MWC 2015 : Galaxy S6 et S6 Edge, l’antivirus McAfee VirusScan préinstallé par défaut

Officialisés la semaine dernière au MWC 2015, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge regorgent de bonnes surprises. Un processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres, 3 Go de Ram LPDDR4, un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9 et un TouchWiz allégé. Enfin, pas tant que ça, car en plus des applications proposées par le biais de la surcouche, l’antivirus McAfee VirusScan sera préinstallé sur les deux téléphones.

Galaxy S6 antivirus
Les Galaxy S6 et S6 Edge auront leur antivirus par défaut.

Comme nous l’apprend aujourd’hui McAfee par le biais d’un communiqué de presse publié dans le cadre du MWC 2015, les Galaxy S6 et S6 Edge seront livrés avec l’application VirusScan préinstallée. Une façon pour Samsung d’éliminer les risques liés à la sécurité avec ses deux prochains flagships qui, comme nous avons pu le voir, vont inaugurer la plateforme de paiements mobiles Samsung Pay, tout en rassurant les futurs utilisateurs du service.

Comme l’a déclaré Henry Lee, vice président de la communication chez Samsung Mobile :

Avec cette solution de sécurité préinstallée, les utilisateurs des Galaxy S6 et S6 Edge disposeront de la dernière technologie anti-malwares, déjà intégrée et activée sur leurs appareils.

Les utilisateurs les plus confiants vis à vis de la sécurité verront bien sûr cette initiative comme une application de plus préinstallée au sein de la surcouche, néanmoins, quand on sait qu’en 2014, 16 millions de terminaux ont été infectés par des malwares dont 99% étaient des appareils tournant sous Android ou Windows, ça porte à réfléchir.

Par ailleurs, ce partenariat ne pouvait pas être annoncé à un meilleur moment puisqu’une toute nouvelle faille du nom de Freak vient d’être découverte et pourrait sérieusement remettre en question la fiabilité de milliers de sites web sécurisés consultés à partir de Safari ou du navigateur par défaut d’Android.

Via

Réagissez à cet article !
  • angelneo

    et aller, une fausse promesse de samsung non tenue encore. Autant de merde préinstaller qu’avant ! Super…

    • Athena223

      Et puis mcafee en plus , j’en garde de très mauvais souvenir avec l’install par défaut sur les toshiba .

      • angelneo

        idem…

    • gloire cortes

      ah bon?

    • Hugo

      Je parie combien qu’on ne pourra pas la désinstaller sans root… ^^

      • angelneo

        j’ai même pas besoin de parier, c’est certain ^^

        • Hugo

          C’est débile de te forcer a utiliser un antivirus et pas un autre…
          Mon image sur Samsung ne changera donc jamais.

  • Comme si les gens ne savaient pas installer un anti-virus du play-store… ( enfin pour ceux qui trouvent ça utile…)
    Et ça met ça sur le compte de la « sécurité ». mouarf. Partenariat en mousse.

    • Poopyx

      Ça sent le slip..heu nan le chèque je voulais dire !

  • Blayaux

    Comment l’antivirus sous android vire un malware ? il décompile l’apk ?

  • turican57

    Il y en a qui vont avoir de mauvaise surprise sachant que McAfee envoi un SMS surtaxé au premier lancement.

  • Byb

    Non à McAfee, comme toujours, gratuit pour 3 mois, ensuite payant. Il y a heureusement d’autres solutions, soit gratuites, soit payantes, mais en tout cas moins chères et tout aussi efficaces. Un dernier mot : trop de pub tue la pub. Samsung me déçoit, et j’ai bien peur que les S6 ne reçoivent pas le succès escompté. Imiter Apple est une GRAVE ERREUR. Merci de m’avoir lu.

  • Jib0ums

    Samsung se plante royalement sur ce coup, ils tuent toutes leurs bonnes résolutions en s’associant avec des gangsters comme Mc Afee… Surtout que l’app ne sera surement pas désinstallable, une vraie merd* qui va en permanence pomper toutes tes données perso… S6 pas pour moi donc, ou alors direct sous CM en sortant de la boite, du coup aucun intéret..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.