Galaxy S7 Edge : la batterie de 3600 mAh confirmée pour de bon !

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 14 min

Une batterie de 3600 mAh pour le Galaxy S7 Edge ? Si jusqu’à présent, il ne s’agissait que d’une rumeur, aujourd’hui, l’information vient d’être confirmée par la FCC, organisme de certification américain. On ne pourra pas dire que Samsung n’a pas été à l’écoute de ses clients.

Samsung Galaxy S7 Edge batterie

Il y a quelques semaines, on pouvait lire que les Galaxy S7 et S7 Edge seraient respectivement équipés de batteries de 3000 et 3600 mAh. Aujourd’hui, c’est quasiment officiel. En tout cas pour le modèle incurvé qui vient tout juste de passer entre les mains de la FCC. L’information figure sur les documents de l’organisme de certification américain qui vient de poster une capture d’écran de la bête.

batterie galaxy S7 Edge

Grâce à Eldar Murtazin, on savait déjà que le Galaxy S7 aurait une autonomie digne de ce nom, à savoir, 17 heures en lecture vidéo sans interruption avec l’écran réglé en luminosité maximale et 48 heures dans le cadre d’une utilisation classique. Samsung a visiblement écouté les critiques de ses clients qui lui reprochaient, l’an dernier, la trop faible capacité des batteries des Galaxy S6 et S6 Edge, à savoir 2550 et 2600 mAh.

Cette année, le coréen semble avoir tout fait pour séduire les déçus de la série S6 en proposant, non seulement, de plus grosses batteries mais également un slot SD et même de l’étanchéité. Les deux Galaxy S7 seront résistants à l’eau et à la poussière.

Le design des deux téléphones devrait rester sensiblement le même mais les améliorations seront nombreuses. En outre, les éléments hardware attendus sous le capot ne devraient pas nous décevoir. Au programme, un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 avec 4 Go de RAM. Pas plus tard que ce matin, le Galaxy S7 Edge dépassait les 134 000 points sur AnTuTu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…