Galaxy S6 / S7 : un bug du clavier Samsung empêche la saisie des emails

Date de dernière mise à jour : le 13 janvier 2017 à 11 h 29 min

Les Samsung Galaxy S6 et S7 et leurs variantes « Edge » souffrent actuellement d’un bug qui survient dès lors qu’on tente d’utiliser le clavier stock au sein de l’application email. Le clavier s’emballe et refuse d’orthographier certains mots correctement, les signes de ponctuation sont remplacés par d’autres et il devient alors impossible de composer un message sans s’arracher les cheveux. Un bug qui reste incompréhensible !

galaxy s7 clavier

Au cours des derniers jours, plusieurs utilisateurs des Samsung Galaxy S7 et S6 et de leur variantes se sont plaints d’un bug affectant le clavier stock du téléphone lorsque celui-ci est utilisé au sein du client mail. Il apparaît, en effet, que le clavier s’emballe et a tendance à remplacer un mot par un autre, en anglais notamment « I’m » est remplacé par « with », ou encore à mal orthographier d’autre mots.

Un bug d’autant plus inquiétant quand il sait qu’il survient même lorsque la correction automatique, les majuscules automatiques, l’auto-ponctuation et l’espacement automatique sont désactivés. Les apostrophes sont, quant à elles, remplacées par des guillemets. Rien ne fonctionne correctement et il devient quasiment impossible d’orthographier un mot ou de composer une phrase.

Avant d’aller chercher une solution à leur problème sur internet, certains ont d’abord pensé à remettre à zéro les paramètres du clavier mais il semblerait que la réinitialisation n’ait aucune efficacité sur ce bug et que la seule solution permettant de résoudre temporairement le problème consiste à utiliser le clavier de Google au lieu de celui de Samsung qui, pour l’instant, ne s’est pas encore exprimé sur la question.

Si pour l’instant, l’origine de ce bug n’est pas encore très claire, il se pourrait qu’il soit lié à une mise à niveau des serveurs soit du côté du clavier, soit du côté du client mail. Ce qui pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi certains utilisateurs sont victimes de ce problème et d’autre non.

Les meilleurs claviers alternatifs pour Android

Réagissez à cet article !
  • XTREME

    J’ai la meme chose sur ma galaxy tab 2 et c’est pas que pour les mails. On va dire que ça bug 1 fois sur 4

  • J’ai pas trop bien compris le problème, j’écris souvent des mails avec mon S6 edge+ pourtant

  • SnowBord

    Galaxy s6 edge pas de bug. Comme dit @disqus_0dmUJ00UQr:disqus c’est 1 fois sur 4 a mon avis.

  • zebi

    J’ai eu ce bug , pas en écrivant des mails mais quand je post sur des forum avec on samsung galaxy s 6 edge plus et il suffit de recalibrer le tactile en tapant sur le clavier téléphonique *#2663# appuyer sur appel et jne fois la page active en haut a gauche et sa recalibre les bug clavier.

  • Calou

    Alors je confirme moi c’est les apostrophes qui deconnent depuis quelques jours mais j’ai trouvé la solution: parametre clavier/ desactiver texte intuitif.

  • Search_ID

    J’ai eu le même problème avec le Note7 mais peut être 1 fois sur 10. Lorsque j’écris un mot sur un forum, par exemple le mot “Android”, ça me fera “AAnAndAndrAndroAndroiAndroid”. Suffit de recharger la page ou bien de relancer l’application SMS pour que ça remarche, mais c’est vrai que quand ça arrive c’est à s’arracher les cheveux…

    • comcom

      “Suffit de recharger la page”-> c’est un peu dangereux de recharger sur un Note 7 ? Mdr

  • Jack Bauer

    Ca ne concerne pas que la saisie de mails, j’ai eu le même problème en voulant m’identifier sur l’application Xbox.

  • ouiss-ks

    Personnellement, j’utilisais d’entrée de jeu le clavier Google car tous mes mots personnalisés sont enregistrés sur mon compte google

  • Tristan

    Pas de problème ici (S6)

  • Sandy

    Pas de soucis avec mon S6. Rooté, Noble Rom à jour (Note 7). Ah, et SwiftKey par défaut depuis, quasi, toujours, tellement mieux.
    #AvisPerso #TrollUnPeu

    • lemaitre

      Putain obligé de faire tout ça pour avoir juste avoir un clavier qui fonctionne correctement?

      • Martin

        Non.

  • Mohamed Zael

    C’est vrai j’ai vu ça sur un galaxy S7 edge d’un ami que je voulais écrire mon email. Sa m’a plus plusieurs minutes pour y arriver à l’ecrire.

    • bazbazbaz

      Et donc, là, tu continues à utiliser ce clavier , c’est ça ???

      • Mohamed Zael

        C’était pas mon phone, c’était un phone d’un ami et je voulais écrire min adresse j’ai eu des difficultés poir écrire. Moi je suis Fan de Sony et chez nous tout marche à merveille.

      • Jc

        😂😂😂😂😂

      • Mohamed Zael

        Si on veut écrire, on manipule on tourne jusqu’à réussir.

  • rororony999

    Swiftkey <3 lol

  • Peanuts

    Moi ça m’arrive aussi ! Pas toujours et c’est pas hyper handicapant mais je suis content de savoir que je suis pas le seul :)

  • Tam Lou

    Bonjour. Ce problème se retrouve également sur le A3 et le A5. Il est apparu suite à la mise à jour du logiciel proposée par Samsung il y a une dizaine de jours.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : malgré le rachat par Google, un haut de gamme est bien prévu pour 2018

HTC planche actuellement sur la conception d’un nouveau smartphone haut de gamme à venir courant 2018 et ce, malgré son rachat par Google. Le taïwanais l’a fait savoir par le biais d’une déclaration officielle qui spécifie que la marque n’est pas morte et entend bien poursuivre ses activités dans le domaine de la téléphonie mobile.

Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Quelle est la démarche à suivre si l’on veut déplacer une application depuis son Galaxy S8 ou son Galaxy Note 8 vers une carte SD ? C’est ce que l’on voit en détail dans cet article, qui indique précisément comment il faut faire pour transférer ces éléments vers un support de stockage externe.

Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

04f15e6c9be331a3b4efdbda04bcdcc95555555555555555555555555555555