfices, ils battent toute la concurrences niveau vente pas année !

      Que t’aime pas TouchWiz, je comprends c’est ton droit, mais avoue que sans elle Android ne serait pas se qu’il est aujourd’hui.

      • Jonathan Véricain

        Les gens achètent la marque Samsung, pas TW. ils ne savent même pas ce qu’est TW ! Android stock serait toujours Android Stock, même s’il n’était pas dominant !

        • DarkSamS

          Justement encore pire, donc les gens voient l’interface Samsung son trop savoir que c’est Android ou TouchWiz et trouve leur interface belle (pour la majorité des personnes) car l’interface Android ne peut pas plaire à tout le monde… même si j’avoue qu’ils sont fait des progrès depuis Lollipop avec (material design)

  • Rayzorx

    Si toutes les rumeurs se confirment, hormis le prix, il n’y aura pas concurrence !

  • DarkSamS

    Alors là plus personnes ne pourra dire que ce Samsung Galaxy S7 sera un échec ! Il aura tout ce que tout le monde, voulait, étanchéité, carte SD et design par dessus tout, si c’est le cas et que ces rumeurs sont vrais ! je l’achète trois mois après sa sortie !!!

    • Michael

      Oui, mais il faut encore voir la surcouche, l’année passée on s’est bien fait ni**** avec leur soit disant toute nouvelle surcouche touchwiz.

      • DarkSamS

        Vous savez que le succès d’Android est quand même grâce à TouchWiz ?
        Je sais que depuis le Galaxy S3 au Galaxy S4 TouchWiz était très lourd niveau applications et fonctions mais depuis le Galaxy S5 TouchWiz est fluide et stable (je sais de quoi je parle j’ai eu le Galaxy S2/S3/S5/S6 sûrement S7 ;). Puis vous râlez que TouchWiz à environ 8 Applications à eux exemple, S voice / S translator / Galaxy Apps… Mais quand c’est Google et ses applications nul du genre Google play Book / Google play film / Google play livre / Google Play Musique et encore impossible de désinstaller à part désactiver et consommer de l’énergie on se demande aussi si ils abusent pas…

        • Michael

          « Vous savez que le succès d’Android est quand même grâce à TouchWiz ? »

          On parle bien de l’époque ou seul Samsung arrivait a sortir des smartphone qui tenaient la route ET qui se vendaient ?

          Oui, je sais pertinemment que Samsung a été et est toujours le plus gros distributeur de produits android, mais en quelques années je trouve que cette surcouche s’est mangé quelques claques de la part des concurrents et peine à revenir.

          Fût une époque où mon dernier Samsung (à moi, ma femme en a encore eu par après) me saoulait, j’en pouvait plus de cette marque et de ces 10 problèmes par jour, je suis donc parti chez Sony et là ce fût la révélation, j’ai découvert ce que voulait dire stabilité et fluidité, j’ai littéralement redécouvert android et j’ai enfin pu l’apprécier comme jamais je ne l’avais apprécié avant ! (entre temps j’ai découvert d’autres marques et surcouches)

          Revenir sur un samsung avec TW c’est du supplice pour moi, même si j’admets (et encore heureux) que cette surcouche devient un peu moins pénible avec le temps, mais malgré tout, même sur un s6 (smartphone le plus puissant de 2015) la lourdeur de la surcouche se ressent encore très bien, et elle est toujours aussi bordélique qu’avant.

          Je suis pas ce qu’on appelle un heater, je suis prêt a revenir si on me prouve que la surcouche ne sera plus un frein à mon expérience utilisateur !

          D’ailleurs, si demain on sort un S6 ou S7 google play édition je crois que je serais le premier a courir me le procurer, car l’effort niveau hardware a lui était fait, prouvé et éprouvé (plus trop de soucis d’amoled qui fait des tâches dégueulasse au bout de 3 ou 6 mois, plus de plastique qui grince etc)

          Bref, j’attends énormément de cette nouvelle version de TW, si elle marche fort ça pourrait me faire sortir une marque de ma liste noire d’appareils à ne surtout pas acheter :)

    • tony

      bof, pas de batterie amovible, pas de radio fm, y aura tjr des truc qui manquent, par contre LG il ne lui manquera que l etanchéité mais c est pas indispensable.

  • Nono

    Quand le redmi 3 met du 4100 ds 5 pouces sans fait grossir le telephone et que samsung va mettre du 3000 ds le s7 perso moi sa me gene

    • gkeli

      d’apès les rumeurs le s7 classique 5,1″ serait 7,8mm pour 3000mah..le xiaomi redmi 3 fait 8.5 mm pour 4000..donc c’est pas logique la différence?.. le note 5 fait 5,7″ 7,6mm pour 3000mah..le redmi note 3 fait 5,5″, 8,7mm pour 4000mah..

      • nono

        et bin il aurait du en faire un de 8.5 tu veux jte dise quoi a vouloir jouer la finesse les clients sont tjr penaliser

        • gkeli

          Je ne te demande pas de dire un truc. Tu as dis un truc sur samsung et xiaomi. Je te fais juste remarquer que l’épaisseur des téléphones permet de mettre plus ou moins différentes capacité de batterie..je ne dis pas un truc spécial

        • Martin

          Il n’y a pas que la taille qui compte …

    • Smoosies

      Oui mais le chiffre ne compte pas pour tout. Regarde le Redmi Note 3 il a 4000 Mah et son autonomie n’est pas extraordinaire.
      Le redmi 3 se démarque certes, mais il y a une différence d’épaisseur et de technologie embarquée. Pas sûr que Xiaomi est réussi à mettre 4100 Mah dans la même taille en y ajoutant tous les composants du S7.

  • Angelneo

    ça commence à me plaire… ils ont l’air de corriger bon nombre de reproche du S6… reste à voir le prix

    • DarkSamS

      Mais toi t’aime plus Samsung pourquoi ? à cause que la mise à jour du Galaxy Note 4 était longue ?

      • Angelneo

        principalement pour le gros doigt d’honneur qu’ils font à leur client. J’ai longtemps apprecié les samsung puis vla la berezina avec les updates ou un sav qui est calamiteux. Vive les points services dans ce cas.

        • DarkSamS

          Mais comment ça ils envoient chier leur client ? Du genre si un appareil défectueux ils devraient l’échanger tout de suite ? ça dépends des moments
          si le défaut de fabrication vient de leur usine, en générale ils te l’échangent tout de suite, après si ça date d’y a un ans plus tard et que ça peut venir de l’utilisateur, là ils vont devoir analyser l’appareil et sa peut prendre du temps… mais ça c’est pas que Samsung qui le fait toutes les marques, le fait même Apple, ma sœur avait un problème avec son (iPhone 6 plus) qui avait un problème avec la caméra (Qui le défaut est reconnu chez Apple) elle a dû attendre trois semaines pour qu’après ils lui disent que c’était sa faute ! Alors qu’elle vient de l’acheter et elle l’a mis dans une coque robuste (pas les slims) et il n’est jamais tombé car il est toujours dans son sac. Je te raconte un immense pâté, pour te dire que Apple n’est pas le meilleur, mais au moins ils t’envoie quelqu’un pour chercher ton iPhone c’est déjà bien ;)

          • Angelneo

            Houla je pars pas sur Apple car je n’apprécie pas forcèment toutes les idées de la Pomme… En ce qui concerne mon XP, Samsung m’a fait 2 gros doigts sur 2 mobiles : l’un censé avoir l’écran cassé alors qu’il était clean, l’autre a cause de Knox 0/1.
            Après les maj laborieuses… c un autre problème aussi. Quand tu achètes un haut de gamme, tu espères un suivi haut de gamme… :/

  • Ch Mohamed

    ne vous emballer pas trop vite 3 000 mah c’est n’est que 400 mah de plus que le s6, c’est bien sauf que couplé avec un cpu plus puissant et donc plus gourmand avec un écran légérement plus grand 0.1 pouce et donc plus gourmand aussi que le s6 a la fin il n’y aura pas une aussi grosse grosse différence … une 3600 sur le s6 la peut etre on parlerai de grosse autonomie mais là …

    • Dieze

      Non l’écran n’est pas plus grand, il fait toujours 5’1″.De plus il sera sans doute moins gourmand que celui du S6 comme à chaque fois. Le processeur est plus puissant c’est certain, mais il sera surtout moins energivore comme ce fut le cas à chaque nouvelle génération. Enfin ça veut dire que ce sera un S6 beaucoup plus autonome et qui aura corriger certains de ses défauts.

      • Ch Mohamed

        j’y crois pas trop au histoire de cpu moins energivore, puissance = energivore, tu va voir dés que tu va lancer quelque chose qui utilise bc le cpu comme un jeu multijoueurs par exemple la batterie va fondre comme du beurre a plus de 10% par 8 minute une heure et il est fini le galaxy S7, dés que j’ai vue les scores de 130 000 sur Antutu je me suis dis meeerde encore un smartphone au beurre lol tu va voir

    • Azdine57

      Sauf que pour la même capacité de batterie l’autonomie du S6 Edge plus avec un écran de 5.7′ est déjà excellente donc avec un 5.1′ ça va être terrible et je ne te parle même pas du S7 Edge…