Galaxy S7 Edge : avec la nouvelle version Blue Coral, Samsung espère faire oublier le Note 7

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 54 min

Le Galaxy S7 Edge reste sans doute l’alternative la plus évidente au regretté Galaxy Note 7 pour tout utilisateur souhaitant rester chez Samsung. Il faut dire que mis à part l’absence de stylet et de scanner d’iris et un format légèrement différent, les deux se ressemblent beaucoup. Et encore plus depuis que Samsung a pris l’initiative de lancer une version Blue Coral pour donner l’illusion parfaite.

galaxy s7 edge blue coral

Le Galaxy Note 7 avait plusieurs particularités parmi lesquels une gamme de coloris particulièrement originaux, notamment une version Blue Coral du plus bel effet. Malheureusement, il a été retiré de la vente moins de deux mois après sa sortie pour les raisons qu’on connaît. Bien évidemment, les alternatives sont nombreuses mais pour quiconque souhaitant rester chez Samsung, le Galaxy S7 Edge reste le choix plus évident.

Non seulement, il propose un design incurvé dans la même veine mais en plus, sa fiche technique est sensiblement la même. On y retrouve notamment le fameux capteur photo Dual Pixel employé sur les haut de gamme de la firme cette année. En outre, mis à part les fonctionnalités liées au stylet S Pen, l’expérience utilisateur reste assez proche.

Seulement voilà, il lui manquait encore le fameux coloris Blue Coral mais ça ne sera bientôt plus un problème puisque Samsung Taïwan et Samsung Singapour ont confirmé sa disponibilité sur ces deux marchés pour la première semaine de novembre, en profitant pour dévoiler les premières photos officielles de la bête et il faut bien avouer qu’il est sacrément beau. Espérons maintenant qu’il sera proposé sur les autres marchés, y compris en Europe.

90 % des ex utilisateurs du Galaxy Note 7 ont décidé d’opter pour un S7 Edge, à l’issue du second rappel, ce qui laisse donc sous entendre que Samsung a bien vu en proposant ce nouveau coloris qui pourrait attirer encore plus d’utilisateurs.

Les 8 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

galaxy s7 edge bleu

galaxy s7 edge bleu face

galaxy s7 edge bleu dos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…