[Astuce] Comment forcer le redémarrage de votre Samsung Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment faire un redémarrage forcé du Samsung Galaxy S6 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Samsung Galaxy S6
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

======================================================================================================================================================


Présentation

Salut à tous et à toutes ! Avant, sur les anciens appareils de la gamme Galaxy S, lorsque vous aviez un problème et que votre mobile cessait de répondre ou rencontrait un bug, il vous suffisait de retirer et réinsérer sa batterie. Mais ça c'était avant ! Désormais, il est impossible de procéder de la sorte étant donné que le Galaxy S6 ne dispose pas d'une batterie amovible... Voici donc une petite astuce qui va vous permettre au cas ou votre Galaxy S6 ne répondrait plus de faire un redémarrage forcé de ce dernier ! Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine d'un freeze/bug parmi lesquels :​


  • Une application cesse de répondre et ne vous permet pas de sortir de celle-ci
  • Le dispositif ne répond plus, il se bloque à cause d'un bug logiciel
  • Force close persistants d'une application
  • Vous n'êtes pas en mode Android, mais vous êtes en mode download, que ce soit intentionnellement ou non
  • Tout autre cas où vous ne pouvez pas utiliser votre Galaxy S6





La méthode est très simple puisqu'il vous suffit de pressez simultanément les touches Power + Volume bas pendant 5-7 secondes afin de forcer le redémarrage de votre Galaxy S6 ! Voici la vidéo de la procédure !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aKg0pOphLkY[/youtube]


Voilà ! Simple comme un bonjour ! N'hésitez pas à nous dire dans quelles circonstances vous avez eu à utiliser le redémarrage forcé et si cela a résolu votre problème !​


Vos retours sont les bienvenus​
 
T

Tardis

  • #2
Salut Scumpi

Merci pour le partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Tardis

Avec plaisir :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Haaaa la voilà l'astuce qui remplace le retirement sauvage de la batterie pour reboot :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Oui, c'est plutôt bien pensé je dois avouer :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Je suis bien d'accord, en espérant que ça fonctionne systématiquement même sur des HARDbug, parce que le retrait de la batterie faut avouer que c'était radical (mais pas forcément bon ni pour le téléphone ni pour la batterie)
 
M

MarioLabrique

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
14
Points
3
  • #7
Ca fonctionne aussi pour le Wiko Cink Peax 2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut et merci pour l'info, même si ce n'est pas trop le sujet ici
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #9
S5Haze a dit:
Je suis bien d'accord, en espérant que ça fonctionne systématiquement même sur des HARDbug, parce que le retrait de la batterie faut avouer que c'était radical (mais pas forcément bon ni pour le téléphone ni pour la batterie)
Super astuce, merci. Apres faut voir en effet sur les bons gros bug ou apres 100 flash si c'est operationnel mais j'avoue c'est une bonne solution.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello xmp :)

Avec plaisir !! C'est à la mode ce système de redémarrage forcé, HTC l'a adopté sur son M9 aussi
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #11
Astuce utilisée . Nickel . Merci à toi :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Merci à toi aussi :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Hello tout le monde,

Pas encore eu un seul reboot ou force close depuis 3 semaines d'utilisation en tout cas !!!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Plutôt une bonne nouvelle ça! Pourvu que ça dure!
 
W

wanjieming

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
32
Points
6
  • #15
Et cette astuce marche sur les anciens Galaxy?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #16
ben elle n'a pas de reel interet sur des tels à batts amovibles mais faut voir.
 
W

wanjieming

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
32
Points
6
  • #17
Oui mais peut être que c'est plus rapide que d'enlever la batterie. Surtout quand il y a du monde, je me vois mal dans le métro pendant que j'écoute de la musique et que je le recharge en même temps, au moment du plantage, débrancher le casque audio, débrancher le câble USB du chargeur, enlever la coque de l'appareil, retirer le cache arrière, enlever la batterie, remettre le cache arrière, appuyer dessus un peu partout ce qui produit un bruit de plastique, surtout sur le S5. Remettre la coque. Rebrancher le casque audio. Rebrancher la batterie externe.
C'est pas discret, surtout que le mec en face de mate avec pitié avec un iPhone 6 dans les mains.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #18
lol moi les regards des possesseurs d'iphone me fait bien rire.
 
T

tattoovs

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
merci tu m a sauve... :amen: :frime1: :vieux-smiley:
 
R

R1LEF

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #20
Bonsoir, le mien (S6 Edge) a pris l'eau (et de mer en plus!!!) je l'ai ouvert et nettoyé maintenant en charge il clignote sur le témoin de batterie vide et j'arrive à le passer en mode download mais c'est tout !!! quand j'essaye le redémarrage il m'affiche bien samsung etc ... pendant 1 à 2 secondes mais revient toujours à cette batterie vide clignotante !! sauf en mode download là il attend une commande de ma part !! J'essaye de récupérer au moins mes données si quelqu'un a une astuce ou autres idées je suis grave preneur !!!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
R1LEF a dit:
Bonsoir, le mien (S6 Edge) a pris l'eau (et de mer en plus!!!) je l'ai ouvert et nettoyé maintenant en charge il clignote sur le témoin de batterie vide et j'arrive à le passer en mode download mais c'est tout !!! quand j'essaye le redémarrage il m'affiche bien samsung etc ... pendant 1 à 2 secondes mais revient toujours à cette batterie vide clignotante !! sauf en mode download là il attend une commande de ma part !! J'essaye de récupérer au moins mes données si quelqu'un a une astuce ou autres idées je suis grave preneur !!!!
Bonsoir

Quelle catastrophe , en plus de l'eau salée :pleur4:

Il faut attendre qu'il soit bien sec (en espèrent que ta battery ne soit pas HS) pour pouvoir le redémarrer afin de récupérer tes données personnelles . Sinon , en mode Download tu peux tenter un flash stock pour tout effacer dedans ( tu perds toutes tes données ) !

Si tu as réussi à le démonter , tu devrais mettre du produit " désoxydant nettoyant contact ", très efficace ( testé sur mon LG G2 tombé dans cuvette des toilettes :langue2: avec GEL WC JAVEL HARPIC et il est resté dedans 5 bonne minutes :mdr1: ) et le LG n'a pas une seule trace d'oxydation,sauf battery HS ET le HP bug , pas très grave .

edit : J'ai confondu de logiciel de flash en te disant que si tu flashais en stock tu perdais tes données ! Non , en faite si tu ne fais pas de wipes , tu ne perds rien !DÉSOLÉ de ma confusion :amen:
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #22
Si ce n'est que la batterie qui est touchée, tu t'en sors très très bien.
Mais oui, attend 2-3 jour avant de le rallumer.... ;)
 
T

Tardis

  • #23
Bonjour

Je conseille de le mettre dans du riz pendant 2 à 3 jours. Cela absorbera toute l'humidité. En revanche, pour le sel, pas de solution miracle :(
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #24
Re:

S5Haze a dit:
Je suis bien d'accord, en espérant que ça fonctionne systématiquement même sur des HARDbug, parce que le retrait de la batterie faut avouer que c'était radical (mais pas forcément bon ni pour le téléphone ni pour la batterie)

Slt :hello:

Sa marche peu importe le cas en faites c'est un petit coupe circuit, sa ne dépend pas de l'os ou autre c'est purement matériel, rien de méchant pour l'appareil ni pour la batterie juste de quoi l'avoir couper puis il se rallume juste derrière :super:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #25
Ca roule merci pour la confirm l'ami :mrgreen:
 
N

Neo16

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

je suis bien embêté ...
j'ai acheté un galaxy S6 Edge à un particulier qui l'avait rooté (sans me le dire ...)
tout se passait super bien, sauf ce matin !
Il s'est éteint à cause de la batterie et impossible de le redémarrer !

Il se bloque sur l'écran du logo, j'ai beau essayé le redémarrage forcé, rien n'y fait ...

Auriez vous une solution ? Ou me suis-je fait avoir en beauté ....

Merci
 
D

dcottere

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour,
Mon téléphone s'est éteint brutalement cette nuit et ne veut plus se rallumer.
J'ai donc fait les manips glanées ici et là.
Vol- + POWER
Vol+ + Home + POWER

Rien n'y fait.
Est-ce qu'une personne aurait le même problème que moi ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Didier
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Salut Didier

Tu l'as bien rechargé ?
 
P

Pierrot93

Membre
Inscrit
10 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #29
Merci ! :D
 
Haut Bas