Galaxy S6 Edge vs Note 4 : test comparatif du capteur photo en basse luminosité

Maj. le 14 avril 2015 à 15 h 15 min

Bien que les Galaxy S6/S6 Edge et le Galaxy Note 4 embarquent le même capteur photo Sony IMX240 de 16 Mégapixels, celui-ci a subi de nombreuses améliorations entre la sortie de la phablette et l’annonce des deux derniers flagships du coréen. La plus importante d’entre elles réside dans l’ouverture du capteur, désormais de f/1.9 et non plus f/2.2. Un ajustement qui devrait permettre aux deux derniers téléphones de Samsung de proposer des performances encore inégalées en basse luminosité.

capteur photo Galaxy S6 Edge
Test du capteur photo du Galaxy S6 Edge.

Bien entendu, en l’absence de tests, tout ceci reste seulement de la théorie. Néanmoins le site allemand All about Samsung nous propose aujourd’hui, via sa chaîne YouTube, un test comparatif des capteurs photo du Galaxy S6 Edge et du Galaxy Note 4, en basse luminosité. Comme vous pourrez le constater, tout à été mis en œuvre pour rendre la tâche difficile aux deux téléphones, néanmoins, l’un des deux s’en sort bien mieux que l’autre.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, avant même que la moindre image soit capturée, le Galaxy S6 Edge parvient à capter un maximum de lumière grâce à l’ouverture f/1.9 de son capteur. Une tendance qu’on retrouve ensuite lorsque les clichés capturés par les deux smartphones se retrouvent côte à côte. On n’en attendait pas moins de la part du dernier Samsung, au vu de sa fiche technique, néanmoins il est toujours plus plaisant de constater les résultats par soi-même.

Galaxy S6 Edge vs Galaxy Note 4

En dehors de la qualité des images offertes en basse luminosité, on constate également que la mise au point est plus rapide. Bien évidemment, le Galaxy S6 s’équipant du même capteur photo, on imagine qu’il donnera les mêmes résultats que sa version incurvée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …