Galaxy S6 / S7 : un bug du clavier Samsung empêche la saisie des emails

Maj. le 13 janvier 2017 à 11 h 29 min

Les Samsung Galaxy S6 et S7 et leurs variantes « Edge » souffrent actuellement d’un bug qui survient dès lors qu’on tente d’utiliser le clavier stock au sein de l’application email. Le clavier s’emballe et refuse d’orthographier certains mots correctement, les signes de ponctuation sont remplacés par d’autres et il devient alors impossible de composer un message sans s’arracher les cheveux. Un bug qui reste incompréhensible !

galaxy s7 clavier

Au cours des derniers jours, plusieurs utilisateurs des Samsung Galaxy S7 et S6 et de leur variantes se sont plaints d’un bug affectant le clavier stock du téléphone lorsque celui-ci est utilisé au sein du client mail. Il apparaît, en effet, que le clavier s’emballe et a tendance à remplacer un mot par un autre, en anglais notamment « I’m » est remplacé par « with », ou encore à mal orthographier d’autre mots.

Un bug d’autant plus inquiétant quand il sait qu’il survient même lorsque la correction automatique, les majuscules automatiques, l’auto-ponctuation et l’espacement automatique sont désactivés. Les apostrophes sont, quant à elles, remplacées par des guillemets. Rien ne fonctionne correctement et il devient quasiment impossible d’orthographier un mot ou de composer une phrase.

Avant d’aller chercher une solution à leur problème sur internet, certains ont d’abord pensé à remettre à zéro les paramètres du clavier mais il semblerait que la réinitialisation n’ait aucune efficacité sur ce bug et que la seule solution permettant de résoudre temporairement le problème consiste à utiliser le clavier de Google au lieu de celui de Samsung qui, pour l’instant, ne s’est pas encore exprimé sur la question.

Si pour l’instant, l’origine de ce bug n’est pas encore très claire, il se pourrait qu’il soit lié à une mise à niveau des serveurs soit du côté du clavier, soit du côté du client mail. Ce qui pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi certains utilisateurs sont victimes de ce problème et d’autre non.

Les meilleurs claviers alternatifs pour Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !