Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge : Samsung confirme des problèmes importants liés à la RAM !

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 17 min

Il est bien rare de voir de nouveaux produits sortir sans être égratignés par quelques défauts. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge n’y échappent pas. Des problèmes liés à la RAM affectent les performances des deux smartphones, comme vient de le confirmer Samsung. Mais le constructeur promet déjà des correctifs.

galaxy s6 galaxy s6 edge ram samsung confirme

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge figurent incontestablement parmi les smartphones les plus puissants du moment. Ils embarquent tout ce que Samsung fait de mieux et permettent sans aucun problème de convenir à tous les usages.

Parmi les composants qui permettent aux deux flagships d’afficher d’excellentes performances, la RAM est un élément très important. Les Galaxy S6 et S6 Edge disposent de 3 Go de RAM, ce qui, couplé aux autres composants est largement suffisant.

Oui mais voilà, un bug affecte cette RAM et réduit considérablement les performances des deux appareils. Il ne s’agit pas d’une rumeur mais bien d’un problème officiellement reconnu par Samsung. Le problème ne concerne pas tous les modèles mais tout de même une part importante d’utilisateurs.

Des mises à jours minimes seront bientôt déployées pour corriger les problèmes liés aux performances et à la stabilité du terminal. Vérifiez leur disponibilité via Paramètres >  A propos du téléphone > Mise à jour logicielle > Mettre à jour maintenant. – Samsung UK – 

Pas de panique puisque le constructeur a assuré que des correctifs allaient être apportés très bientôt via une mise à jour minime. Il faudra néanmoins que les utilisateurs procèdent manuellement pour voir arriver cette mise à jour.

Dans tous les cas de figure, Samsung ne compte pas laisser ses deux smartphones stars se laisser égratigner par une quelconque polémique. Il se montre réactif malgré les premiers problèmes rencontrés. Une réactivité à saluer. Et vous, avez-vous rencontré ces bugs liés à la RAM ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…