Galaxy S6 Edge : les fonctionnalités offertes par les deux bordures

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 38 min

Au cours du week-end, Samsung levait enfin le voile sur le Galaxy S6 Edge, un étonnant smartphone équipé d’un écran « dual edge » ou plus simplement, incurvé des deux côtés. S’il est vrai que ses bords sont moins étendus que ceux du Galaxy Note Edge et offrent moins de fonctionnalités, celle-ci seront néanmoins exploitées et la particularité de l’appareil ne résidera pas que dans le design.

Galaxy S6 Edge fonctionnalités
Les fonctionnalités du Galaxy S6 Edge.

Si lors de la présentation du MWC, Samsung ne s’est pas exprimé, dans les détails, sur les fonctionnalités qui seront offertes par les tranches de son dernier smartphone incurvé, en voici quelques unes.

1. Attribuer un code couleur à vos contacts

Lorsque qu’un de vos contacts tentera de vous joindre sur votre Galaxy S6 Edge, vous allez pouvoir l’identifier sans avoir besoin de regarder l’écran principal du téléphone. Il vous suffira d’attribuer une couleur au contact de votre choix. Couleur qui s’affichera ensuite sur la tranche du téléphone lorsque celui-ci vous appellera ou vous enverra un message.

Galaxy S6 Edge couleur contacts

2. Afficher vos notifications

Bien qu’elles soient plus petites que celles de la phablette de Samsung, les tranches du Galaxy S6 Edge permettront d’afficher certaines de vos notifications ou, plus précisément, celles que vous aurez préalablement définies dans les paramètres du téléphone: appels manqués, messages ou emails.

Galaxy S6 Edge notifications

3. Afficher vos contacts favoris sur la tranche

Une fois l’option paramétrée, vous allez pouvoir afficher vos contacts favoris sur la tranche du téléphone. Vous pourrez ainsi y accéder plus facilement. Comme vous pouvez l’observer ci-dessous, la photo de chaque contact apparaît entourée de son code couleur.

Galaxy S6 Edge contacts favoris

4. Savoir combien de temps de sommeil il vous reste

Une fois la fonction « Night Clock » activée, un simple coup d’œil sur la tranche de votre téléphone vous permettra de savoir combien de temps de sommeil il vous reste avant que votre réveil sonne. Plus besoin de regarder l’heure sur l’écran principal puis de faire le calcul dans votre tête.

5. Afficher des flux actualités et autres informations

Une fois l’option « Information Stream » paramétrée, vous serez alors en mesure d’afficher des flux d’actualité sur la tranche de votre téléphone d’un simple glissement. Tout ce que vous aurez à faire c’est choisir vos sources d’actualités dans les paramètres.

Galaxy S6 Edge  flux actualités

Il est également possible d’utiliser la tranche comme barre d’état pour afficher la météo et autres informations, lorsque l’écran est verrouillé.

Galaxy S6 Edge barre d'état

6. Choisir entre la tranche gauche et la tranche droite

Si contrairement au Galaxy Note Edge, le S6 Edge propose deux bords incurvés, c’est notamment pour vous permettre de choisir de quel côté du téléphone vous souhaitez afficher des informations. Reste à savoir si les deux seront utilisables simultanément.

Galaxy S6 Edge choisir tranches

Avec le S6 Edge qui sera proposé à partir de 849 euros, en version 32 Go, Samsung a visiblement cherché à offrir plus de confort à ses utilisateurs en proposant deux bords incurvés au lieu d’un. En contrepartie, on perd certaines des fonctionnalités proposées sur le Note Edge. Néanmoins, on gagne en ergonomie. Par ailleurs, les gauchers pourront enfin y trouver leur compte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !