MWC 2015 : Galaxy S6, le design et la nouvelle interface TouchWiz, en images et en vidéo

Maj. le 11 mars 2015 à 18 h 55 min

En direct des stands du MWC 2015, nous vous proposons aujourd’hui, une nouvelle prise en main du Galaxy S6, en images et en vidéo, axée sur le design du téléphone et la nouvelle version de l’interface logicielle TouchWiz.

Galaxy S6

Sur l’avant, on retrouvera un verre de protection Gorilla Glass 4, le plus solide du marché déjà utilisé sur le Galaxy Note 4 et le Galaxy Alpha. On ne sera donc pas surpris de le retrouver sur le dernier haut de gamme de la firme. Mais cette fois-ci, il est également présent, à l’arrière, venant ainsi offrir un côté plus premium au téléphone.

Galaxy S6

Du fait de l’extrême finesse de l’appareil et de son design unibody, on ne retrouve ni slot SD, ni batterie amovible. Le cadre se compose, quant à lui, d’aluminium. Du côté des boutons de navigation, rien de change, si ce n’est que la touche « Home » qui abrite le lecteur d’empreintes digitales s’agrandit légèrement.

Galaxy S6

Mais passons maintenant l’interface logicielle TouchWiz. Samsung a bien tenu sa promesse, la surcouche a été allégée de façon à en simplifier l’utilisation. Globalement, l’interface est plus sobre, notamment du côté du dialer qui rappelle un peu celui du Nexus 6. Le menu des paramètres rapides ne change pas. En revanche, la surcouche devient plus personnalisable. Il est notamment possible de choisir le nombre d’icônes affichées sur le bureau et de modifier l’apparence logicielle du téléphone grâce aux thèmes.

Comme promis les applications Samsung préinstallées sont au nombre de deux et se limitent à S Voice et S Health. Les services de Google sont, bien sûr, présents par défaut sur le téléphone. On retrouvera également trois applications Microsoft (OneNote, OneDrive et Skype) ainsi que trois applications tierces qui sont WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger. Le flux d’actualités Flipboard est toujours de la partie.

Enfin, la fonction « Quick Launch » permet d’ouvrir l’appareil photo du Galaxy S6 en seulement 0,7 secondes à partir d’un double tap sur le bouton Home. La mise au point et la capture sont extrêmement rapides, y compris en basse luminosité grâce à l’ouverture f/1.9 du capteur. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, le niveau de détail des images est impressionnant.

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…