Galaxy S6 et S6 Edge : encore plus de thèmes d’ici la sortie, un thème noir spécial AMOLED

Les Galaxy S6 et S6 Edge ne sont pas les premiers smartphones Samsung à proposer des thèmes permettant de personnaliser leur interface, en revanche, ils sont les seuls terminaux du coréen offrant à l’utilisateur la possibilité de télécharger des thèmes supplémentaires via une boutique dédiée. Si pour l’instant, l’offre était restreinte, il semblerait que celle-ci soit désormais en train de s’étendre, en prévision de la sortie des deux flagships prévue pour vendredi.

Galaxy S6 Edge themes
Encore plus de thèmes pour les Galaxy S6 et S6 Edge.

Comme en témoigne un récent rapport de Sammobile, Samsung entend bien proposer encore plus de thèmes d’ici la sortie des Galaxy S6 et S6 Edge. Si certains d’entre eux restent assez anecdotiques, il en est un qui devrait néanmoins faire le bonheur de tous les utilisateurs soucieux de l’autonomie de leur appareil.

Galaxy S6 themes

En tant qu’utilisateurs Samsung, vous n’êtes pas sans savoir que plus l’image affichée par un écran AMOLED est sombre, moins ce dernier consommera d’énergie puisque sur ce type de dalle, les pixels noirs restent éteints. C’est d’ailleurs pour cette raison que les dalles AMOLED proposent des noirs si profonds. Et c’est surtout dans cette optique que Samsung a pris soin de proposer un thème à dominante de noir pour ses deux derniers flagships.

Galaxy S6 theme AMOLED

Comme nous avions déjà pu le voir, les thèmes permettent de modifier radicalement les différentes aspects de l’interface utilisateur (fond d’écran, icônes, applications de base, couleur des notifications…). Une fonctionnalité que nous avions trouvé plutôt convaincante lorsque nous avons testé le Galaxy S6.

On notera que, pour l’heure, l’ensemble des thèmes proposés au sein de la boutique proviennent de Samsung. Néanmoins, d’ici fin avril, le coréen prévoit de sortir un SDK officiel à destination des développeurs qui seront ensuite en mesure de publier de nouveaux thèmes gratuits ou payants directement sur le store.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …