Galaxy S6 et S6 Edge : Android 5.1 Lollipop proposera enfin le mode invité

Exclusif à Android, le mode invité ou multi utilisateurs qu’on retrouve sur les smartphones en version stock depuis Lollipop n’est présent ni sur les Galaxy S6 et S6 Edge, ni sur les autres appareils Samsung récemment mis à jour en version 5.0.2. Un manque qui sera heureusement comblé par la mise à jour Android 5.1 Lollipop des deux derniers fleurons coréens comme nous le rapporte aujourd’hui Sammobile qui vient de mettre la main sur la build actuellement en cours de développement.

Galaxy S6 Edge Android 5.1 Lollipop
Le mode invité bientôt présent chez Samsung grâce à Android 5.1.

Présent sur les tablettes depuis la version 4.2 de l’OS de Google et sur les smartphones depuis la version 5.0, le mode invité fera bientôt son arrivée sur les Galaxy S6 et S6 Edge par le biais de la mise à jour Android 5.1 Lollipop. Le fontionnement sera le même que sous Android Stock et l’ajout d’un invité ou d’un nouvel utilisateur se fera par le biais du menu des notifications.

Une fois ajouté par l’utilisateur principal, chaque utilisateur secondaire disposera de son propre espace personnel. Il aura donc, à la fois, la possibilité d’installer des applications mais également de personnaliser son bureau grâce aux thèmes. Par ailleurs, les utilisateurs secondaires pourront également sécuriser leurs comptes à l’aide du lecteur d’empreintes digitales.

Maintenant qu’on sait que cette fonctionnalité sera réintroduite par la prochaine mise à jour des deux fleurons coréens, on se demande tout de même pourquoi elle n’était pas présente dès le départ. S’agissait-il d’un oubli ? Nous ne le saurons jamais mais dans tout les cas, elle sera bientôt là et c’est l’essentiel. A noter que pour l’heure, la mise à jour Android 5.1 Lollipop des Galaxy S6 et S6 Edge est encore en développement et qu’on ignore encore à quelle date celle-ci sera déployée.

Galaxy S6 Edge multi comptes

Galaxy S6 Edge autorisations

Galaxy S6 Edge multi utilisateurs

Galaxy S6 Edge changer utilisateur

Galaxy S6 Edge mode invite

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…