[Tutoriel] Installer le recovery TWRP 3.2.3-0 - Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment installer le recovery Team Win Recovery Project v3.2.3-0 sur votre Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1

1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->
  2. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->
  3. Avoir téléchargé et installé l'application Flashify (optionnel root requis) -->
  4. Téléchargé le fichier du TWRP
    • SM-G925F fichier .tar installation via ODIN ->

• SM-G925F fichier .img installation via Flashify (root requis) ->

• Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Via ODIN

1. Eteignez votre téléphone.
    2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Volume haut pour lancer le mode Download.
    3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
    4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
    5. Cliquez sur AP puis sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

6. Assurez-vous que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time soient cochées.
    7. Lancez l'installation du TWRP en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
    8. Une fois le processus d'installation terminé, vous pouvez débrancher votre Galaxy S6 Edge de votre ordinateur.

Via Flashify
    1. Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
    2. Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
    3. Choisissez ensuite "Recovery image"

4. Puis "Choose a file"

5. Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
    6. Validez l'installation pour flasher le TWRP !
    7. Enjoy !

Via un autre recovery custom

Il vous suffit de copier/coller le fichier .zip dans votre téléphone, puis de le flasher via le recovery custom

Vos retours sont les bienvenus​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP 2.8.6.0 - Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F

Encore merci pour ce tuto :merci:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: [Tutoriel] Installer le recovery TWRP 2.8.6.0 - Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F

Hello

Avec plaisir lohanbarth

Les fichiers sont enfin dispos ! Je viens de mettre le sujet à jour ! N'hésitez pas si vous avez des questions. Il ne s'agit pas d'une versionofficielle. A flasher a vos risques et périls, mais d'après un retour sur XDA, cela fonctionne bien

B

BIGNOYD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011

Slt tout le monde !
Est ce que quelqu'un peut m'aider car je n'arrive pas à faire de backup a chaque fois j'ai un message d'erreur '' faleid''

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Tu as réessayé une deuxième fois ?

B

BIGNOYD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011

Slt scumpi , ouai j'ai essayé plusieurs fois mais sa fonctionne pas

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Je vais essayer de voir. Ce n'est pas l'officiel donc ça viens peut être de là.

B

BIGNOYD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011

Merci pour ton aide scumpi :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

BIGNOYD a dit:
Merci pour ton aide scumpi :super:

Hello

Je reviens vers toi pour ton soucis. Peux tu installer cette version du TWRP via Flashify et me dire si le backup & restore fonctionne s'il te plaît .

Merci d'avance

B

BIGNOYD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011

merci scumpi , alors pour l'instant je viens de l'installer la je fait le back up apparament sa a l'air de fonctionner mais il y a un phrases en rouge ou il y a ecrit '' E: Ressource ( font )-(fixed) failed to load
je ne sait pas se que sa veut dire la pour l'instant le back up se fait je te redit apres quand c'est fini

B

BIGNOYD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011

ok alors apparament le back up c'est bien passer j'ai verifier avec es explorer il y a bien tout les fichier et le dossiers de sauvegardes mais je t'avou j'ai peur de tester le back up :-|

F

fantomas78

Membre
Inscrit
1 Mars 2013

Bonjour,

j'ai essayé de flasher par ODIN le recovery mais sur mon téléphone ça a écrit : Custom Binary (recovery) Blocked By R/L

une petite idée de mon erreur? 8|

:merci: merci

EDIT: OUPS désolé, il y a une explication sur le forum, j'aurais du chercher avant de poster, honte a moi... :oops:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Je vais le rajouter au tuto

dimaaz

dimaaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013

Bonjour moi aussi j'ai ce problème de phrase en rouge et en jaune il y a marquer karnel je sait plus quoi des indice ? ??

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Sois plus précis sur me message d'erreur stp. Difficile de t'aider sinon

dimaaz

dimaaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013

ok donc j ai e ressource font fixed failed to load en rouge et en jaune juste en dessous j ai kernel does not have support for reading selinux contexts

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Ok. merci. si ti arrive à faire un backup puis une restauration de ta rom, c'est l'essentiel. Le message te dit que ton kernel ne supporte pas la lecture des contenus selinux.

dimaaz

dimaaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013

ok donc tu pense que mon back up et bon je testerai ce soir et je ferai mon retour merci a toi :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Essaye et vois. si tu arrive malgré le message à flasher, faire un backup puis le restaurer, pour moi le TWRP rempli son rôle

dimaaz

dimaaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013

bonjour alors mon retour sur le backup il na pas fonctionner je reste en bootloop sur Samsung galaxy s6 edge

Haut Bas