Samsung Galaxy S6 et Edge : Android Oreo finalement disponible ?

Maj. le 25 novembre 2018 à 13 h 46 min

Nombreux sont les possesseurs d’un smartphone Samsung à attendre la mise à jour vers Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google. Les utilisateurs d’un Galaxy S6 ou d’un Galaxy S6 Edge ne s’attendent pas trop à ce que leur smartphone soit compatible avec la mise à jour, et pourtant, selon une information dénichée par nos confrères d’AndroidSoul, Android 8.0 Oreo ne va plus traîner à être déployé sur tous les S6 ! 

galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont deux smartphones sortis en 2015. A l’heure actuelle, les deux terminaux made by Samsung doivent se contenter d’Android 7. Nougat, une version de l’OS mobile de Google annoncée en 2016. Pour que cette mise à jour soit enfin déployée sur les téléphones, il aura fallu attendre le mois de mars 2017. Les utilisateurs de Galaxy S6 ont tout de même dû patienter pendant de longs mois avant de profiter de Nougat, et on s’attendait logiquement à ce qu’il s’agisse de la dernière mise à jour compatible.

Samsung Galaxy S6 : une mise à jour vers Android Oreo envisageable ?

Selon un utilisateur du réseau social Reddit, relayé par nos confrères d’AndroidSoul, les Galaxy S6 et S6 Edge seront compatibles avec la mise à jour avec Android Oreo. La source tiendrait ses informations de quelques entretiens avec certains pontes de chez Samsung. Apparement, Samsung envisagerait de rendre tous ses smartphones compatibles pendant une période de 3 ans avec chaque mise à jour Android.

Dans le monde d’Android, il s’agit d’une première : aucun constructeur de téléphone ne propose une compatibilité avec les mises à jour de Google pendant une aussi longue période, sauf Google lui même, avec ses Pixel et ses Nexus. Si la rumeur se confirme, Samsung pourrait pousser d’autres marques à suivre son exemple. Pour le moment, trop peu de smartphones Android bénéficie d’ores et déjà d’Android Oreo. Contrairement aux attentes, le OnePlus 5T doit encore d’ailleurs se contenter d’Android Nougat. L’exemple de Samsung pourrait sans doute accélérer le déploiement des mises à jour Android dans les années à venir.

Nul doute que la nouvelle sera accueillie avec énormément d’enthousiasme par les fans de la marque. D’un point de vue stratégique, il s’agit d’une décision compréhensible pour Samsung. Avec des téléphones compatibles pendant 3 ans, la firme bénéficie d’un nouvel argument de vente face à ses concurrents. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

android oreo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…