Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ : Android 7.0 Nougat a enfin une date officielle

Maj. le 25 novembre 2018 à 13 h 47 min

Les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+ recevront bientôt leur mise à jour Android 7.0 Nougat. Cette fois-ci, c’est officiel puisque l’information provient directement du compte Twitter du vice président de la division turque de Samsung, Tansu Yegen. Et la seconde bonne nouvelle, c’est qu’ils seront tous les trois mis à jour d’ici la fin du mois.

samsung galaxy s6 nougat

Les trois Galaxy S6 sous Android 7.0 Nougat avant la fin du mois

Il y a quelques jours, Tansu Yegen dévoilait le calendrier des prochaines mises à jour de Samsung sur son compte Twitter personnel en réponse aux nombreuses questions qui lui sont régulièrement posées. Conformément à cette roadmap, les Galaxy S6 et S6 Edge Plus devraient passer sous Android 7.0 Nougat dès la troisième semaine du mois, en l’occurrence, la prochaine tandis que le Galaxy S6 Edge serait mis à jour au cours de la semaine suivante.

samsung android nougat

Les trois modèles qui constituent la gamme Galaxy A (2016) seront, quant à eux, mis à jour courant mai et les Galaxy J en juillet. Comme d’habitude, ce sont les modèles haut de gamme qui sont privilégiés tandis que les modèles intermédiaires et entrée de gamme doivent attendre leur tour.

Il se peut, bien évidemment, qu’il y ait un certain décalage entre les dates annoncées pour la Turquie et le déploiement de la mise à jour en Europe mais celui-ci devrait rester minime et cette annonce reste, dans tous les cas, une excellente nouvelle pour les possesseurs d’un des trois haut de gamme 2015 de Samsung.

Notez que cette mise à jour proposée depuis peu sur les Galaxy S7 apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par un nouveau menu pour les notifications et les paramètres rapides et un mode multifenêtres repensé ainsi qu’un mode Performance permettant d’optimiser l’appareil en fonction de vos besoins avec quatre options différentes.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…