[MAJ] Galaxy S6 Edge+ : à son tour de recevoir Android 6.0.1 Marshmallow !

Maj. le 25 novembre 2018 à 13 h 49 min

MAJ 25/03/2016 : Un mois après cet article, vous l’attendiez tous et elle débarque enfin dans nos contrées, cette mise à jour vers Android 6.0.1 Marshmallow. D’un poids de 1,3 Go, elle est disponible dès aujourd’hui. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres –> A propos du téléphone –> Vérifier les mises à jour. Et surtout, n’oubliez pas de nous dire si vous l’avez reçu.


Après les deux modèles 5,1 pouces, c’est désormais au tour du Samsung Galaxy S6 Edge+ de recevoir Android 6.0.1 Marshmallow. Le smartphone incurvé de 5,7 pouces reçoit ainsi toutes les dernières nouveautés de Google ainsi que certaines fonctionnalités spécifiques pour son écran Edge.

Galaxy S6 Edge+ Android Marshmallow

Après les Galaxy S6 et S6 Edge, c’est désormais au tour du Galaxy S6 Edge+, la version 5,7 pouces, de recevoir Android 6.0.1 Marshmallow. La mise à jour a été lancée hier en Corée et commence déjà à débarquer sur d’autres marchés, notamment en Iraq. D’ici quelques jours ou, au plus tard, quelques semaines, elle sera disponible dans les différents pays européens, y compris la France.

Une mise à jour majeure qui apporte toutes les dernières nouveautés de Google comme le mode Doze qui vient améliorer l’autonomie du téléphone et signe le retour de la gestion individuelle des permissions accordées aux applications.

Sans oublier les nouvelles fonctionnalités destinées aux parties incurvées de l’écran. Fonctionnalités qu’on retrouvera également sur le Galaxy S7 Edge annoncé dimanche. Apps Edge permet désormais d’afficher deux colonnes d’applications, People Edge affiche les noms des contacts et non plus seulement les photos tandis que Task Edge permet d’ajouter des raccourcis vers différentes fonctionnalités du téléphone, le tout dans une interface optimisée qui change légèrement de look puisque, désormais, le panneau des notifications est blanc et non plus bleu turquoise.

D’un poids d’environ 1 Go, cette mise à jour en version 6.0.1, estampillée du numéro de build G928SKSU2BPAG, nécessitera d’être en Wifi pour être téléchargée. Si vous ne l’avez pas encore reçue, n’oubliez pas de surveiller régulièrement les paramètres de votre téléphone et vos notifications dans les prochains jours. Vous pourriez avoir une bonne surprise !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…