Galaxy S7 : l’écran Always On profite d’une gestion de batterie améliorée

L’une des principales nouveautés des Galaxy S7 et S7 Edge est la présence du mode Always On, qui permet d’afficher des informations utiles en continu sur les écrans des deux téléphones sans trop impacter la batterie, grâce à un nouvel algorithme.

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ont été dévoilés avec strass et paillettes lors du Mobile World Congress de 2016, et rendus disponibles il y a peu. Le constructeur coréen rencontre un bon succès avec son téléphone, malgré le fait qu’il n’ait pas énormément de différence avec son modèle précédent sur le plan esthétique.

Sur la fiche technique toutefois, le retour du support des cartes micro SD ainsi que de l’étanchéité (IP68) ont suffi à ravir bon nombre d’utilisateurs. Mais sa nouvelle fonctionnalité majeure reste l’Always On Display, qui comme expliqué dans notre test permet d’afficher des notifications et des petits widgets constamment sur son écran.

On s’étonnait d’apprendre que le Always On Display resterait exclusif au Galaxy S7 malgré le fait qu’il soit basé majoritairement sur la technologie des écrans AMOLED permettant d’éteindre totalement un pixel pour afficher le noir, ne consommant ainsi rien.

Mais Samsung explique aujourd’hui le principe de son fonctionnement, et nous apprenons par la même occasion le pourquoi de cette exclusivité. En effet, c’est un nouvel algorithme de gestion de la batterie à niveau hardware, baptisé « Smart Power Saving« , qui permet cette fonctionnalité en gérant plus précisément l’énergie requise pour la gestion de l’écran.

Ainsi, l’écran consomme moins en mode Always On qu’en utilisation normale, ce qui couplé à l’AMOLED permet de n’impacter que très légèrement la consommation en batterie de cette fonctionnalité. On se doute tout de même qu’adapter ce nouvel algorithme à ses anciens appareils ne soit pas impossible, mais il faut bien garder un peu d’exclusivité.

Cette année, l’Always On Display semble être la fonctionnalité tape-à-l’oeil phare des smartphones, Samsung comme LG avec son G5 la proposant dans leurs smartphones haut de gamme. Quant à savoir si elle sera vraiment utilisée… Seul le temps nous le dira.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article