MWC 2015 : Galaxy S6 et S6 Edge, l’antivirus McAfee VirusScan préinstallé par défaut

Maj. le 3 octobre 2018 à 23 h 17 min

Officialisés la semaine dernière au MWC 2015, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge regorgent de bonnes surprises. Un processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres, 3 Go de Ram LPDDR4, un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9 et un TouchWiz allégé. Enfin, pas tant que ça, car en plus des applications proposées par le biais de la surcouche, l’antivirus McAfee VirusScan sera préinstallé sur les deux téléphones.

Galaxy S6 antivirus
Les Galaxy S6 et S6 Edge auront leur antivirus par défaut.

Comme nous l’apprend aujourd’hui McAfee par le biais d’un communiqué de presse publié dans le cadre du MWC 2015, les Galaxy S6 et S6 Edge seront livrés avec l’application VirusScan préinstallée. Une façon pour Samsung d’éliminer les risques liés à la sécurité avec ses deux prochains flagships qui, comme nous avons pu le voir, vont inaugurer la plateforme de paiements mobiles Samsung Pay, tout en rassurant les futurs utilisateurs du service.

Comme l’a déclaré Henry Lee, vice président de la communication chez Samsung Mobile :

Avec cette solution de sécurité préinstallée, les utilisateurs des Galaxy S6 et S6 Edge disposeront de la dernière technologie anti-malwares, déjà intégrée et activée sur leurs appareils.

Les utilisateurs les plus confiants vis à vis de la sécurité verront bien sûr cette initiative comme une application de plus préinstallée au sein de la surcouche, néanmoins, quand on sait qu’en 2014, 16 millions de terminaux ont été infectés par des malwares dont 99% étaient des appareils tournant sous Android ou Windows, ça porte à réfléchir.

Par ailleurs, ce partenariat ne pouvait pas être annoncé à un meilleur moment puisqu’une toute nouvelle faille du nom de Freak vient d’être découverte et pourrait sérieusement remettre en question la fiabilité de milliers de sites web sécurisés consultés à partir de Safari ou du navigateur par défaut d’Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !