Galaxy S6 et S6 Edge : les meilleurs tutoriels, trucs et astuces

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 18 h 07 min

Lancés début avril, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sont venus prendre la relève du S5 avec brio. Non content d’être les plus beaux smartphones jamais sortis par la firme, il sont également les plus puissants grâce à leur processeur octo core Exynos 7420 épaulé par 3 Go de Ram LPDDR4. Sans parler de leur capteur photo de 16 Mégapixels qui réalise de véritables prouesses en basse luminosité.

Galaxy S6 S6 Edge tutos

A gauche, le Galaxy S6 Edge, à droite, le Galaxy S6.

Maintenant que les deux derniers fleurons de Samsung sont enfin sur le marché, vous êtes sans doute déjà très nombreux à les avoir entre les mains. Raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un récapitulatif des meilleurs tutoriels trucs et astuces disponibles sur notre forum. De quoi exploiter au maximum les possibilités offertes par votre téléphone flambant neuf.

Avertissement : Ces différentes opérations comportent des risques. Phonandroid ne saurait être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Les indispensables

Comment rooter son Galaxy S6/S6Edge

Avant de pouvoir effectuer toutes les opérations décrites plus bas sur votre téléphone, il vous faudra passer par une étape indispensable, le root. Derrière ce terme que vous connaissez sans doute déjà tous, se cachent les droits d’administration de votre smartphone. Une fois l’appareil rooté, vous pourrez alors le personnaliser encore plus à différents degrés en installant, par exemple, des ROM Custom.

Dans le cas des Galaxy S6 et S6 Edge, c’est un peu particulier à cause du compteur Knox qui se retrouvait automatiquement incrémenté lors du root, vous privant ainsi de certaines fonctionnalités comme les paiements mobiles. Heureusement, une nouvelle méthode a été trouvée, vous permettant de rooter en toute sécurité. La voici :

Comment installer un custom Recovery

Rooter son smartphone, c’est bien mais ça vous ne servira pas à grand chose si vous n’installez pas un custom recovery. Egalement appellé recovery personnalisé, le custom recovery va permettre de faciliter et de sécuriser toutes les manipulations que vous effectuerez par la suite pour personnaliser votre smartphone : installation d’un MOD ou d’une ROM Custom, par exemple.

Toutes les meilleures astuces pour les deux derniers Samsung

Les deux derniers flaghips de Samsung sont beaux, puissants et fonctionnels. Toutefois, lorsque l’appareil vient de sortir de sa boite, on ne maîtrise pas toujours toutes les possibilités offertes par son téléphone. Heureusement, la communauté du forum est très active et partage chaque jour de nouvelles astuces pour vous aider à tirer pleinement partie de votre Android. Retrouvez les ci-dessous.

Galaxy S6

Certaines de ces astuces fonctionnent également sur le S6 Edge.

Galaxy S6 Edge

Des ROM Custom pour aller plus loin

Avec ses deux derniers fleurons, Samsung a pris soin de proposer une version de TouchWiz plus légère et plus simple d’utilisation mais toute aussi riche en fonctionnalités. Les applications préinstallées sont moins nombreuses et l’ensemble est plus fluide. Par ailleurs, la fonction « Thèmes » permet de modifier radicalement l’interface du téléphone.

Toutefois, les accros de la personnalisation auront toujours envie d’aller plus loin. En à ce niveau là, notre forum regorge déjà de ROM personnalisées destinées aux deux derniers flagships coréens. Si vous n’avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis, les principales sont disponibles via les liens ci-dessous :

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sebastian

    Merci pour le sujet et la découverte de toutes ces belles astuces ! Un must have pour tout possesseur de S6 ou S6 Edge ! :)

  • Plumplum

    Zut. On ne peut pas commenter la pub sur le M9…
    Bon, je mets ma connerie ici alors…

    Titrer un « équilibre parfait » pour le M9 alors que les ventes se cassent la gueule, c’est un peu curieux…

    Bon je suis dehors…